Google se bat contre l'inflation du click
Il est déjà arrivé à Google de déposer des plaintes contre des webmasters peu scrupuleux qui cliquaient comme des fous sur les bannières de publicité. Le but était évidemment de gagner un maximum d’argent grâce au programme AdSence de Google.
Attaquer directement l’annonceur n’était par contre jamais arrivé. Google a attaqué en effet en fin d’année dernière la société Auctions Expert, accusée de mettre en place des systèmes automatiques de clics sur les publicités. Google a même carrément annoncé que cette société avait été créée uniquement dans le but d’abuser des systèmes de publicité sur Internet.
Auctions Expert aurait ainsi gagné 50 000 dollars avec ses clics frauduleux. Ce problème est en fait courant, à tel point que suivant les secteurs industriels, les clics frauduleux peuvent représenter jusqu’à 20% des clics sur les publicités.
Cette histoire fait ressortir la différence qui existe entre les attitudes de Google et de Yahoo dans le domaine de la publicité et de la réaction face à ce problème. Google passerait presque pour une “laxiste” d’une grande permissivité, tandis que Yahoo serait beaucoup plus “méchant”, en tout cas actif.
(Via PC INpact)
1 reply on “Bonjour tout le monde !”