Animal Crossing: Wild World

Je ne me suis pas encore lassée d’Animal Crossing… ça fait maintenant 2 mois que je joue, et ce jeu « où il n’y a rien à faire » (pfff mauvaises langues) me prend quand même pas mal de temps.. je m’amuse comme une folle. Arroser les fleurs, obtenir des hybrides, planter des fruits pour avoir des arbres, pêcher, vendre tout ce que je trouve, essayer d’avoir des collections d’objets pour la déco de ma maison (en feng shui s’il vous plait!), rembourser les prêts pour la construction de nouvelles pièces, remplir le musée de ma ville, participer aux tournois du plus gros poisson ou du plus gros insecte, participer au marché aux puces, et j’en passe….

Ma trouvaille du jour, une casquette Mario dans la boutique des Soeurs Doigts de Fée… du coup je me suis fait une petite robe Mario et me voila.. (avec ma borne d’arcade, évidemment)

Excellent, non?

Il y a quelques sites de crossers (oui donc je suis une crosseuse) où je vais fréquemment pour voir les news, les astuces, les prix des poissons, des fossiles et des insectes, etc.

Un chouette forum Animal Crossers où il est possible de montrer aux autres si nos portes sont ouvertes (pour le jeu en wifi), les nouveautés de chaque mois y sont détaillées (les nouveaux poissons, les nouveaux insectes, les différents évènements, concours, fêtes, etc.)

Le skyblog de Vince Murphy, véritable bible du jeu.

Animalxing, en anglais et plein de bonnes choses, comme les modèles de visages pixel par pixel pour Blanca, les codes-couleurs pour créer des fleurs hybrides, le placement des meubles selon le feng shui (pour avoir plus de points de l’Association des Joyeux Décorateurs)…

Aaaahlala le monde est fou….

(Bon, pitié, pas de code ami dans les commentaires, y en a eu assez sur le dernier billet que j’avais fait sur le sujet…)

33 thoughts on “Animal Crossing: Wild World”

  1. Je suis complètement d’accord ! Mais je pense justement que c’est parce qu’il n’y à rien à faire que c’est bien ! Regarde : dans la vraie vie, on préfère ne rien faire ! C’est la même chose dans ACWW !

  2. J’avais acheté le jeu en import y’a pas mal de temps et j’ai du y jouer 5h tout au plus..

    On s’ennuie à mourir :(

  3. han ! mais comment on ajoute des chambres à sa maison ? La mienne est trop petite, c’est pire qu une chambre de bonne…

  4. >>DrFry, moi aussi au début je m’ennuyais, j’avais pas du tout accroché la première fois que j’ai joué.. en fait j’avais envie de savoir pourquoi les gens adoraient, pourquoi les critiques étaient aussi bonnes… il fallait faire les quelques travaux de Tom Nook, après quoi tu peux jouer en wifi, gagner des sous, etc. J’adore les jeux où il faut aller tous les jours

    >>pony: Tu as la petite maison, mais tu peux l’agrandir en allant pecher, vendre tes poissons chez Nook, certains poissons sont assez chers… quand tu as assez de sous, tu vas à la mairie, au guichet de poste et tu dis à Opélie que tu veux rembourser le pret. Tu lui donnes l’argent, puis tu vas chez Nook et il te propose d’agrandir ta maison. Le lendemain, ta maison est plus grande (la première évolution c’est une pièce plus grande, ensuite tu as une pièce supplémentaire à l’étage, puis une pièce supplémentaire en bas, etc.) Evidemment, ça te coute, donc tu dois pecher encore plus de poisson (donc acheter la canne à peche, le filet, la pelle pour déterrer des fossiles , vendre aussi les insectes que tu attrapes avec le filet, tu peux vendre tes fruits. A la base, tu as un type de fruits dans ta ville, mais en jouant en wifi, tu peux obtenir de nouveaux fruits chez les autres (il existe la poire, la pomme, la cerise, la pêche et la noix de coco) La noix de coco, tu peux parfois en trouver le long de la mer, alors tu dois faire un trou à la limite de la plage (il y a une zone un peu plus foncée que le sable et plus claire que la terre) et enterrer la noix de coco, puis tu l’arroses juste une fois (attention il faut bien viser, trop arroser fait pourrir le plant, trop peu le fait sécher) et le lendemain, ça aura poussé, en 4 ou 5 jours, tu auras un cocotier qui te donnera d’autres noix de coco. Ton fruit de base se vend 100 clochettes mais les autres fruits se vendent 500 clochettes… Chez Nook tu peux tout vendre. Pour les fossiles, tu dois aller au musée pour les expertiser, puis les vendre chez Nook, certains valent plus de 4000 clochettes….

  5. merci beaucoups pour l aide, je trouvais mon chez bien petit. En fait j avais completement oublié cette histoire de prêt et forcement petit bloquage.

    snif j ai pas de wifi… ca me limite bcps apparemment

  6. Ah oui, pas de wifi, pas de fruits… ou alors, de temps en temps avec une lettre que tu reçois de ta « maman » qui t’en envoie un, c’est comme ça que j’ai eu mes orangers.

