Une semaine sans écran
C’est Ced qui a lancé l’idée. Je ne sais pas si c’est une entreprise de désintoxication ou si c’est juste pour le fun ou pour la science… va t’il me mettre des électrodes sur le front la semaine prochaine?
Enfin voila, on quitte le monde web-tv-gsm pendant une semaine. On va monter un tipi dans le jardin (c’est plus pratique que sur la terrasse à l’appart), on va aller chercher de l’eau au ruisseau, se laver dans le torrentz, chasser des lapins, les faire cuire sur un feu de camp, faire pipi derrière les buissons (ah merde, le voisin a débroussaillé son jardin).
Non je déconne, on va juste limiter l’expérience aux écrans. Quoique… un tipi aurait l’avantage de limiter les tentations. Je me félicite d’avoir choisi un four et un lave-vaisselle sans écran mais pour le micro-onde c’est foutu. Je me félicite aussi d’avoir terminé 4 saisons de Nip Tuck avant le bouleversement de mes habitudes… (bonjour la frustration, sinon!) Il faut dire que depuis que je ne bosse plus, je passe 13 ou 14h par jour devant un écran. La tv est devenue le prolongement de mes yeux, le clavier le prolongement des mes doigts… Une désintoxication ne serait pas du luxe, finalement… Pour Ced c’est pareil. Ordinateur au boulot, ordinateur à la maison avec la tv en bruit de fond…Là comme il sera en congé, on va en profiter. On se laisse le loisir d’une situation d’urgence pour utiliser le gsm au cas où il faudrait téléphoner à l’ambulance ou à la maternité.
Donc Ced a proposé et je me suis moquée de lui. Puis devant les arguments, j’ai cédé. “On va lire, se promener dans les bois, recommencer à faire des photos (heureusement qu’il me reste un fisheye sinon c’était foutu pour les photos!), terminer la chambre d’Elliott et faire encore plus de calins”. Comment refuser… il me connait, il sait aller dans le sens du poil!
Là, on arrive au Jour 1. On commence samedi matin. Et du coup je ne me sens plus aussi sûre. En même temps je me sens conne d’avoir du mal à m’imaginer dans la situation sans écran.
Tout ça ne restera évidemment pas sans suite et nous ne nous promènerons pas sans notre calepin pour noter nos impressions et raconter tout ça ici-même dès samedi prochain (si on a envie de rallumer l’ordinateur… qui sait…)
Tiendra, tiendra pas? Qui sera le premier à lâcher? Et quand? Des pronostics?
1 reply on “Bonjour tout le monde !”