Le Nikon D50 en rupture

Au moins chez LDLC ils indiquent que le Nikon D50 est en « rupture ». Chez Pixmania par contre, ils mettent « disponibilité : 25/7/2006 ». Pour ensuite passer au 28/7 et là maintenant au 1er août. Trop tard c’est commandé. On ne m’y prendra plus, grr :^:

D’après Nikon France il y a pour l’instant une très grosse demande pour ce boîtier et ils ne sont pas capables d’indiquer une date de livraison. J’espère qu’on l’aura quand même avant la fin de l’été :p

Sinon je peux toujours aller chercher un film pour mon antiquité LOL

36 thoughts on “Le Nikon D50 en rupture”

  1. La rupture c’est l’effet d’annonce de D80 qui est annoncé…

    Mais malheureux que va tu faire là avec un Nikon… Canon rules, Amiga rulez, mac rulez, linux rulz! :D

  2. 500€ dans un appareil photo ??!! Apart le fait qu’il soir « reflexe », ques ce qui justifie son prix si élevé (non-photographe inside)

  3. 1. c’est pas très cher, j’ai payé mon D70 1000 euros 2. justement, le fait que ce soit un réflex ^^. Ca offre une souplesse inégalée: Déclenchement quasi instantané, objectifs interchangeables, un boitier avec une taille d’appareil photo, donc une prise en main excellente, etc.

  4. Mais là on est frustrés parce qu’on a déjà le trépied, un petit bouquin d’explications (guide de la photo de paysages chez National Geographic, qqun connait? ) on lit des sites, on regarde des photoblogs en veux-tu en voila, on squatte des forums, on est déjà en train de penser à des endroits à photographier (si qqun connait un cimetière de trains…), à la météo qu’on veut absolument pour y aller, on commence déjà à regarder les choses autrement, la lumière, l’heure de lever et de coucher du soleil, les couleurs, les contrastes…. frustrant!

  5. ça c’est sûr. moi j’en suis encore au vieux reflex (et pas reflexe, n’est-ce pas…) argentique, mais je me tate bien à passer au reflex numérique. Par contre, comme PaKaL, je suis plutôt Canon moi.

  6. Bah maintenant c’est commandé. Nikon ne doit pas être forcément mauvais non plus… qu’est ce qu’il y a comme différence? Je suppose que Canon a certains points forts et Nikon en a d’autres, non ?

  7. Nikon/Canon c’est kif kif c’est une guerre de cloché… Ayant touché aux deux univers franchement c’est juste une question de préférences…

    Mais je dois reprocher quelques petites choses a Nikon qui à un niveau « amateur/néofite » n’ont pas beaucoup d’importance…

    Tout d’abord la qualité de leur objectif nettement inférieur comparé à ce que fait Canon, ce qui m’a fait pencher pour Canon. Et si vous deviez acheter un objectif regardez dans d’autres marques que Nikon genre Tamron/Sigma…

    il y a aussi le fait que Nikon a une cellule CCD/Capteur fabriquée par Sony qui à la mauvaise réputation de ne pas avoir un bonne gestion du bruit et une tendance au rougeatre dans les zone sombre… Canon est reputé pour ses CCD/Capteurs (in house) grace à la tres bonne correction du bruit ainsi que sont processeur DIGIC II…

    Niveau hergonomie et facilité d’utilisation je pencherai plus pour nikon, et aussi pour le suivit de leur produit, Nikon continue a amélioré les firmware des « anciens modèles » alors que Canon a tendence a completement oublié les pocesseurs de 300D qui fut leur N1 de vente pendant 2 ans et probablement encore pas mal utilisé… Idem pour le 20D depuis la sortie du 30D on peut oublier toute amelioration firmware et pourtant tous les deux n’ont que 3 ans…

