Programme d’Entraînement Cérébral du Prof. Kawashima

Sous ce nom barbare se cache la version européenne du jeu Brain Training sur DS. Le but du jeu… enfin si on peut appeler ça un jeu, est d’entrainer votre cerveau et de déterminer votre âge cérébral. Encore un jeu japonais débile me direz-vous. On disait ça de Nintendogs. Brain Training s’est tout de même vendu à plus d’un million d’exemplaires l’an passé et la suite, More DS Brain Training, se vend tout aussi bien. Même chez des personnes qui n’avaient jamais touché à un jeu vidéo. Ce qui en fait l’un des plus gros succès au Japon pour le moment.

Le jeu est inspiré du travail du professeur Kawashima, un éminent neuroscientifique japonais. Son travail a évalué les effets positifs des exercices mathématiques sur la stimulation du cerveau.

Le Programme d’Entraînement Cérébral du Prof. Kawashima est divisé en plusieurs tests. Vous devrez par exemple compter le nombre de syllabes dans une phrase, lire de la littérature classique le plus vite possible, dire le nom des couleurs le plus vite possible, mémoriser les mots qui apparaissent à l’écran, compter jusque 120 le plus vite possible, résoudre des problèmes mathématiques, même des sudoku, etc.

Et oui il s’agit encore d’un ovni dans le monde vidéoludique ;-)

Le jeu est prévu pour le 19 mai en Europe.

commentaires

2 commentaires


  1. 1. Le 17 mars 2006 à 8:28  par herdo

    J’ai pas besoin d’avoir une DS pour compter rapidemennt jusqu’à 120 hein ;)
    1, 2, 3, 4, 6, 7, 8,…euh 11…98, 99, 120 voilà !

  2. 2. Le 22 mars 2006 à 18:43  par romain

    ce “jeu” si l on peut appeller ca comme ca va etre vraiment utile pr ceux qui on des prb de memoire et pr ceux qui veulent la travailler

Ajouter un commentaire