On a tenu plus longtemps que Mich…

… et du coup on a plein de choses à raconter !

Tout d’abord, bonne année! Qu’est ce que c’est cliché de dire ça et pourtant c’est vraiment sincèrement que nous vous souhaitons à tous que l’année qui commence soit encore meilleure que l’année qui s’est terminée. Pour nous, 2007 était assez mouvementée, avec cette histoire de baraque… Là les chassis sont mis, l’électricité est montée, la plomberie aussi. Il reste le plafonnage, le carrelage, la fin de l’installation électrique (le coffret, les caches sur les prises…), puis les finitions comme poser la cuisine, l’escalier, la salle de bain.. puis meubler.


De bonnes résolutions pour cette année… ? Bah je ne fume pas donc je ne peux même pas dire que je vais arrêter de fumer. Je ne bois pas, donc je ne peux pas dire non plus que je vais essayer d’être moins bourrée… J’ai bien réfléchi, mais en toute honnêteté, il n’y a aucune résolution que je saurais tenir. Je vais peut-être essayer de bloguer davantage. J’ai complètement perdu le réflexe de me dire “ah tiens, ça je blogue”. Tout se dit ailleurs, pourquoi le répéter ici?

2008 sera enfin l’année de la fin de notre maison. Là on est toujours à la campagne à scruter le moindre bruit car en plus d’avoir brûlé la voiture il y a un peu plus d’un mois, il y a des petits malins qui s’amusent à venir sonner à la porte en pleine nuit (peut-être pas les mêmes petits malins mais je crois que si mon frère tombe sur les types qui sonnent à la porte la nuit, ils vont prendre pour ceux qui ont brûlé la voiture aussi!). Et puis, je reçois des appels téléphoniques vides. Je décroche et il n’y a rien. Je me suis dit jusqu’à aujourd’hui que c’était Proximus qui bidouillait son système pour les fêtes de fin d’année. On verra si ça continue. En tout cas dans le contexte actuel, c’est stressant quand même. On deviendrait parano pour moins que ça!

Tiens d’ailleurs en parlant de fêtes de fin d’année, j’ai reçu un chouette cadeau à Ced pour Noël. Ca a un rapport avec la photo mais j’en parlerai plus tard, ce sera l’occasion de faire un billet et ça me laisse le temps de me documenter un peu sur le sujet pour avoir de quoi illustrer ce que je raconte. Lui, il a reçu Guitar Hero 3: Legends of Rock pour jouer sur la Wii. Ca m’a permis de remarquer que je suis une bille en coordination oculo-bi-manuelle. Il faut regarder l’écran d’un côté, appuyer sur la bonne couleur d’un autre coté et appuyer sur ce qui fait office de corde au bon moment d’un autre côté encore. Qu’est ce que je me sens nulle! Ced a finit le niveau facile et la moitié des chansons du niveau moyen, il a écrasé Tom Morello et Slash à la guitare et moi je ne sais même pas faire 20% de la chanson la plus simple dans le niveau facile. Une couille, je suis! Enfin il en parlera mieux que moi. Je lui ai offert Mario Galaxy aussi et apparemment c’est génial. Un bon Mario.

Voici maintenant 2 mois que je dois vous parler d’un truc génial. Le Do It Yourself de chez Kezako. C’est trop de la balle. Donc le principe c’est de ne plus se satisfaire des fantastiques illustrations de la boutique Kezako, mais de personnaliser. Tout ça sur des badges, évidemment, mais aussi sur des magnets, miroirs et décapsuleurs. Bravo à celui ou ceux qui ont programmé et designé tout ça parce que c’est facile à comprendre, rapide et tout ce qui fait qu’un service donne envie d’en user et abuser. J’ai donc retrouvé dans mes archives le petit mushroom de Mario que j’utilisais comme avatar il y a longtemps et j’en ai fait un badge. Il est vraiment beau, excellente finition, excellente impression. La qualité habituelle de chez Kezako sauf que là c’est sur un badge personnalisé. Bref, Tout le monde en parlait il y a quelques mois et moi j’en parle maintenant comme ça vous y retournez encore et encore!