  8. Voila c’est réglé, Pakal. J’ai le problème aussi, y a parfois des trucs qui ne passent pas avec Spamplemousse. C’est la liste de mots filtrés qui est trop exhaustive. Par contre, je ne vois pas quel mot aurait empéché ton commentaire d’être posté… je cherche je cherche… C’est vrai qu’apparemment, c’est des petits différences qui n’ennuient pas les noobs que nous sommes. Maintenant, quelle que soit la marque, je suppose que quand on met 500 euros pour un appareil, il ne faut pas non plus s’attendre à avoir le même résulat qu’avec des appareils et des objectifs super chers…

  9. Merci soph, et remetons l’eglise au milieu du village…

    Contrairement a ce que certains prétende il ne suffit pas de viser, d’appuyer sur le bouton et c’est fait une bonne photo c’est pas l’appareil qui la fait…

  10. Je suis en train de refaire mon site à moi, un jour parraître la revelle de la plus grosse fantaisie :-) En tout cas félicitations, c’est bien mérité ;-)

  11. Dites, chers amis, autre chose, quand je clique sur votre lien sur mon site votre site me fait une drole de blague…

  12. An cas de rupture de stock, vous pouvez toujours aller sur Rue du commerce…ils ont souvent des articles en rupture ailleurs….

  13. Ced > Génial ton comparatif, par contre, en survolant vite fait, on a l’impression que le D50 surpasse n’importe quel appareil (en particulier au niveau des images à faible éclairage), en particulier le D70 (par contre le D70S n’est pas disponible dans le test). C’est louche ou bien Nikon a t’il juste décidé de vendre 2 fois moins cher un produit trois fois meilleur que tous les autres ?

  14. Non c’est normal, sur certains points le D50 est meilleur que le D70 (il est sorti un an après). C’est pour ça qu’ils ont sorti le D70s.

  15. je viens d’acquérir un D50 … excellent boitier « d’entrée de gamme » (gamme des reflex)! kit boitier-objectif 18-55 payé … (599-60) 539 euros, chez Karouf en France . Truc sympa: vous pouvez aussi monter sur ce boitier toutes les anciennes optiques à monture Nikon (qui sont bradées sur Ebay).

    ;-) Joyeusement.
  16. Ouais …

    Pas convaincu par le comparatif. La différence est complètement décalée par rapport à la réailté. Ca a été fait avec des mouffles ce test ! 8-o Mon beauf’ a un D50, moi un 350D. Dans les même conditions, sur un tirage papier qui sort de chez le photographe, les photos ont une meilleur piqué sur le Canon. Pour le reste les différences sont minimes. Le rendu est au goût de chacun. Sur un reflex, ce qui est primordial, c’est la prise en main du boitier. Enfin c’est mon avis. ^-^

    Bonnes séances photos ! ;-)

  17. Salut, suis tombé sur votre site en tapant « rupture de stock D50 » depuis Google. Moi je l’attends depuis le 06 mai date de ma commande sur Top Achat (nuls pour avoir des infos, seul moyen les conctacter par tel à 1,35 euros la min); bref grosse déception car maintenant les vacances sont finies. Je vous réponds concernant les cimetières de train. J’en ai vu vu un fabuleux en Bolivie, à Uyuni, en plein milieu d’une région complètement déserte. Les vieux trains sont stockés là, au milieu de nulle part, à l’abandon. Deplus la région est magnifique (désert de sel, région volcanique…). A voir!

  18. Hello! On l’a reçu finalement. A mon avis, il vaut mieux commander via de gros sites, car ils sont les premiers fournis après une rupture de stock. Essaie peut-être de leur téléphoner. Notre commande était presque tombée aux oubliettes, si Ced n’avait pas téléphoné, nous n’aurions peut-être pas encore reçu l’appareil. Pour les cimetières de train, merci ;-) Ce sera pour notre prochain voyage en Bolivie (hum) C’est vrai que quand on a l’occasion de partir à l’étranger, il doit y avoir de belles choses à découvrir… pour l’instant, on se dit que ce sera…. à notre retraite :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *