La visite des 34 semaines

Pas de photo cette fois-ci, de toutes façons, on ne voit plus rien!

Beh ça n’a pas été pire que ce que je pensais.

J’appréhendais beaucoup parce que récemment j’ai ressenti des symptômes d’hypertension et avec ma rétention d’eau.. j’avais peur de reconnaitre tout ce qui va de paire avec la pré-éclampsie. Puis j’ai passé de mardi à mercredi une nuit horrible, avec des contractions douloureuses de 23h à 3h du matin! Je n’ai jamais eu aussi mal aux reins de ma vie!! Couchée sur le dos c’était le pire du pire, du coup je me suis levée et j’ai fait des exercices de respiration, assise en tailleur dans le canapé. Après ça a été mais ça revenait dès que je me couchais sur le dos. Finalement je me suis coincée sur mon côté gauche avec la couette dans le dos pour ne pas pivoter. Depuis, je n’ai plus eu bcp de contractions. 2 ou 3 douloureuses mais nettement moins que cette fois-là et quelques uns pas douloureuses du tout…

D’abord ce qui va bien: Elliott mesure 44 cm et pèse 2 kg 300. Il est revenu sur des courbes tout à fait normale alors qu’il était à 3 semaines d’avance à 26 sa; C’est probablement parce que je suis nerveuse, hypertendue, que j’ai peu de liquide… Enfin rien d’alarmant vu qu’il est sur une belle courbe.

Mon col quant à lui n’a pas survécu aux 4h de contractions de l’autre jour (de l’autre nuit plutot), et il ne mesure plus que 2, 7 cm. Un col est considéré comme cout à 2,5 cm. Il est aussi un peu plus ramolli que les autres fois.

Je fais de la rétention d’eau à combler une population dans le désert pour plusieurs semaines. Même si j’ai l’impression que j’ai encore + d’eau dans les chevilles quand je bois bcp, je dois continuer de boire beaucoup mais supprimer tout le sel de mon alimentation (c’est déjà fait) et passer le plus clair de mon temps couchée avec les jambes bien surélevées; pas juste 10 cm. Vu la marée qui inonde mes chevilles, il faut un plus grand dénivelé !

Je suis à +21 kg et le gynéco a un peu ralé mais avec humour, de toutes façons Elliott ne grossit ni trop ni trop peu, et je ne fais pas de diabète; Vais quand même freiner sur le sucre. Pas de sel, pas de sucre… mais où va le monde???

Ma tension est limite, 14,9… et je fais de la tachycardie.

J’ai eu un monito pendant une demi heure et je n’ai pas eu l’ombre d’une contraction. On a remarqué que le coeur d’Elliott bat bien. Il est en moyenne à 145 avec des moments à 120 et des moments à 170 mais ce qui est important, c’est qu’après un rythme rapide, il gère bien et le rythme qui suit est plus lent….

Mardi je vais chez la kiné et juste après je file au labo pour la sacro-sainte prise de sang toxo, cmv, plaquettes, urée. Je vais aussi faire une analyse d’urines et.. attention les yeux.. un frottis vagino-rectal. ca donne envie hein? Comme il ne s’occupe pas du labo, il m’a donné le tube pour le frottis comme ça je m’en charge moi-même et je le donne au labo. Il m’a dit “à moins que vous préfériez que ce soit un beau et jeune infirmier qui vous mette le grand coton-tige dans le vagin puis dans le pète?” En plus ça me fait économiser 20 euros.

Si mes résultats sont bons, on continue de se reposer et on attend patiemment la suite de l’histoire…. sinon je suis hospitalisée directement, les pieds en l’air (il y tient!) et on provoque assez vite un accouchement pour voir le petit nez d’Elliott en bonne santé!

Voila voila… donc en gros, j’accouche peut-être fin de semaine prochaine.

Elliott a un bon poids et au pire, j’aurai des piqures de corticoides pour la maturation des poumons mais que ce soit dans une semaine ou à terme, Elliott sera en bonne santé.

commentaires

6 commentaires


  1. 1. Le 25 juillet 2008 à 1:52  par Cindy

    Tututut tu me feras le plaisir de te reposer chez toi, tranquillement et ce, sans atterrir à l’hôpital avec maturation et tout le tralala. t’as pas tenu tout ça pour finir là bas plus tôt que prévu non mais ho !

    34SA c’est à peu près à ce stade que je me suis complètement allongée. C’est faisable ! (Chiant mais faisable lol)

    Donc franchement si tu peux éviter la maturation à ton loulou, fais-le. :-)

    Pour son poids tu vois ? Tu te stressais encore pour rien. (Et c’est moi qui dit ça ! 8-)) Ca sera un beau bébé avec un poids “normal”.

    Pour les contractions, tu sais pourquoi tu en as eu ce jour là ? Trop d’efforts, de stress ? Le but c’est de cerner d’où ça vient et aider à ce que ça ne revienne pas avant quelques semaines. :-)

    En tous cas tu as eu un aperçu des suuuper douleurs de contractions lol.

  2. 2. Le 25 juillet 2008 à 7:25  par soph

    Bien m’dame, vais me reposer. Ca me fait tout drole de me dire qu’Elliott est si près de la sortie. C’est vraiment possible de rester couchée? j’ai descendu quelques bouquins, j’ai plusieurs collections de mangas que je vais re-re-re-lire.. je me trouverais bien un pavé pour patienter encore plus mais même le dernier d’Anna Gavalda ne m’accroche pas; Pourtant je l’ai attendu, ce bouquin!
    Donc là il y a 4 gros coussins sous mes chevilles, j’ai installé le système anti-gonflette hier soir et je suis restée dans le canapé jusqu’au moment d’aller au lit (espèce de larve!) et tu verrais mes chevilles ce matin!! Des vrais pieds de jeune fille! On voit carrément mon tendon à l’arrière! Le bout de mon matelas est relevé aussi, on a un sommier exprès.

    Pour les contractions de l’autre jour (mardi à mercredi) il ne me semble pas avoir fait d’efforts; On a fait tout le nettoyage (et Ced m’a super bien aidé!) lundi matin parce que ses parents venaient pour le repas de midi, et du coup mardi rien à faire, je me souviens même avoir glandé à fond justement parce que la veille, je m’étais bien démenée. L’avant-veille aussi, j’avais préparé à l’avance tout le repas (bolo maison et tiramisu), et ça m’avait pris tout l’aprem, j’ai eu super mal au dos mais c’était dimanche aprem. 2 kilos de tomates à monder… je réfléchirai la prochaine fois que je proposerai une bolo maison ;)

    Aujourd’hui j’ai quand même un petit peu de rangement à faire et j’aimerais bien profiter de la machine à coudre de ma mère pour faire les tentures. Une fois que je me lance ça va vite mais je vais espacer tout ça sur la journée pour laisser du répit à mes jolies chevilles ;)

    Enfin si c’était “juste” ça les douleurs des contractions, ça va encore. Je suppose que ça va en augmentant et que le passage est super douloureux.

    J’ai expliqué hier à Ced pourquoi je ne voulais pas de péridurale; Je ne sais plus exactement ce que j’ai dit mais c’est venu tout seul et apparemment j’ai trouvé les bons mots parce qu’il a décidé de me soutenir. Je lui ai dit que ma plus grande crainte, c’était surtout que ce soit lui qui ne supporte pas ma douleur et que je prenne la péridurale pour le tranquilliser. Ca commence à devenir concret pour lui, il stresse beaucoup plus que moi pour l’accouchement;

  3. 3. Le 28 juillet 2008 à 1:16  par Cindy

    Le mien aussi stressait pas mal à l’accouchement et je dois avouer qu’au moment où la sage-femme a dit “on y va” je n’en ai pas mené large lol.

    Pour le passage, franchement je n’ai rien senti d’énorme il me semble. Tu sans juste sa tête qui passe puis le corps et ça c’est chouette quand même. Une fois la tête passée, tu as nettement moins mal. :) Non le passage, sincèrement ça a été.

    Sinon moi aussi j’attends le dernier Gavalda ! Tu m’inquiètes lol.

    Pour le fait de rester coucher, c’est super dur c’est clair ! Mais c’est un rythme à prendre, après ça va tout seul. Courage ! :)

  4. 4. Le 28 juillet 2008 à 7:44  par soph

    Le dernier dernier ( y en a un? p-e en septembre à la rentrée littéraire c’est ça?) ou “la consolante”? C’est “la consolante” que je n’accroche pas… ou alors c’est long à commencer… J’avais adoré tous les autres.
    Je crois que je vais me refaire tous les Werber, c’est amusant je trouve.

    Pour le passage, on m’avait parlé de la sensation d’une immense crotte, l’impression d’avoir la peau écartelée. Avec les constipations que j’ai eues, ça je maitrise à fond :D

    En même temps, en cas d’épisio, on est anesthésiée très localement entre les jambes.

    Rhaaaa je me pose trop de questions!

  5. 5. Le 2 août 2008 à 1:35  par Cindy

    Oui la consolante !

    Sympa la métaphore du passage lol. Non moi j’ai plutôt eu l’impression que ça tirait mais sans la douleur. C’est juste le passage de la tête en fait. Une fois qu’elle est passée, tu sens que ça va mieux, que c’est plus “léger”. Le temps qu’il la tourne et ça glisse tout seul. :-)

    Perso’ une bonne gastro’ me fait plus mal qu’un accouchement. Non sérieusement, j’y ai pensé l’autre jour. J’étais malade l’été dernier en vacances, probablement une gastro’. Et j’avais de ces crises de ventre ! Je me rappelle que l’on était même en essais et je me disais que si accoucher faisait plus mal que ça, j’étais mal barrée ! :-p Et quand je repense à cette douleur puis celle de l’accouchement (atténuée un peu par la péridurale quand même) je crois qu’elle était plus violente.

    Enfin c’est difficile de savoir après coup mais bon. :-)

  6. 6. Le 2 août 2008 à 6:50  par Soph

    Beh tu sais quoi, j’ai fait un monito l’autre jour et le toco était réglé à 20. Et j’avais constamment des pointes à 40 et puis de temps en temps des pics à 70 – 100.
    Puis ce jeudi j’ai vu ma kiné pour la prépa et elle me disait que certaines femmes sautent déjà au plafond avec les contractions à 40! Alors que je les sentais à peine, je devais mettre ma main sur mon ventre pour constater qu’il était dur! Et pour les contractions à 70-100, je les sentais bien mais sans vraie douleur, juste une sensation de tiraillement dans le ventre et surtout les reins (mais bon en même temps j’étais couchée, même sans contractions, j’ai les reins qui tirent quand je suis couchée).
    Finalement, la douleur ne me stresse pas tant que ça pour l’accouchement; ce qui m’impressionne, c’est tout le déballage des moyens qui vont être déployés autour de moi… surveillance par monito, visite de l’anesthésiste qui vouloir me “vendre” sa péri, stress de ced, etc. Puis le changement de vie qui se rapprochera… enfin c’est vrai que tout ça j’y pense avant mais comme tu dis dans l’autre commentaire, sur le coup, je me contenterai sans doute de vivre le moment sans réfléchir à tout ça…

    Rassurant qu’une gastro fasse + mal qu’un accouchement ;) Je te dirai ça après. C’est vrai qu’un jour, avec une gastro, j’ai cru que j’allais y passer. je me vidais d’un côté dans le pot et de l’autre dans l’évier, en même temps. enfin je te passe les détails mais j’avais l’impression que mes intestins allaient sortir d’un côté et mon estomac de l’autre… et l’aigreur après avoir vomi.. erk…

Ajouter un commentaire