I had a dreaaaaaaam

Chose promise, chose due. L’évènement est assez rare pour être cité: la nuit dernière, j’ai rêvé et je me souviens de mon rêve. Et honnêtement, je ne regrette pas du tout d’oublier mes rêves la plupart du temps.

Je suis définitivement traumatisée par toutes ces grossesses, ces accouchements et ces bébés qui peuplent mon entourage….

Ca a commencé fin août par le bébé de Manu (un collègue), largement attendu depuis 9 mois (beh oui), en se demandant à quel moment notre horaire doublerait pour remplacer l’heureux papa pendant ses 10 jours de paternité. Juste après l’heureux évènement, voila deux nouveaux collègues (dont le chef) qui nous annoncent que pour eux, ce sera pour le mois de mars. Puis encore une collègue qui nous annonce qu’elle nous quitte pendant un an, le temps de faire son bébé à son aise. Oui parce qu’à mon boulot, une femme enceinte est écartée pendant toute la durée de sa grossesse. 9 mois et 3 mois de congé de maternité. C’est pour éviter les maladies transmissibles par les personnes handicapées (c’est plus ou moins pareil dans l’enseignement maternel et primaire, parait-il). C’est aussi pour éviter les coups reçus ça et là aux hasard des crises d’agressivité de nos bien-aimés cinglés. Ce n’est pas fini, le baby-boom me poursuit avec l’arrivée princière de Maël la semaine dernière (qu’il est bôôôôô), ainsi que le bébé de Vieilfrance il y a un peu plus longtemps et bientot celui de Fred et Séverine. C’est bon, j’ai oublié personne? Et on s’étonne que je sois traumatisée….

Pendant que certains font des bébés, nous on fait une maison (en s’entrainant pour le bébé). La maison commencera dans le courant du mois de janvier et mettra 6 bon mois à arriver à maturité. Giant Barbec d’été 2007 toujours au programme avec notamment nos visiteurs blogueurs préférés qui se reconnaitront.

Bref, la nuit dernière, Apranax (mal partout) et moi, nous sommes endormis jusque 9h ce matin. Je ne travaille que cet après-midi et jusque 21h alors faites pas chier si je me lève tard. J’ai rêvé que je n’étais pas enceinte mais que j’accouchais. Le principe était le suivant: on fait la file, on reçoit une piqûre et 10 minutes après, on a un bébé. Elle est pas belle, la vie? Je crois que je tiens un concept. Donc j’étais dans une espèce de maternité, je faisais la file en attendant ma piqûre. Pendant que j’attendais, des femmes accouchaient. Elles étaient dans des espèces de cabines de la taille de toilettes avec juste la place pour une table de travail, même pas un lit. Mon tour arrivait et devinez qui allait m’accoucher? Le vétérinaire de Felix. (lol ouais) Ensuite, pas moyen de relater l’accouchement, un vétérinaire est-il capable d’accoucher un bébé non-animal? On ne le saura pas, il état 6h20 et le réveil de Ced a sonné (ouf). Et je me suis rendormie ensuite (re-ouf). Sans me souvenir du nouveau rêve (re-re-ouf)

11 commentaires

11 commentaires


  1. 1. Le 17 novembre 2006 à 11:40  par herdo

    C’est gentil de dire que mon fils est beau 8-)

    J’imagines que tu as un peu la pression avec toutes tes connaissances qui ont (ou vont avoir) un bébé.
    Mais c’est quelquechose qui doit venir de vous deux et il faut que vous soyez sûr de vous.

    On est ensemble depuis près de 8 ans avec Vanessa, donc on peut dire que l’on a attendu.
    Bien sur tu peux rétorquer que l’horloge biologique tourne mais bon t’es encore jeune hein t’as bien le temps.

    % Faites vous d’abord votre petit nid prenez-y place à votre aise et après cela viendra naturellement je pense. :-)

  2. 2. Le 17 novembre 2006 à 12:25  par Soph

    Beh c’est ce qui est prévu. Le petit nid, les sous et puis on verra.

  3. 3. Le 17 novembre 2006 à 15:15  par Dart

    je confirme les dires de herdo, il faut laisser le temps au temps :) En tout cas, ce genre de demande n’est pas limité qu’à la femme… moi aussi j’y pense et j’ai hate que ma chérie soit prête.

  4. 4. Le 17 novembre 2006 à 17:22  par vieilfrance

    Bientôt 3 mois la petite puce :) C’est fou comment ca change une vie ! Franchement Soph je te conseille d’attendre que tout soit prêt (comme tu le dit déjà en fait) parceque ca demande beaucoup d’attention ces petites choses :) 10 mn pour avoir un bébé je trouverai ca bof, j’adorais parler à ma fille dans le ventre de sa mère, et elle me répondais :)

  5. 5. Le 17 novembre 2006 à 21:20  par vanch'

    ébé prenez votre temps et le reste viendra… que le bonheur vous inonde…

    ps : Soph, à propos de la radio, je ne t’ai pas oublié mais je cherche tj, c’est dingue ! mais je vais trouvé.

  6. 6. Le 17 novembre 2006 à 21:45  par Soph
  7. 7. Le 17 novembre 2006 à 21:52  par vanch'
    ;-)
  8. 8. Le 21 novembre 2006 à 17:07  par LKL

    Leçon n°1 : ne pas prendre d’antiinflammatoire Leçon n°2 : ne pas regarder “the island” en boucle Leçon n°3 : ne pas mélanger les deux

    ^^

  9. 9. Le 22 novembre 2006 à 11:41  par poussin

    Ah ben je vois que ça travaille du monde :-p Chez nous c’est moi qui y pense de plus en plus :-/ mais pour le moment, on sait qu’on ne peut pas donc c’est pas pour tout de suite :^:

  10. 10. Le 26 novembre 2006 à 17:21  par Funkypitt

    Je trouve la méthode de la maternité en 10 minutes rudement prometteuse… c’est rigolo, parce que ce n’est pas la première fois que j’entends des rêves où les bébés déboulent en moins d’une semaine. A croire que la durée du truc est une des raisons d’être un petit peu réticente…

  11. 11. Le 27 novembre 2006 à 12:16  par zehunter

    @soph: tu devrais penser a breuveté ton idée ;-) on sais jamais, y a de l’idée moi je trouve! :-)

    le top c’est l’accouchement d’un gamin de 18ans, avec permis et appart en option pour le virer a coup de pied en lui souhaitant bonne chance ;-)

Ajouter un commentaire