  7. Ah beh si, chuis bete, si tu as des potes qui ont aussi le jeu, tu peux jouer en « ds à ds », et avoir leurs fruits quand même. Suffit d’etre pas trop loin d’eux.

  8. moi aussi j’adore animal crossing c ‘est super mais le seule souci c’est que tom nook me^me et veux fonder une famille avec moi alors je refuse et Mr porte pleinte aider moi a le mettre en prison ce salopart merci enormément.

  9. je termine mon remboursement de 728000, il ne me reste plus que 100 000 à rendre. Le prochain c’est plus de 900 000…

  10. Parait que j’étais pas censée voir ce lien (me dit ced) lol Mais y a que ça comme chouette jeu sur la XBox 360, non? J’ai pas de supers echos de cette console. Mais je me laisserais bien tenter rien que pour ce jeu là ^-^ Par contre, j’attends la wii avec impatience pour jouer à animal crossing… je me vois déjà à la pêche devant l’écran :-p

  11. aller a la mairie et aller sur le compte et metter votre argent dedant et avancer de 20 ans et vous aurez plus d’argent. 8-)

  12. Ouais je suis d’accors pour toutes ces astuces sur la modification du temps, mais ça flingue l’intérêt du jeu je trouve :( Personnellement j’ai pas le Wifi, j’ai envoyé un fruit (la cerise, mon fruit de base) à tous mes voisins par courrier, et un de mes voisins m’a renvoyé une lettre avec une poire :) ) J’îmagine même pas les mauvaises herbes si t’avances de 20 ans :)

  13. J’ai 12 ans mais je trouve que animal crossing c’est super bien ! moi les mauvaise herbes ca me dérange mais ca ne fais pas beau du tout ! j’ai du démolir ma ville pour ne plus avoir de mauvaises herbes ! c’est dommage en plus j’avais l’hypernook mais bon … votre « blog  » est super cool il m’aprend plei de choses ! tchao !

  14. Moi j’ai 9 ans et j’adooooooooore LOL Animal crossing je l’ai eu le 7 juin 2006 et je ne m’en lasse pas! Moi, j’ai le Supernook et je n’ai plus que deux prêts à rembourser.

  15. C’est bien mais j’ai une question comment on arose les plantes je n’ai pas d’arosoire.

  16. iI faut en acheter un chez Nook, avec les sous que tu gagnes en lui vendant des objets, des poissons, des insectes, des fossiles expertisés….

  17. Je le sais mais n’Y EN a pas d’arosoir chez nook , et pour l’argent j’en assé de 398 999

  18. Faut aller voir tous les jours, parfois il n’a pas tous les outils en même temps. Parfois ce sont les voisins qui offrent des trucs.

  19. C’est ce que je fait mais il nY en n’a pas. Il y a tu un code Connais tu le code pour avoir 30 000 clochettes. En tout cas se jeu comporte plein de surprise et de cachettes incroyables. Animal crossing est un bon jeu. Qui a tout payer ces prêts?

  20. Bonjour et j’ai 11 ans . je connais annimal crossing parceur. moi j’ai tout les insect et poisson. j’ai maintenant la canne et le fillet d’or. Et vous l’avez vous. Ce jeu est incroyable. J’aimerais savoir si quelqu’un c’est quoi faire après avoir payer tom nook? Je ne sais plus quoi faire du tout. Moi mon ami préféré dans le jeu est le beau tylbat et ma meilleur amie est vesta. et vous sont vos amis préférés. je connais plein de trucs alors si avez une questions ame poser écriver la. je suis souvent sur le site mais je n’écrit jamais.

  21. Moi aussi j’ai la canne d’or et fillet d’or mais pas en attrapent les poissons et insects et aller les porter au musée.Moi aussi je connais tylbat il est dans ma ville tout comme vesta.Mon ami préféré est alfanso dans le jeu .

  22. Soph que se passe t’il tu n’aime plus animal crossing il y a quelque lingne tu pouvait t’en passé?

  23. J’ac=dore animal crossing c’est un jeu super mais il n’y a pas beaucoup voisin qui reste lontemps dans notre vile c’est amusant quand les personnages se rencontre il y a toujours un sentiment. je donne 10\10 pour se jeu très amusant mais des fois difficile a deviné je m’amuse beaucoup a se jeu avec mon ami il adore sa lui aussi. vivre animal crossing! mais comment qu’on peut t’on changer de ville répondez moi.

  24. Tu ne peut pas aller vivre dans une autre ville mais tu peut aller visiter une autre ville. tu vas a la gare et demande au singe un train . il vas saver ta ville et il va te demander une memory card dans l’autre emplacemment de ton game cub.tu une memory card qu’il y a animal crossing. il ne faut pas que se soit dans ta ville mais dans une autre et tu verra rover qui te diras ou tu vas. pour revenir dans ta ville tu n’a qu’a retourné a la gare et recommencer le processus j’usqu’a t’a ville de début et va saver tout de suite après pour pouvoir encore avoir les connaisences que tu a rencontré.C’EST TOUT

Les commentaires sont fermés.