Apprenez à parler le scrunorbien des mers.

C’est un jeu assez chouette, je viens de passer une heure dessus.
On est un petit bonhomme qui doit se balader dans les fonds marins (avec les flèches du clavier). Ceux-ci sont peuplés de droles de bêtes que j’appelerai ici les Scrunorbiens. De rencontre en rencontre, on apprend à parler comme eux, avec leurs pictos qu’on stocke dans un petit répertoire et qu’on ressort à l’occasion, non sans avoir essayé de comprendre ce qu’ils signifient (pour éviter d’injurier un scrunorbien sans le savoir et de se prendre une grosse baffe dans la figure). De cette façon, on peut apprendre à ramasser des baies, offrir de la nourriture, ouvrir des portes, utiliser la scrunor-money…..
Pour l’instant, je suis coincée dans une pièce, j’arrive pas à en sortir parce que si je vais trop vers la sortie, une espèce de monstre m’envoie son gros oeil sur la tête pour m’assomer….

commentaires

3 commentaires


  1. 1. Le 19 avril 2005 à 10:07  par vieilfrance

    J’en suis au meme point que toi… pas mal n’empeche :p

  2. 2. Le 19 avril 2005 à 17:19  par soph

    oui chouette jeu…. y a un truc à faire sans doute là où les scrunorbiens se font injecter des rêves (vers le haut, l’entrée est dans les tuyaux) et j’ai découvert des passages vers des voyantes (qui expliquent le déroulement du jeu apparemment)… mais j’ai pas su dépasser le molosse avec son gros oeil, faut parler au petit scrunorbien qui demande de l’aide mais zuuuttteuuh, il refuse mes cadeaux….
    Si tu passes le molosse, pense à moi !

  3. 3. Le 5 mai 2005 à 21:49  par vieilfrance

    ayé ! :)
    an fait j’y suis arrivé le jour même mais par hasard je suis retombé sur ce billet :)
    Donc pour faire court, avec le fruit orange, tu fait un echange pour avoir la sorte de petale blanche. Ensuite tu va en haut et tu l’echange contre la sorte d’etoile blanche avec le srunorbien qui fait les soit disant reves … Si tu a ete parlé avec les diseuses de bonnes aventures, tu t’apercoit que ton arrivée a créer un bug avec un scrunorbien ( en fait celui du tout debut qui a les yeux rouge ) , tu echange ton etoile avec lui , il te donnera la sorte d’etoile cassée qui lui causais un trouble et c’est cet objet que tu donne à la bete a yeux :)
    je te laisse pour la suite mais si tu as d’autre soucis envoie moi un mail a vieilfrance at gmail
    bye

Ajouter un commentaire