Live on Bankiz

Le premier simulateur de vie de pingouin. Ca fait un an que j’ai adopté un pingouin. Faut le nourrir, nettoyer ses crottes, le faire pêcher des sardines, des raies et des requins, et les vendre au poissonnier pour avoir des bankizous! Et attention aux ours, vite faire un feu devant l’igloo….
Il est nul en natation, en apnée et en endurance ? Donnez lui des bankiaptis, les amphets de la bankiz
Mariez-vous avec un autre pingouin de la bankiz, allez bosser, faites des petits, mettez-les à l’école, achetez-leur du matos pour qu’ils ne restent pas idiots, mettez des glaçons en bourse, achetez des algues pour assaisonner vos petits plats, des apéros, du champagne pour vous remonter le moral, fondez une ville avec une pisciculture pour nourrir vos citoyens pingouins, construisez votre igloo-palace, construisez une usine et faites-y bosser vos enfants pour qu’ils ramènent plein de bankizous…
Hum.

11 commentaires

11 commentaires


  1. 1. Le 24 février 2005 à 12:09  par anneleg

    As-tu pensé à parler des bugs en tous genres, des difficultés de conenxion qui perdurent ?

    Le jeu a un potentiel gâché par un manque de finition qui deveint grave.

  2. 2. Le 24 février 2005 à 12:19  par Ced

    J’en profite pour mettre le texte de Fab sur les élevages virtuels ici, qui était sur le wiki zoneb3 :

    Depuis quelques mois, voire une année carrément, un nouveau genre de site de jeu-rencontre fait son apparition sur le web : les élevages virtuels. Le principe est simple : vous allez devoir passer régulièrement sur le site (= une fois par jour, pour bien faire) afin de nourrir votre animal virtuel pour le voir grandir.

    Tout cela ressemble au tamagoshi, mais de nombreuses améliorations rendent ces jeux plus attrayants. Tout d’abord, le fais de pouvoir gagner de l’argent (virtuel hélas), ce qui vous permettra d’une part de monter dans le classement, deuxièmement de nourrir votre animal virtuel, troisièmement de lui acheter des options qui lui permettront de grandir plus vite, de gagner encore plus d’argent, etc.

    Mais le jeu ne se limite pas à cela. En effet, sur la totalité de ces sites se trouvent également un chat et un forum. Ces jeux en lignes font donc également office de sites de rencontre, d’une certaine manière, et, chose encore plus amusante, cette possibilité de discuter entre éleveurs renforce encore la "complexité" du jeu. En effet, lorsque vous montez de niveau, vous pouvez marier votre animal virtuel avec celui d’un autre internaute, ce qui vous permettra de créer une ribambelle de nouveaux petits animaux et ainsi gagner plus d’argent encore. Ou encore, vous pourrez faire combattre votre animal contre celui d’un autre et gagner des points d’expérience.

    A noter également que ce jeux sont gratuits, mais que si vous manquez d’argent, un système d’AlloPass (= code obtenu par un coup de téléphone surtaxé) vous permettra d’augmenter votre cagnotte virtuelle. Cela fait du bien et à votre compte en banque virtuel, et aux webmasters qui pourront ainsi payer les serveurs qu’ils mettent à votre disposition.

    Voici une petite liste des jeux de ce genre que l’on peut trouver sur le web:

    1) Moutonking

    * Elevage : un mouton + un champ
    * Description : un site sympathique, peut-être pas le plus évolué mais on s’y amuse et les gens y sont cools.

    2) Kochonland

    * Elevage : un cochon + une ferme
    * Description : un excellent site, très complet, qui a souffert un moment de difficultés au niveau du serveur (impossibilité d’accéder au marché, toujours sur-bondé), mais apparemment tout cela a été réparé depuis. Très fun et beaucoup de possibilités d’upgrades pour votre exploitation.

    3) Live On Bankiz

    * Elevage : un pingouin + pêche
    * Description : un des meilleurs sites du genre! Gens très sympas, serveurs très souvent accessibles, améliorations régulières et jeu très fun.

