Joey Starr à Bruxelles

Juste un petit mot pour dire que c’était troooop trop excellent le concert de Joey Starr hier à l’Ancienne Belgique.

photo-028bisblog.jpg

D’autres photos sur le compte flickr ;-)

commentaires

9 commentaires


  1. 1. Le 3 avril 2007 à 9:29  par Adri

    Je ne suis pas fan de Joey mais il doit quand même mettre le feux. Je vais sans doute le voir au festival “Les Ardentes” cet été. Si vous ne connaissez pas ce festival je vous le conseil. C’était la première édition l’an passé et c’était vraiment sympa pour pas cher! Ca se passe près de Lièchhe..

  2. 2. Le 3 avril 2007 à 10:52  par Nico et Méla

    Encore un grand grand grand merci pour l’invitation … c’était vraiment terrible :-D

  3. 3. Le 3 avril 2007 à 11:35  par Snowangelic

    Petit tour sur Wikipedia :

    JoeyStarr est condamné le 24 février 1999 à Montpellier à 2 mois de prison ferme pour l’agression d’une hôtesse de l’air. La même année il est condamné le 16 juin à Bobigny à 6 mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne.

    Il a été arrêté en février 2001 dans le cadre d’une affaire de trafic de cocaïne. Lors de l’intervention, les policiers ont découvert à son domicile de la cocaïne, du haschich et un pistolet automatique de calibre 6,35 mm. Le lendemain JoeyStarr a été condamné à un mois de prison ferme et immédiatement incarcéré pour détention d’arme de première catégorie et à payer une amende de 100 000 F, par le tribunal correctionnel de Bobigny.

    En 2002, il frappe violemment un singe devant les caméras de M6, ce qui lui vaut une condamnation pour « mauvais traitement ».

    En 2003, Joey Starr est condamné à quatre mois de prison pour avoir craché sur des gendarmes.

    En juin 2003, il est placé en garde à vue quelques heures après une bagarre dans le 8e arrondissement de Paris.

    En 2004, JoeyStarr est rentré chez lui mercredi 11 février matin après avoir été hospitalisé en urgence du lundi, dans le service de neurochirurgie.

    JoeyStarr, de son vrai nom Didier Morville a été mis en examen en 2005 pour “usurpation d’identité et faux et usage de faux” : il serait soupçonné d’avoir fait payer, à un homonyme demeurant à Nancy, plusieurs infractions au code de la route commises avec un faux permis de conduire, selon l’avocat de la victime.

    Berf, c’est mon idole \o/

    Et il faudrait qu’on l’aplaudisse ?? Le jour ou la jeunesse cessera d’élever des délinquants notoires au rang de “Starr” (sauras tu trouver le jeu de mot ?), un grand pas aura été accompli. Et ne me faites pas croire que ce sont des “petites dérives” ou autres : ce type est multirécidiviste avec un casier long comme mon bras.

    Moi aussi parfois, j’ai envie de dire “Nique Ta Mere” (mais visiblement les hotesses de l’air et les singes, c’est plus croustillant)

