Google se fache grâce au PageRank

Par Ced

Google vient de faire une mise à jour du PageRank de nombreux sites… vers le bas. En effet, des gros sites tels que Engadget passe de 7 à 5, Joystiq de 6 à 4, Pixmania de 7 à 4. Même Webrankinfo, le forum des spécialistes du SEO passe également de 7 à 4. Vous trouverez une liste plus détaillée sur Search Engine Feng Shui.

Tous ces sites présentent des liens payants, de là à en tirer une conclusion…

Màj: Voilà 64k est passé de 6 à 5. L’effet Linklift ? 😉

1 reply on “Bonjour tout le monde !”

krosoft avec un PR de 10? arf mon dieu, ca me donne la gerbe!:) quoi qu'il en soit bah google fait un peu se qu'il veux hein, c'est pas une societe d'interet public non plus!:) et puis ca va donner du taf a non ingénieur en optimisation de mot clef! voir meme du contenu plus utile!:)
Je fais parti de ceux qui se sont faits dégommés ;-) et j'assume ! ... de toute façon, j'ai pas trop le choix...hihi !! Plusieurs sources commencent à converger vers le fait que cette punition serait due aux liens payés. Et de toute façon, on nous avait prévenu non ?? Maintenant, concernant le cross-linking, ça peut concerner peut-être des gros blogs US mais pas nous... ou alors j'ai loupé quelque chose... Sinon, Matt Cutts avait non seulement prévenu de ces "dégommages" mais il aviat également dit que ça se ferait par "trust rank" donc par dégommage manuel, ce qui expliquerait le fait que tout le monde n'en prends pas plein la tête en même temps... Mais bon, encore là, tout est tellement flou... Rien n'est sûr...
C'est difficile de dire ce qu'il s'est vraiment passé : si de nombreux sites utilisant des TLA et autres Linklift se sont fait dégommer en plein vol, ce n'est pas le cas pour d'autres qui utilisent les mêmes régies. Je ne crois pas qu'on puisse attribuer cette chute de PR aux seuls liens payants, même si c'est une piste à ne pas négliger, mais plutôt cherche sur une combinaison liens sponsorisés + over cross linking entre les sites de la plate-forme + ajustement des algos PR.
Et la plupart nie les faits ! Vérité ou mensonge ? On dirait des gamins pris la main dans le sac, qui nie l'évidence !
C'est la grosse info du web pour le moment. Et le plus beau c'est que tout le monde semble surpris alors que Google avait prévenu.