    4) Ckicken To Fight

    * Elevage : un poulet de combat
    * Description : jeu pas mal, petites options et upgrades amusantes, malheureusement votre source de revenus (les oeufs) peut être volée et si vous ne mettez pas d’alarme bonjour les ennuis financiers, plus moyen de sauver votre poulet… Et ne vous inquiétez pas, on ne vous fera pas de cadeaux si on s’aperçoit qu’il vous manque cette précieuse alarme! Ce site est plutôt destiné aux jeunes qui souhaitent créer des clans et faire du combat.

    5) The Chien

    * Elevage : un chien
    * Description: très mignon petit site, graphisme assez particulier (dessiné par 2 jeunes filles si j’ai bien compris?) mais ça donne un cachet un peu poétique au jeu! Un jeu amusant et les gens du forum sont vraiment charmants! Un seul gros problème: la pub omniprésente. Un seul clic sur un bouton quelconque du site vous amènera 1 à 2 popups (sans compter les bannières à chaque page, mais ça c’est discret et peu encombrant), c’est vraiment énorme… et ça gâche souvent le plaisir de jouer! Pitiéééé!

    6) La Ferme à Dédé

    * Elevage : une ferme entière!
    * Description: Un site très prometteur, entièrement dessiné sous flash, très beau graphiquement, sonorisé et tout. Il y a relativement beaucoup à faire, on y passe donc agréablement son temps, d’autant plus que la difficulté a été révisée, ce qui rend le jeu beaucoup plus jouable! Possibilité également de changer son apparence physique, afin de la faire coïncider avec ce que vous voyez chaque matin dans le miroir. Site assez génial, on y passe de bons moments!

    7) Vacheland

    * Elevage : une vache + un champ
    * Description : un nouveau venu, encore en beta-test donc pas encore très varié, mais graphiquement très joli (en flash) et qui semble prometteur. Peu de choses à faire à part nourrir sa vache, la traire et récolter son champ. Mais c’est une version beta donc on pardonne ;)

    8) Rise Of Lords

    * Elevage : un château (si on peut parler d’élevage…)
    * Description : un nouveau venu également. Vraiment très fun, cela fonctionne comme un jeu de rôle ou de gestion, contrairement aux autres sites les tours de jeu ne sont pas de 24h mais de 45 minutes, ce qui permet d’y retourner très régulièrement. On gagne facilement de l’argent pour améliorer ses défenses et créer une troupe d’attaque pour envahir les terres ennemies. Petits bémols: où sont les webmasters? , page de forum trop petite, possibilité de triche trop grande (le système de vassal, à mon avis, incite certaines personnes à se créer de faux-profils), et finalement les premiers inscrits sont trop avantagés par rapport aux petits nouveaux. Malgré tout, on se prête facilement au jeu! Pas mal du tout donc, mais les webmasters feraient bien de visiter leur site de temps en temps, de développer un peu la FAQ (trop limitée pour comprendre toutes les subtilités) et de répondre aux attentes souvent communes des internautes (mais à quoi servent donc les espions???).

    9) Jeu Détective

    * Elevage : …
    * Description : une sorte de cluedo en ligne, où il faut trouver un assassin selon les indices et témoignages que vous récoltez.

    10) Finestown

    * Elevage : une ville
    * Description : un sim-city online! Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu légendaire, il s’agit de faire grandir et prospérer une ville, en créant zones d’habitations, commerces et industries, loisirs, éducation,… Si on s’y prend bien, la ville grandit assez vite et on se prend rapidement au jeu. Très bonne initiative du concepteur!

    11) Cannavallee

    * Elevage : plants de cannabis
    * Description : un bon jeu totalement immoral! Ahlala le sujet tabou du cannabis! Enfin, mieux vaut le faire virtuellement après tout…

    12) Phenixland

    * Elevage : une ferme entière.
    * Description : Excellent jeu très récent mais très bien programmé, qui propose un très large choix de cultures différentes, sur terre et en mer (légumes, viandes diverses, fruits, fruits de mer, … la liste est longue!). On se prête vite au jeu et on gagne rapidement ses premiers sous, qui permettent d’agrandir son exploitation et diversifier ses cultures. De plus, chaque culture (et pour rappel, il y en a énormément) a son propre graphisme, fort joli de surcroît! Un jeu génial.

    13) MonLapin

    * Elevage : un (ou plusieurs) lapin(s)
    * Description : Elevage d’un petit lapin apprivoisé. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas un jeu uniquement destiné aux filles, il est assez dur de gérer son argent et on n’en reçoit pas beaucoup… Heureusement divers petits jeux permettent d’arrondir les fins de mois. Pas mal du tout!

