Le broadcatching pour suivre les séries télé
C’est déjà arrivé à la plupart des geeks fans de séries télé américaines. Le lundi matin vous arrivez au boulot et vous entendez vos collègues dire que **** peut traverser le feu sans la moindre égratignure ou que **** a enfin ouvert la trappe. Et oui, c’est la loose totale, on dirait que vous avez quelques épisodes en retard dans vos séries favorites.
Bon ok, vous l’avez l’excuse du manque de temps. C’est clair qu’aller sur le classique epguides.com et tout ça, ça prend du temps. Les RSS Episode Alerts de Mich sont déjà bien plus pratiques, mais là encore il faut passer son temps à trouver le bon fichier à télécharger. C’est bien connu, le geek est paresseux.
Je me disais que l’idéal serait d’avoir un flux RSS avec ses séries favorites directement dans son client BitTorrent. Et bien comme souvent sur Internet ça existe. Wired en parlait déjà en 2004. Ca porte même un nom : le broadcatching.
Le site de référence dans le domaine semble être tvRSS. Le principe est simple, on ajoute par exemple le flux de la série Prison Break dans un client BitTorrent gérant le RSS, comme µTorrent, BitRocket ou Azureus via un plugin… et voilà. Fini les recherches fastidieuses.
En combinaison avec les flux de sous-titres en français d’Alconis, on se demande bien ce qu’il reste aux compilations d’épisodes ayant 2 ou 3 saisons de retard et vendues à prix d’or par les distributeurs (également connues sous l’appellation marketing de coffret DVD).
1 reply on “Bonjour tout le monde !”