Manga : Chobits
On parlait justement de mangas dans les commentaires du billet précédent.
De temps en temps, je tombe sur Chobits sur MCM. J’aime beaucoup. C’est une histoire un peu futuriste (quoique), où les gens peuvent faire l’acquisition de “persocoms”, des robots ressemblant à s’y méprendre à des être humains, des femmes forcément, et bien foutues forcément, qui se dévouent corps et âme pour leur “propriétaire”. Les persocoms apprennent petit à petit à parler, à faire la cuisine… Pour certains apprentissages plus complexes, il est possible d’acheter ou télécharger des logiciels qu’on leur installe, comme par exemple l’apprentissage du bain public. Certains persocoms plus petits (ça porte un nom mais je ne sais plus) sont capables de faire office de téléphone, de connexion internet… il est possible de les relier à l’écran de la tv pour voir ce qu’ils ont en tête. Dans l’épisode que j’ai vu aujourd’hui, on demandait à un petit persocom de chercher sur le net des logiciels gratuits d’apprentissage du bain public, on le reliait à la tv pour voir le résultat de la recherche en images. Enfin voila… dans tout ce bardas technologique, la série raconte la vie d’Hideki et de son persocom Chi…
Mon résumé est merdique mais je n’ai vu cette série que 3 ou 4 fois (et celui d’aujourd’hui je l’avais déjà vu) alors pour les connaisseurs de mangas, soyez indulgents 😉
Ce n’est évidemment pas du hentai mais tout ça baigne quand même dans une atmosphère un peu érotique. Chi, la persocom d’Ideki voulait lui faire un cadeau et elle a acheté un magazine coquin, Hideki n’ose pas apprendre à Chi comment lui donner un bain parce qu’il la trouve jolie et il serait gêné de bander en public…
L’esprit qui a conçu ce manga est vraiment très… japonais. Ca sent le geek obsessionnel influencé par toute la culture sexuelle “maître/dévoué” fort présente chez les asiatiques.
Enfin bon, tout ça c’est ma vision… et je suis très très noob en matière de manga (à part quelques hentai sur azureus, hihi). Bref, je l’aime bien, celui là… (apparemment, ça tape sur le système de certaines personnes… le monde est fou…)
1 reply on “Bonjour tout le monde !”