  3. 3. Le 24 février 2005 à 12:33  par soph

    Oui, juste y a des bugs Humhumhum, que dire…. Redox n’a sans doute pas le temps de tout faire en même temps, ni ses potes admins… les enfants restent idiots (quoique ma grande a 4/20), et plein d’autres bugs auxquels je ne pense pas pour l’instant…. mais c’est ce qui fait le charme du jeu :-p

    (allez excusons-le c’est déjà énorme de faire un jeu comme ça tatata les mauvaises langues)

  4. 4. Le 21 juin 2005 à 18:05  par Bydul

    Depuis le dernier commentaire, pas mal de choses ont changé:
    -un forum muselé
    -une nécessité toujours plus grande d’utiliser des numéros surtaxés
    -la possibilité de contourner les difficultés (prix des objets élevés) en appelant un numéro surtaxé ce qui crée un énorme déséquilibre dans le jeu.
    -un RedOx presque démissionaire
    -un Ernesto toujours aussi tyrannique.

    pingouinrebelle.thelostfo… pour plus d’infos (note: ceci n’est pas une publicité mais un lien informatif)

  5. 5. Le 21 juin 2005 à 21:13  par Soph

    effectivement, ça fait un bail que je n’ai plus été, ma pingouinnette est en hibernation depuis plusieurs mois, j’arrive pas à la tuer alors je la laisse dormir. Je l’avais réveillé mais j’ai capitulé quand j’ai vu les 1ers changements dans la pisciculture :-/ RedOx est démissionnaire, donc ? Ca doit être un fameux investissement de mener à bien ce genre de jeux. Je pense qu’il n’aurait pas dû toucher aux 3 premiers niveaux et juste trouver un but au 4eme…
    Maintenant, j’ai un dinosaure qui doit se battre pour avoir de l’expérience et passer les niveaux et se ballader dans le + d’endroits possibles sur un carte (dinoparc), j’ai 5 tribus d’une petite 30aine de monstres chacune (teratogenèse) et je m’occupe de la gestion d’un zoo (monzoo). C’est tjs répétitif mais bah ça ne prend que quelques minutes par jour, on s’amuse comme on peut :-D

  6. 6. Le 18 février 2006 à 19:54  par chicou

    Le jeu virtuel de chiots ,3 niveau, reproduction avec les chiens suivants:dalmatien,husky,dogue allemand,rottweiler,pyrénéen,beauceron,akita inu,basset hound,bulldog france,poka inu(chien inventé),epaqneul,berger blanc,golden retriever,bouvier bernois,spitz,labrador,boxer,berger allemand,kavalier king charles, shi-tzu,schnauzer,beagle,yorkshire,cocker et shiba inu.Et dotre von etre rajouter.Si vous vouler vous inscrir envoyer moi votre mail et votre prenom et nom .en le disant je vous ferez rentrez.mon mail:mat007james@hotmail.com.

  7. 7. Le 26 mars 2006 à 19:06  par fanfan

    je voudrais un cheval virtuel pour m en occuper

  8. 8. Le 31 mars 2006 à 21:50  par fanfan

    une jument cheval de trait brabançon

  9. 9. Le 18 avril 2006 à 18:41  par lainé

    cet élevage de pingouin à l’air super

  10. 10. Le 16 octobre 2006 à 18:21  par francesse

    Je ne peux plus alimenter mon pingouin car je n’arrive plus à me connecter et ce depuis que j’ai sorti celui qui se trouvait en hibernation, c’est un monologue on me pose des questions et je ne peux y répondre! on me donne un numéro que je ne peux confirmer puisque je ne trouve pas la page “mon compte” Ca ne me donne pas envie de continuer

  11. 11. Le 18 octobre 2006 à 13:11  par flow

    Ca fait plus de deux ans que j’ai mon Pinguin et j’y vais tous les jours (ou presque!).. C’est vrai qu’il y a parfois des petits déagrements sur le site mais qui n’entravent pas beaucoup le cours du jeu..

    Et mine de rien, on s’attache à son p’tit Pinguin et toute sa petite famille.. Vivement le niveau 5 car je stagne un peu par contre..

    ++

Les commentaires sont actuellement fermés.