Space Adventures

Que ferez-vous pour vos prochaines vacances ? Moi c’est tout trouvé, je fais un voyage touristique spatial. Grâce à Space Adventures (tadaaaaaam)

C’est la proposition faite à tout un chacun, moyennant 100 000 000 dollars de déplacement, d’assurances et de formalités nécessaires à l’élaboration de ce voyage qui durerait 3 semaines (en fait c’est un peu trop cher pour moi, pas vendu assez de tshirts, zut!)

Etant donné que je ne suis pas parfaite bilingue, je n’ai pas absolument tout compris sur leur site (surtout qu’il plante une fois sur deux), mais comme je tiens ça de mon heure quotidienne de bombardement d’informations, je crois que mes sources sont assez sures. Maintenant c’est peut-être un fake, j’en sais rien, ça me semble aussi gros que la traversée de l’Atlantique dans un train sous-marin.

Ce qui serait super cool c’est que ce ne soit pas un fake, que ce soit le rêve de quelqu’un qui n’a pas été épargné par les gros soucis depuis qu’il est petit (genre maladie incurable, dans les limites où qqun qui a une maladie grave peut aller dans l’espace) et qu’entre bloggueurs et internautes, on puisse faire une collecte pour lui offrir ça. J’ai envie de dire que c’est l’intention qui compte mais allez, chiche qu’on le fait!

Si minimum 10 personnes croient que c’est possible (avec moi, ça fait 1, déjà), ouverture prochaine d’une asbl “chiche qu’on le fait” et ouverture d’un compte pour accueillir les dons (et super-médiatisation de l’évènement quand le rêve se réalisera sinon des gens pourraient croire que c’est pas vrai et qu’on fait ça juste pour vendre nos tshirts ou faire cliquer sur les pubs google)… et si on n’obtient pas la somme totale le rêveur incurable sera heureux (on espère), avant de mourir, de sauver des enfants malades, construire une école, financer une partie de la recherche contre les maladies orphelines etc….. (allez soyons fous!)

Voila, je lance ça comme ça mais en fait, je suis sérieuse. J’ai assez bien réfléchi suite au gros gain à Euromillions, cette bonne femme qui a montré sa tête et son chèque partout (115 000 000 d’euros pour ceux qui auraient raté ça). Je me suis demandé ce que je ferais de cet argent après m’être acheté une maison (disons 200 000 euros pas plus), une voiture (25 000 euros on aime bien la nouvelle Golf GTI, en fait), après avoir mis des sous sur un compte pour payer les études de nos futurs enfants et après avoir mis un million de côté à faire fructifier. Voila donc, disons qu’il me resterait 112 000 000 d’euros (et encore!).
Je pense que je continuerais à bosser, j’aime trop mon boulot. Ne rien faire, j’en ai déjà fait la dure expérience et c’était très pesant. Des vacances toute l’année, bof… je ne suis jamais aussi bien que dans les bras de Ced, sur la plage de Sangatte ou dans mes très chères Ardennes Belges…
Donc j’aurais mes rentrées d’argent régulières, j’aurais mes journées occupées, du jardinage le week-end (parce que pour 200 000 euros, on peut déjà avoir un beau jardin), ma retraite assurée, une bonne voiture et une maison déjà payée.
C’est un fait, je n’aurais plus besoin de tout cet argent. Je le donnerais. Je trouve que les maladies orphelines méritent qu’on les regarde de plus près, que des écoles doivent être construites, que des médicaments doivent être disponibles pour les gens malades, mêmes s’ils n’ont pas beaucoup de sous, et que des rêves méritent qu’on les réalise (etc.)

Mais évidemment, je ne joue pas à Euromillions (si, une fois avec mes collègues, j’ai mis 2 euros et on s’est lourdés) et je ne joue pas non plus au lotto. Au mieux, je gratte un presto ou un subito quand je vais acheter des timbres. Donc je n’aurai jamais ces 115 000 000 euros et ça me fait chier mais à un point…. alors voila, je ne sais pas, c’est peut-être complètement nul, complètement cinglé. Ce n’est pas prémédité, j’y ai pensé au moment même où j’écrivais ce billet sur Space Adventures. Je n’ai aucune idée de comment on ouvre une asbl pour récolter des dons, je n’ai aucune idée de ce que ça va donner mais j’ai très envie de le faire quand même (en tout cas si vous voulez bien y croire) Je me souviens l’année dernière avoir vu un type raffler des milliers de dollards pour sauver son lapin qu’il menaçait de cuisiner à la moutarde au réveillon.. alors beh voila, affaire à suivre….

commentaires

3 commentaires


  1. 1. Le 11 août 2005 à 23:51  par zehunter

    si j’gagne au lot je donne tout a une oeuvre de charite! nan j’deconne, je deviens rentier! :-) et je fait plein de festoche! :-) lol!

    sinon si le site plante une fois sur deux, ca deviens rassurant pour le reste de leu prestation "lady and gentleman, due to some mechanic problem, our spaceship while land to nowhere! thanx you for choosing our company, may god be with you!" … ;-)

  2. 2. Le 1 septembre 2005 à 23:41  par jordan

    A mon avis c pas une golf GTI que vous allez vous acheter ca va être lutot une belle ferrari oui !!

  3. 3. Le 2 septembre 2005 à 7:55  par Soph

    Berk Ferrari. Porsche alors hein… mais rassure toi, le truc n’est pas lancé, j’ai pas l’impression que qui que ce soit ait envie de mettre un centime pour une bonne cause, ça me déçoit un peu d’ailleurs. Par contre pour sauver un bete lapin (sauvez bernd, etc.)….

Ajouter un commentaire