  4. 4. Le 3 avril 2007 à 19:13  par Soph

    Snowangelic, parce qu’il en faut toujours un qui vaut mieux que les autres pour leur faire la morale et les juger. Alala. Que répondre… rien? Finalement je ne devrais rien répondre effectivement. Mais soit.
    Tu crois que je n’ai jamais été sur la page wikipedia concernant Joey Starr? J’ai été à ce concert pour écouter de la musique, me défouler, danser, chanter et surtout l’applaudir. Je n’ai pas la prétention de juger les gens qui ont un casier judiciaire, des juges sont payés pour le faire à ma place. Je n’ai pas non plus la prétention de me fermer aux gens qui osent dire ce qu’ils pensent. Je me rends compte que tu juges sans savoir, tu as juste appris aux infos de radio contact que Joey Starr avait une fois de plus été arrêté et dès que tu as lu ce billet, tu t’es dit “Hou, quel horreur!”. Une personne qui est contre les débordements de la police et qui le dit haut et fort se fait forcément arrêter, c’est de la simple logique. Mais je ne vais pas essayer de te faire changer d’avis, tu me sembles tellement borné avec ton savoir-faire en copier-coller. Par contre pour nuancer des propos, y a plus personne! C’est bien, un mouton de panurge comme il y en a beaucoup, la vie est belle. Et comme il aime faire ça, il répète ce que beaucoup de gens disent sur Joey Starr “Bouh le méchant, il montre un mauvais exemple”. Mais bon sang, sors de ton nombril, tout le monde n’est pas un mouton de panurge comme toi mon petit bonhomme, tout le monde ne suit pas les exemples qu’on leur donne, qu’est ce qui te dit que la jeunesse suivra le modèle de Joey Starr? Pour ta gouverne, Joey Starr n’en n’a rien à foutre de la politique, ses textes mettent en garde contre les débordements de la police et de la politique, pour que les gens ne se laissent pas faire et réagissent au lieu d’écouter celui qui parle le mieux et qui a le plus de temps de parole à la tv le vendredi soir! Mais évidemment, tu ne le sais pas puisque tu ne t’intéresses pas à Joey Starr, tu as juste entendu des bribes d’informations à son propos, tu as entendu ce que les journalistes ont bien voulu en dire, tu as lu une liste sur wikipedia et tu en as tiré des conclusions. Et bien oui, Joey Starr se bourre la gueule au rhum et fume des joints et même sans doute pire. Et c’est un impulsif. Oui. Et toi, tu es parfait. Oui. Et évidemment, comme je suis fan de Joey Starr, je vais me mettre subitement à boire du rhum, fumer des joints (et pire) et à tout casser partout où je passe. Je vais devenir impulsive et je vais même grogner comme un jaguarr (jeu de mot, je précise pour toi) Et je vais me raser la tête aussi.
    Quant à la jeunesse, ne t’inquiète pas, je n’ai pas vu de jeunot de 15-16 ans au concert hier. Tous les gens que j’ai vu avaient mon âge, souvent plus âgés (beh oui, Joey Starr c’est la première heure). Les jeunes maintenant écoutent Diam’s et Faf Larage, ils ne seront pas traumatisés, mais c’était gentil de nous faire part de tes inquiétudes.

  5. 5. Le 3 avril 2007 à 20:19  par Snowangelic

    Ce n’est pas tant le fond de sa pensée que je lui reproche, mais ses actes, sa facon d’agir. Le fait qu’il soit artiste, mi sur le devant de la scène l’oblige selon moi a maitriser ses actes. Qu’il soit révolté, porteur de toute les messages subversifs du monde ne me dérange pas, mais, etre (je te cite) : “Une personne qui est contre les débordements de la police”, ne l’oblige pas a leure cracher a la geule (cf son incarcération de 2003). Si son message consiste a dire “Crachez a la geule des flics, tabassez vos copines et vos animaux”. Eh ben je suis contre. Et le fait qu’il agisse ainsi devant les caméra d’une chaine de télé populaire tend a prouver que c’est la sa réelle facon d’etre.

    Quand on désire porter un message, on se targue d’habitude d’essayer de faire avancer la société. Si dans sa société idéale, on tabasse les “meufs”, on fume des joints, on détient illégalement des armes et on a meme pas le courage d’assumer ses actes (cf sa condamnation pour usurpation d’identité). Je suis contre la encore.

    Tout le monde n’est pas obligé de suivre l’exemple de Joey Starr, mais l’etre humain quand il se construit, il a besoin d’exmples a suivre. Et pour un jeune qui en chie, quand il se retrouve dans les textes de Joey Starr, tu crois qu’il va agir comment. Est ce tellement illusoire d’imaginer qu’il soit possible de (je vais faire du copier coller par ce que je suis tres fort la dedans il parait) : “dire ce qu’ils pensent ; mettre en garde contre les débordements de la police et de la politique” sans pour autant montrer qua ca va de paire avec se bourrer la geule, ou posséder un flingue.

    Tu n’as peut etre pas vu de jeune de 15/16 ans a son concert, mais combien écoutent ses CD’s ? Combien parmi ceux-la son réellement influencés par ce qu’il dit ? et Combien parmi ceux qui sont influencés par ce qu’il dit, sont également influencés par ce qu’il fait ? A cete dernière question (car c’est la seule qui est réellement intéressante), moi je répond : un de trop

    Qu’il crie sa révolte tant qu’il veut. A partir du moment ou il a la prétention de fédérer des gens autour de lui, de les influencer par ses idées, il se doit de montrer la voie. Par ce que critiquer la violence des flics en tabassant sa copine, moi je trouve ca un peu facile

  6. 6. Le 3 avril 2007 à 20:31  par Snowangelic

    Soit dit en passant : Je connais NTM Joey Starr et tout le machin depuis bien longtemps, et Wikipedia n’est qu’un support facile pour trouver en 2 clics tout ce que je lui reproche. Je n’ai absolument pas eu besoin de ca pour le “découvrir”. De plus je ne vois absolument pas ce qui te permet de penser que :
    – Je pense que je suis parfait.
    – Je suis un mouton de panurge.
    – Je ne m’intéresse pas a Joey Starr et que j’ai “juste” entendu des bribes d’info a son sujet avec les journalistes etc
    dans la mesure ou je ne pense pas avoir le plaisir de te connaitre autrement qu’en parcourant ton blog.

  7. 7. Le 4 avril 2007 à 8:18  par Soph

    C’est là où nos pensées divergent, je ne pense pas que c’est parce qu’une personne est sur le devant de la scène (et encore, il n’est pas surmédiatisé) qu’elle doit absolument montrer l’exemple. Diams qui est, elle, surmédiatisée, va régler des problèmes de coeur en cassant la bm du mec de sa copine, ce n’est pas mieux et tout le monde semble trouver ça normal.
    Alors pour répondre à tes questions, un mouton de panurge parce que tu ne fais que répéter ce qu’un tas de gens disent sur Joey Starr; et que tu penses que tu es parfait, ou du moins que tu as une haute opinion de toi, parce que dans le cas contraire tu ne te permettrais pas de juger une personne sans la connaitre. Une liste faite dans wikipedia te suffit pour connaitre une personne? Doué quand même. Au passage, pense à compléter la fiche si tu le connais si bien que ça.

    Pour les violences sur sa copine je n’excuse rien, je connais des personnes impulsives, rien ne les excuse mais psychologiquement elles en bavent de leurs comportements, beaucoup sont évidemment trop fières pour l’accepter et se saoulent pour expliquer les comportements déviants. Pour avoir craché sur un policier, je reste persuadée que ce pauvre policier n’était pas tout calme en train de faire sa ronde de quartier. Il y a réellement du racisme des policiers envers les personnes étrangères, le fait qu’ils soient policiers permet de donner une raison légale pour avoir tabassé tel ou tel black, tel ou tel arabe. Ne me dis pas que tu n’es pas conscient que beaucoup de policiers tapent plus fort si la personne devant eux n’a pas la même couleur de peau! Ne me dis pas qu’aucun policier de Seine-St Denis (par exemple) n’a aucun préjugé sur les blacks et les arabes qui se balladent en rue! Ne me dis pas que tu ne te rends pas compte que les personnes d’une autre couleur de peau sont traités différemment, et je ne parle pas uniquement des comportements des policiers mais aussi dans la vie quotidienne, des comportements des employeurs qui refusent une candidature parce que l’aspirant s’appelle Mohamed.

    Cet article wikipedia me fait penser aux livres d’histoire du monde. Tout ce qu’on sait du monde, des guerres de territoires, des guerres de religions, des guerres de richesses, c’est ce que le vainqueur a bien voulu en dire. On n’a pas la vraie version et il n’y a plus de vaincu pour dire “ah non, ça ne s’est pas passé comme ça”, on a juste la version qui arrange le mieux celui qui est le mieux placé. La culture et la beauté des peuples décimés sont complètement annihilées. Ici c’est pareil, et c’est pareil dans tous les jugements rendus sur une personne, on dit ce qui “arrange bien”, on dit ce qu’il a fait, on dit combien de mois ou d’années de prison mais on ne dit surtout pas pourquoi il l’a fait (au risque qu’il y ait des gens pour être d’accord avec ces raisons). Tout ce que je veux dire ici c’est qu’il ne faut pas jouer au mouton de panurge et se contenter de croire les yeux fermés à une liste sans doute non exhaustive des méfaits d’une personne. Il faut se dire qu’il y a une raison derrière les actes, mais la justice est trop couillonne pour les donner, ces raisons. Rentrer chez soi après avoir été dans le service neuro d’un hopital, c’est sans doute après un coma éthylique. Il y a des centaines d’étudiants qui ont des comas éthyliques, pas besoin se s’appeler Joey Starr pour ça, les baptèmes estudiantins leurs suffisent amplement. Frapper un singe et avoir une condamnation pour mauvais traitements ça me fait bien rire, de la justice à la française dans toute sa splendeur. Etre placé en garde à vue pour une bagarre, ça arrive à tous les mecs qui se battent quand ils sont bourrés. Rien de plus ni moins que de l’impulsivité mêlée à de la boisson et de la drogue, tout ça en connaissant le “profil psychologique” des gens qui se savent impulsifs.

