Mais que se passe t'il là dedans?!
Tu bouges moins que la semaine dernière. Depuis vendredi, tu ne gigotes qu’un petit peu quand je remue mon ventre ou quand je le caresse en appuyant un peu. Ca m’inquiète parce que la semaine précédente, tu faisais du trampoline sur mon estomac et de la boxe dans ma vessie sans que je ne demande quoi que ce soit. Depuis vendredi j’ai souvent mal au ventre aussi. Je crois que je stresse pour la prochaine échographie de ce jeudi, je stresse d’avoir de mauvaises nouvelles de mon col. Du coup je suis toute coincée, mon utérus n’échappe pas à la règle, les contractions poussent sur toi et ça crée de nouvelles contractions, c’est un cercle vicieux. J’ai plein de contractions qui ne sont pas particulièrement douloureuses mais qui sont désagréables quand même pour bouger. Je les sens bien. Je devrais me raisonner, j’essaie vraiment de déstresser, la peur n’évite pas le danger… mais j’ai quand même peur d’avoir de mauvaises nouvelles et d’être alitée à partir de jeudi. Ta chambre est à peine commencée et si je suis alitée ça n’avancera pas aussi vite que si je sais aider ton papa pour tout ça. Même la salle de bain n’est pas terminée, on n’a rien foutu ce week-end, je m’en veux.
Je sais que les foetus ont différentes périodes d’activité et que tu dors encore beaucoup en ce moment mais ça me semble vraiment bizarre, tu étais tellement actif la semaine passée! Quand j’écoute ton coeur, il y a parfois des soucis de rythme. Ca bat vite et puis tout d’un coup, il n’y a qu’un battement par seconde pendant 3 ou 4 secondes. Je suppose que c’est logique, ni ton coeur ni le système neurologique qui s’occupe de la fréquence des battements ne sont arrivés à maturation alors le rythme n’est pas encore fixe. Mais c’est impressionnant quand même! Puis moi j’ai toujours des problèmes de rythme cardiaque et pourtant tout est à maturation chez moi… alors j’ai peur de t’avoir refilé un truc. Comme je m’en voudrais!
J’ai peur aussi d’avoir une infection urinaire ou une mycose. Je sais qu’on ressent ces choses là, ça brûle, ça pique, ça chatouille… je n’ai pas ces sensations mais j’ai quand même peur d’avoir un problème et de ne pas le sentir. C’est con hein! Pfff je stresse pour tout en ce moment.
Vivement jeudi, j’ai vraiment besoin de te voir. J’ai hâte que tu arrives, il y a déjà plein de petits habits pour toi et je suis à la recherche du doudou parfait.
1 reply on “Bonjour tout le monde !”