Samsung Wave S8500

Le facteur tant attendu est donc arrivé, sur le coup de 14h, avec comme prévu un petit paquet sous le bras. La seconde qui suivait, je m’armais de l’appareil photo pour immortaliser le déballage dudit paquet. Le Samsung Wave S8500. Hééééé ouais :-)

Donc j’ouvre. Petit mot explicatif de Stefan et Andrew d’Adhese. Merciiiiiiiiiii et merci et merci merci!

Han, avant toute chose, un tweet!

J’ouvre en me disant que je vais être plus que sceptique. C’est quitter mon Samsung X-480, quoi. C’est pas rien… Petit retour en arrière pour expliquer pourquoi je suis sceptique. J’avais reçu mon gsm….. tenez-vous bien…. en août 2005. Preuve à l’appui. 2 ans et 2 mois plus tard, ne le retrouvant pas, je demande à Ced de la faire sonner et le retrouve…. en plein milieu du programme à 60° (en train de sonner, si si!). Après avoir passé une semaine sur le radiateur, et contre toute attente le survivant ouvre les yeux. Je lui avais déjà été infidèle, avec je ne sais plus quel engin qui m’a été volé il y a un an. Je râlais quand même. Enfin bon c’est une autre histoire. Lors du vol, j’ai retrouvé avec plaisir le petit X-480 dans le fond d’un tiroir et Ô bonheur, il ne boudait pas trop. Depuis, nous sommes inséparables. Il est petit mais costaud, mon vétéran.

En plus, depuis l’aire de l’Iphone et toute sa suite, je me plais à me dire que l’écran tactile, c’est pas pour moi, qu’un téléphone c’est pratique pour téléphoner et envoyer des sms, que le reste on s’en fout et puis d’abord voila, je fais ma rebelle. Na.

Bon n’empêche que j’attendais le facteur avec impatience, j’ai ouvert le paquet comme une excitée, j’ai mis ma carte sim, la micro sd et la batterie en un seul mouvement (presque) et là j’attends aussi impatiemment que la bête soit chargée.

Me voila donc, en attendant, en train de lire des explications sur le téléphone en question. Je bloggue en direct de ma lecture. Du live, du vrai.

C’est le premier appareil qui utilise le système d’exploitation Bada. Youhouuu. Bada…. Badaaaaaaa…. Baaaada! Pour moi c’est abstrait mais d’ici une semaine, je saurai tout ce qu’il faut savoir sur Bada (chabadabada… hum.. sérieuse, Soph)

Alors je lis…. whouuuu p’tain! Ca vaut 400 euros quand même, ce petit machin.

Il est équipé d’un écran tactile de 3,3 pouces Super Amoled (hum) mais également du Bluetooth 3.0, du Wi-Fi déclinaison n, d’une puce aGPS et de l’interface TouchWiz 3. L’objectif photo autofocus (tactile) de 5 mégapixels capture de la vidéo au format HD 720p, tout cela, dans un boîtier de 118 x 56 x 10.9 mm. Tout ça. Comment j’vais me la péter au boulot avec ça demain mouhahahaha. Faut que j’apprenne cette phrase par coeur. Absolument. Hihihi.

Bon je traduis. Je suppose qu’il n’y a quand même pas que moi qui n’ai pas tout compris à ça (Si?) Super Amoled, ça veut dire que malgré une qualité d’image assez géniale, la consommation d’énergie est réduite. Bon point. Le TouchWiz 3 c’est une nouvelle interface plus intuitive, qui permet d’accéder à l’ensemble des fonctions en un minimum de clics. Bon point aussi.

Question fonctionnalités, il y en a un paquet. On verra ça vendredi, quand j’aurai déjà testé un petit peu :-)

Merci à Adhese!!!

Huhuhu j’édite :D

Première utilisation. Je me suis retrouvée -intuitivement, c’est vrai- devant l’icône « photo » et j’adore, j’ai fait quelques photos, quelques vidéos. Je ne montre pas la vidéo parce que mon fils au réveil de sa sieste, ça n’intéresse que moi et son papa (le brol sur les escaliers aussi d’ailleurs), mais pour les photos, j’ai trouvé super fun de pouvoir définir la zone de mise au point rien que du bout du doigt. Bon en même temps, c’est mon premier tactile, c’est peut-être comme ça pour tous mais j’adooooooore.

Je me suis téléphonée pour entendre ma sonnerie et elle va beaucoup trop fort à mon goût, et puis dans mon autre gsm, le répertoire est enregistré sur le téléphone. Donc bref, j’ai pas de répertoire, là. Je vais devoir tout passer sur la carte sim (numéro par numéro, vu l’âge du vétéran).

Je n’ai pas encore regardé comment me connecter au wifi mais tout intuitif qu’il soit, j’ai peur de faire une bêtise!! Donc j’attends le retour de Ced. Sagement. En cherchant comment déverrouiller.

Ah! J’ai trouvé :D

Edit, encore:

J’adooooooore

Edit bis bis: C’est quoi le mieux pour la 3G?

5 thoughts on “Samsung Wave S8500”

  1. j’espere que l’amoled sera meilleur que sur le 8300, 2 jours a peine sans rien activer (comme le BT etc…) esperons que Samsung l’ai corrigé ^^

  2. Petite minute culturelle : en Coreen, « Bada » veut dire « mer ».

    Bonne navigation ! :)

    ps: pas trop fan des samsung ni de bada ceci-dit… prefere un petit HTC sous Android, ou un iphone pour etre original.

  3. Haaaaaan je comprends mieux la page d’intro quand on allume le gsm alors :D merci!
    T’as déjà testé Bada?

  4. Pour ce qui est de la Data, pas besoin d’être en 3G. La plupart du temps, je reste en 2G, je switch pour télécharger mes podcasts.
    Perso, je suis passé chez Mobile Vikings. (15 euros = 1000 sms, Data illimité mais fair use de 1g, + 15 euros de comm à 0,24/min)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *