Les sites des radios de la RTBF hackés

Je voulais écouter Pure FM en streaming ce matin, mais ça va être difficile. Les sites des radios de la RTBF (Pure FM, Classic 21 et La Première) ont été hackés.

Pure FM Hacké

Màj : Tout est rentré dans l’ordre

commentaires

4 commentaires


  1. 1. Le 13 octobre 2007 à 16:45  par pickupjojo

    W0w n4n M41s tr0p f0rT k01, viV l3 h4cK1nG inuTil3.
    Pfff, l’image que se donne le script-kiddy est vraiment pitoyable…

  2. 2. Le 15 octobre 2007 à 16:28  par Konoro

    Tout les hacks comme ca c’est fait par des script-kiddies, ca se voit.

  3. 3. Le 15 octobre 2007 à 17:00  par Ced

    Je ne dois pas être le seul à ne jamais avoir entendu ce terme, donc voici la définition de Wikipedia :

    “Script kiddie est un terme péjoratif désignant les pirates informatiques néophytes qui, dépourvus des principales compétences en matière de gestion de la sécurité informatique, passent l’essentiel de leur temps à essayer d’infiltrer des systèmes, en utilisant des scripts ou programmes mis au point par d’autres. On pourrait traduire l’expression par « Gamin utilisateur de scripts », mais le terme « script kiddie » est le seul couramment utilisé.

    Malgré leur niveau de qualifications faible voire nul, les script-kiddies sont parfois une menace réelle pour la sécurité des systèmes. En effet, outre le fait qu’ils peuvent par incompétence altérer quelque chose sans le vouloir ou le savoir, d’une part les script kiddies sont très nombreux, et d’autre part ils sont souvent obstinés au point de passer parfois plusieurs jours à essayer toutes les combinaisons possibles d’un mot de passe, avec le risque d’y parvenir.”

    Il existe plusieurs types de script kiddies mais on retrouve chez la plupart d’entre eux un manque de reconnaissance sociale. Ils sont d’ailleurs même reniés par la plupart des communautés de pirates.

  1. 1 links for 2007-10-15 : Blogging The News Notification du 15 octobre 2007 à 4:23

Ajouter un commentaire