Je dois encore écrire un mot pour Dette, ça fait au moins 3 mois qu’elle m’a envoyé cette chaine, commencée si je me souviens bien par HelloTipi. Si ça continue, on ne nous enverra plus jamais de chaine. J’ai enfin trouvé le mot mais je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas de nouilles-alphabet dans les placards de ma mère. Juste des vermicelles.

Puis tant qu’on parle de blogueurs… on a été rencontrer du beau monde au 2ème Yulbiz Bruxelles organisé par Vinch le 15 décembre dernier (photos). Il y avait un concours et je suis dégoutée parce que celui qui a gagné l’iPhone en avait déjà un et Greg avait troooop envie de l’avoir. D’ailleurs Greg est super sympa parce qu’il parle beaucoup et qu’il trouve qu’on a des superbes cartes de visite (made by moo) (Ca va comme ça, tu me le files, ton fatboy???!!). Nous on a gagné une lampe vraiment jolie offerte par Quatuor et un compte ContactOffice; Et voila la révélation de l’année: Je papotais avec ce type qui semblait connaitre 64k par coeur… Benoît Rondeux… puis discrètement, j’ai demandé à Ced “mais c’est qui celui là???” et donc Benoît, c’est Pilok! Et c’est Quatuor aussi! Et c’est aussi celui qui a fait le banner “I love Belgium”. Que le monde est petit hein! Et comme ça fera con d’avoir une belle lampe de chez Quatuor et des bêtes meubles Ikea, nous irons faire du shopping-meubles à Liège parce qu’il y a un canapé vert clair et des accessoires de déco qui me font de l’oeil. Sinon beh le Yulbiz Bruxelles, c’était une chouette ambiance, j’ai revu du monde que je connaissais déjà. Ca m’a fait plaisir de revoir Cyril (qu’on avait rencontré en Ardèche il y a quelques années) mais j’espère que Steph sera là la prochaine fois.

commentaires

7 commentaires


  1. 1. Le 1 janvier 2008 à 12:18  par Greg

    Sérieux il avait déjà un iPhone? Ca c’est dégueulasse, vu le peu d’avance qu’il avait sur moi il aurait pu faire un geste hein ;) Sinon le Fatboy et mes mini-cartes Moo devraient arriver bientôt…ça fait plaisir :)
    Et puis bonne année à vous hein! :) A bientôt.

  2. 2. Le 1 janvier 2008 à 17:10  par Pilok

    Ha ha ha! Le monde est très petit en effet! En tout cas, je suis ravi d’avoir rencontré tout le monde au Yulbiz et ravi de voir que les cadeaux Quatuor plaisent aussi.

    Au plaisir de vous accueilliir dans mon modeste magasin! Et meilleurs voeux à vous deux pour 2008!

    @Greg: n’oublies pas de m’envoyer la couleur de fatboy que tu as choisis…

  3. 3. Le 2 janvier 2008 à 13:05  par Whiteblog

    Qu’une chose à dire après la lecture de ce billet; bonne année :)

  4. 4. Le 2 janvier 2008 à 13:15  par Sandy

    Merci pour les gentilles choses sur Kezako.
    J’ai aussi reçu Mario Galaxy. Je confirme un grand cru. Zoé elle a trouvé une DS sous le sapin, je suis jaloux ;-). En plus, elle n’est pas prêteuse.

  5. 5. Le 2 janvier 2008 à 21:21  par Antoine

    Pas mécontent de te relire ;) Bonne année à vous deux.

  6. 6. Le 3 janvier 2008 à 9:01  par Benoît

    Ca fait plaisir de vous retrouver. Bonne année.

  7. 7. Le 4 janvier 2008 à 19:58  par Cyril

    Mais moi aussi ça m’a fait plaisir de vous revoir, même si ce fût bref. Et oui, je ferai tout pour ramener Steph la prochaine fois ;)

Ajouter un commentaire