Ca pousse!

17 cm de la tête aux pieds pour 150 gr! En ce moment, je construis de l’intestin et Elliott produit du méconium. C’est pour s’entrainer à son futur transit. Je me demande si des problèmes pendant la grossesse à ce moment-ci précisément font que l’enfant devient un diarrhéique chronique ou un constipé chronique. J’espère qu’il ne tiendra pas de moi pour tout ça!

Bon sang qu’est ce que je suis constipée…. les fibres, les fruits, boire beaucoup, on dirait que ça ne fonctionne que dans la théorie. En pratique, le truc qui ne rate pas, c’est le Microlax. J’en ai deux boites de 12 en réserve.

17 cm, hé bien! 5 cm de plus en 3 semaines. Je lisais que les paupières sont toujours fermées mais laissent passer un semblant de clarté. J’ai bien envie de me promener le ventre à l’air pour qu’il puisse profiter de la lumière extérieure. Enfin ce n’est pas avec la quantité de soleil qu’on a en ce moment que ça ira! J’en ai marre du mauvais temps, de froid, de la pluie. Il neigeait il y a une semaine. Pour couronner le tout, on a un mal de chien à faire chauffer le poêle. Ou est-ce parce que la maison est tellement froide et humide? On aurait dû prendre un chauffage électrique comme c’était prévu dans le cahier des charges. Au lieu de ça, on se retrouve avec un poêle qui bouffe des buches par dizaines, qui s’éteint dès qu’on met une pelle de charbon sur les braises… pfffff…. J’ai envie d’être dans le canapé, un dimanche après-midi à somnoler devant le Grand Prix de F1, à manger des crasses et avoir bien chaud, Félix en train de jouer tout seul avec sa souris et sentir des coups de pied d’Elliott avec la main de Ced sur mon ventre.

Je ne le sens pas encore bouger. J’ai lu que cette semaine, ça devrait arriver mais tous les sites qui expliquent la grossesse semaine par semaine mettent cet évènement à un moment différent. Je m’attendais à devoir patienter jusque 4 mois et demi et je vois que dans le forum, des femmes sentent déjà leur bébé, même si c’est leur première grossesse. Ca stresse un peu de ne rien sentir et de les lire comparer leurs sensations… des bulles, des ailes de papillon… cause toujours, bientot ce sera mon tour!

Il y a une femme du forum qui a attrapé le CMV et une autre qui a attrapé la toxoplasmose. Les pauvres, je serais aussi effondrées qu’elles! Quelle dose de stress ça doit rajouter! Voir des médecins en plus, espérer, déprimer, faire des examens médicaux lourds pour la maman et le bébé, risquer l’ivg si on se rend compte que le bébé a été infecté et naitra avec un handicap. Je ferai ma prise de sang dans une semaine, pour avoir les résultats avant le rendez-vous chez le gynéco. Je me disais que comme je n’ai jamais attrapé la toxo jusque maintenant, il n’y a pas trop de raison de l’attraper justement pendant la grossesse et c’est sans doute ce que pensait la dame qui l’a attrapé… Félix n’est pas porteur et j’essaie de cuire la viande au maximum, quitte à manger des semelles. Je nettoie les fruits et je ne mange pas de salade, même si j’en crève d’envie. Ced a pris congé et il verra Elliott à 21 semaines, ça me fait super plaisir! La seule fois qu’il l’a vu, c’était dans le contexte des urgences et on ne voyait pas bien, le gynéco s’était plutôt concentré sur la forme du placenta. Il nous avait quand même montré la main de notre bébé! A 21 semaines, Elliott fera 22 cm! On va le voir en détails!

Dans le forum, on parlait aussi de l’épisio.. brrrr…. élargir le trou pour qu’Elliott passe bien… je crois que je vais exceller dans les massages périnéaux pour détendre cet endroit là au maximum mais l’épisio, j’ai bien envie de la refuser! Au pire, ça se déchire mais je crois que quand on accepte l’épisio, le gynéco ne se pose pas de question et il coupe pour plus de facilité. De toutes façons, il faut bien que le bébé sorte.. donc au pire, ça se déchirera. On ne doit pas plus sentir la déchirure que l’épisio… Pour la péridurale, je n’ai pas trop envie de la faire non plus… un peu peur de ne pas sentir si je pousse bien. L’accouchement ne me stresse pas plus que ça, ça m’émeut quand je me dis qu’il y a un moment où on mettra Elliott dans mes bras, je serai couverte de sueur, je saignerai entre les jambes et je me ferai peut-être recoudre pour une déchirure ou autre mais ce sera le début d’une autre vie.

Quand je pense que tout ça sera loin derrière dès que j’aurai Elliott dans mes bras…

commentaires

4 commentaires


  1. 1. Le 2 avril 2008 à 9:35  par la lène

    Peut-être que tu sens bouger Elliott mais que tu ne sais pas que c’est lui. Moi j’ai réalisé plus tard que ce que je prenais pour des gaz dans mon ventre, pour de l’aérophagie, c’était Arthur ! Ah oui forcément c’est nettement moins classe que les p’tits papillons ! lol :)

    Ahhh la toxo. Je me gave de viande crue pour l’attrapper. Le risque d’attraper la toxo par les matous est faible, surtout s’il ne sort pas. Ce sont surtout les chatons qui sont porteurs il me semble. J’espère que t’as négocié de pas faire la litière. :P

    Là où c’est plus risqué c’est avec les fruits et légumes.

    Vilaine carnivore que je suis, j’ai quand même mangé du carpaccio et du saucisson pendant ma grossesse !

    Pour la toxo, plus c’est attrapé tôt pendant la grossesse, moins ça passe facilement au foetus mais plus c’est risqué. Plus c’est tard, plus ça passe facilement au foetus mais avec moins de risques.

  2. 2. Le 2 avril 2008 à 11:27  par zideo

    Concernant l’épisio, je te conseille de l’accepter, parce que les effets secondaires de la déchirure sont très handicapants…
    Je me souviens d’une patiente qui avait un anus artificiel à cause de ça justement…elle avait une petite pompe au niveau du bas ventre pour ouvrir ou fermer son sphincter anal…sans compter les risques d’infections au moment de la déchirure…
    Maintenant tu fais ce que tu veux… ;)

  3. 3. Le 2 avril 2008 à 14:59  par la lène

    Tiens à propos de l’épisio, j’ai demandé à ce que ce ne soit pas un réflex. Je ne voulais pas d’épisio systématique encore trop pratiquée. Mais j’étais pas absolument contre non plus.

    Au final, je n’en ai pas eu. Je n’ai eu qu’une petite déchirure. Arthur est sorti comme une lettre à la poste. ^^

  4. 4. Le 2 avril 2008 à 15:58  par soph

    Pour l’épisio, je vais en parler au gynéco, on verra comment il “vend” ça, mais c’est certain que je n’ai pas envie, ni d’avoir une grosse déchirure et un faux anus, ni d’être charcutée parce que c’est plus simple pour les personnes qui m’accouchent…

    Hélène, je désespère de sentir le moindre ballonnement en ce moment! Autant j’en avais au premier trimestre, autant ici, je guette et pas le moindre ballonnement pour lequel je pourrais me dire “Ah c’est peut-être Elliott”

Ajouter un commentaire