    Et je le répète encore et encore, ce n’est pas parce que je suis fan que je vais me mettre à frapper tout ce qui ne pense pas comme moi, à devenir impulsive, à boire et à fumer, etc. Je suis fan depuis “suprême ntm” en 98, j’avais donc 18 ans. J’ai appris à aimer cette musique tellement je l’entendais depuis la chambre de mon frère, 6 ans plus jeune que moi. Il avait donc 12 ans quand il a commencé a écouter cette musique et je t’assure qu’il n’est pas devenu impulsif ni violent, il ne boit pas à outrance, il ne brule pas de voitures, il ne crache pas sur la police, et pourtant ça fait presque 10 ans qu’il pourrait prendre exemple sur les paroles et sur les faits de Joey Starr. Il y a des milliers et des milliers de jeunes dans la même situation, qui aiment mais ne s’identifient pas, qui écoutent et applaudissent mais ne recopient pas. Je ne vais pas entrer dans un débat sur l’éducation à faire aux enfants pour ne pas qu’ils se laissent influencer par ce qu’ils voient autour d’eux sinon on n’a pas fini, mais le noeud du problème est pourtant bien là. Et si tu regardes l’enfance de Joey Starr tu comprends d’où viennent ses textes, ses haines, ses rancunes et ses comportements.

  8. 8. Le 4 avril 2007 à 8:44  par Ced

    En fait, il suffit de lire les premières lignes de l’article sur Wikipedia :
    “Ces démêlés ne peuvent éclipser le travail artistique du rappeur, dont la révolte a trouvé à s’exprimer dans une création musicale qui a renouvelé, durant les années 1990, le rap hardcore français.”

  9. 9. Le 5 avril 2007 à 12:54  par herdo

    Eh bien dites moi le petit Didier il en fait couler … des octets.
    Je commencerais par une parenthèse sur l’attitude de Snowangelic:
    Tu montes sur tes grands chevaux en disant “De plus je ne vois absolument pas ce qui te permet de penser que :
    – Je pense que je suis parfait.
    – Je suis un mouton de panurge.
    – Je ne m’intéresse pas a Joey Starr et que j’ai “juste? entendu des bribes d’info a son sujet avec les journalistes etc”

    J’aimerais te faire remarquer que c’est toi qui te permets de juger des gens en fonction de la musique qu’ils écoutent et de leurs idoles (artistiquement parlant) la preuve en est, par exmple, ta boutade à deux balles “(…)délinquants notoires au rang de “Starr? (sauras tu trouver le jeu de mot ?),(…).
    Fin de parenthèse.

    Les personnes publiques devraient effectivement montrer l’exemple mais ne nous leurrons pas de tout temps les artistes ont été de grands “malades”. Leur “folie” a d’ailleurs toujours été proportionnelle à leur talent. Et ce dans tous les domaines.

    Si l’on suit ton raisonnement on n’a pas le droit d’être une personne publique si on n’est pas irréprochable.
    La vache on va plus avoir grand monde à regarder à la tv que ce soit en musique en film ou en politique.
    Et mes week ends vont être interminables.
    On va me sucrer taxi4 parce que Naceri joue de l’Opinel, fini de voir le clip Thriller parce que les zombies ça fricotte avec les enfants, plus moyen d’aller au musée parce que les peintres en plus de consommer de la drogue et de boire de l’absinthe se coupent les oreilles, et j’en passes.

Les commentaires sont actuellement fermés.