TransAtlantys: Aller à New-York en train
Jules Verne n’a qu’à bien se tenir. Dans quelques années, au lieu de prendre l’avion pour aller à New-York, nous prendrons le train.
Et oui, après le tunnel sous la Manche, voici le tunnel sous… l’Atlantique. Oui vous avez bien lu. Le TransAtlantys, un tunnel transatlantique, le plus gros projet humain de tous les temps va être constuit. Il permettra de relier Paris à New-York en train en moins de 8h. 5800 kilomètres dans l’Oceania, une sorte de TGV sous-marin à 600 km/h. Le chantier durera 11 ans. Les travaux devraient débuter le mois prochain.
"Pour apprécier au mieux la traversée vous serez placés dans un compartiment luxueux de la 1ère classe. Espace, fauteuils ergonomiques, ronce de noyer, vous pourrez déguster une collation tout en regardant les fonds marins. En effet, vous serez les premiers à connaître le bonheur extrême de voyager à grande vitesse à plus de 45 m de profondeur ! Pendant le voyage, vous visiterez le poste de pilotage, où on vous expliquera comment ce petit miracle de technologie fait pour avancer si vite.
Enfin, pour faire le voyage le plus agreable possible, plusieurs activités s’offriront a vous : visionnage d’un film sur écran géant, casino, jeux vidéo et même discothèque pour les plus en forme. Ceux qui préfereront dormir pourront le faire dans un des nombreux salons de détente mis à votre disposition."
Et si ce n’était pas qu’une campagne de marketing viral de plus ? 😉
1 reply on “Bonjour tout le monde !”