Satan's in the air
Mouahahahahahaaaa trop fort mon titre.
Je suis un peu interloquée par ce que je viens d’entendre, alors je me suis dit que je vous demanderais votre avis. Donc voila, il y a un site, le Jeff Milner’s Backmasking Site qui dit que certaines paroles de chansons super connues (la plupart, en tout cas), passées à l’envers, donnent des résultats assez extraordinaires. J’en avais entendu parler à propos de “Stairway to heaven” et je m’étais dit que Led Zep avait une telle recherche musicale que c’était tout à fait possible qu’ils aient poussé le vice jusqu’à trouver des paroles compréhensibles à l’envers. Mais ici, il y a aussi Eminem, le Rap Pokemon, les Eagles et même Britney Spears. Que Britney Spears cache des messages dans ses paroles me semble complètement impossible.
Par exemple, une chanson de Yoko Ono : “Anata, daiteyo” (ça veut dire “serre-moi, mon chéri”), passée à l’envers, ça donne “I shot John Lennon” (“J’ai tué John Lennon” pour ceux qui ont du mal) Terrible, non ?
Moins hard pour Britney Spears qui dit “with you I lose my mind, give me a sign” (littérallement, avec toi je perds l’esprit, donne moi un signe) et quand on la retourne (la chanson hein, pas Britney Spears, bande d’obsédés), elle dit “Sleep with me, I’m not too young” (couche avec moi, je ne suis pas trop jeune…)
Allez, une autre pour le fun : “Another one bites the dust”, répété plein de fois pour le refrain (de Queen), ça donne “It’s fun to smoke marijuana” répété plein de fois aussi, forcément (c’est cool de fumer de la beuuuuh)
11 petits morceaux de chansons sont repris sur le site (paroles et musique), et certaines parlent carrément de Satan. Jeff Milner quant à lui dit qu’il ne croit pas que Led Zep et d’autres artistes aient voulu donner une interprétation cachée et parfois satanique à leurs chansons mais que les faits sont là, qu’il n’a pas du tout modifié les morceaux passés à l’envers mais bon voila, il faut se rendre à l’évidence, c’est un peu bizarre.
Moi je ne sais pas trop que penser de tout ça. Je ne parle pas couramment l’anglais, en tout cas pas au point de comprendre, sans le texte sous les yeux, des paroles de chansons passées à l’envers. Maintenant, est ce que mon cerveau comprend ces paroles-là parce que j’ai le texte sous les yeux? Si j’étais parfaite bilingue et sans posséder de texte, mon cerveau interprèterait-il les mêmes paroles bizarres?
1 reply on “Bonjour tout le monde !”