En prévision du bikini…

Et oui, c’est le printemps, et donc bientôt l’été. Il nous reste quelques mois avant les premiers bikinis, quelques semaines avant les premiers petits tops. Bien cachées sous nos pulls et nos longs manteaux, on n’a pas eu très envie de faire des efforts.

Bref, une remise en forme s’impose. Donc j’ai cherché quelques exercices sur le net… Apparemment la règle d’or c’est “Pour muscler, exercices lents et lourds, pour tonifier, exercices rapides et légers”. Quelques heures d’exercices par semaine, bien respirer, boire beaucoup d’eau et combiner à cela à un “régime” sans grignotages, sans trop de graisses ni de sucres et nous nous sentirons belles pour le soleil. C’est fou, dit comme ça, ça a l’air facile (ouais chuis motivée)

Je n’ai personnellement aucune envie de devenir maigre et athlétique. Restons donc féminines, avec des seins et des hanches mais tonifions tout ça, bon sang!

La mine d’informations aufeminin.com:

Les exercices de Doctissimo

Le plus dur (pour moi) est de rester motivée.

Donc des petits trucs:

  • Sortir de la garde-robe le superbe petit top vert de l’été dernier dans lequel on n’est plus capable de rentrer (ou alors on sait y rentrer mais on ne sait plus en sortir).
  • Etre organisée: prévoir un planning réaliste (pas le genre “je rentre du boulot à 19h, je ferai une heure de gym avant de préparer le souper, c’est pas grave si on mange à 20h30”)
  • Faire une grille où on note le type et le nombre d’exercices qu’on a fait. Ca motive de se voir évoluer…
  • Economique et efficace: ne plus acheter de grignotages lorsqu’on fait les courses, passer comme une flèche, la tête haute, devant le rayon des bonbons, des biscuits et des chips et choisir des fruits et des yahourts maigres à la place. Là je pense qu’il faut s’obliger à aller faire les courses toute seule et quand on rentrera, ce sera plus facile de mettre gentiment monsieur devant le fait accompli (plutôt que de le tirer dans les rayons). “Des twix au chocolat blanc? Ah non y en avait plus. Des chips ? non plus. Des bonbons? Ah bon tu l’avais écrit sur la liste? C’est con, j’ai oublié la liste jutement, tu veux que je te pèle une orange?” Ou alors, la méthode forte “Oh arrête de raler, t’as qu’à les faire toi, les courses, vas-y au lieu de rester ici à rien faire, justement j’ai prévu de jouer à la ds cet aprem

12 commentaires

12 commentaires


  1. 1. Le 10 avril 2006 à 11:23  par herdo

    Le problème quand t’achètes rien pour grignoter c’est que quand t’as envie et que t’as rien dans les armoires tu deviens agressif, comme un animal affamé qui est prêt à te boulotter le molet.

  2. 2. Le 10 avril 2006 à 12:03  par zehunter

    sans etre aussi radical qu’herbo (bien qu’assez realiste la nana qui te bouffe le mollet car en manque de sucre!) je dirais que l’idée de lui dire va faire les courses bah c’est le meilleurs moyen pour te retrouver avec des twix chocolat blanc!! (ca existe d’ailleurs?)

    mais bon, peut etre inconsciement cette porte de sortie est tout a fait prevu! histoire de finir par dire “bah c’est de sa faute a lui, moi j’etais motivée pour le regime mais bon…encore un peux de tartiflette?”

    8-)
  3. 3. Le 10 avril 2006 à 12:33  par Soph

    zehunter a tout compris, le but est de remettre la faute sur l’autre qui nous empeche de mener à bien notre régime. Terminer la phrase par “je comptais jouer à la ds/monopoliser le portable/prendre un bon bain avec des huiles essentielles (sous-entendu tu me ferais pas un massage après mon bain?)” permet aussi à monsieur de préférer rester bien au chaud avec sa copine de geek. Quand les courses sont déjà faites, c’est horrible de se résoudre à prendre la voiture, contrer la foule du samedi aux caisses, pour quelques malheureux bonbons… et puis, c’est si dur que ça de faire quelques sacrifices pour les formes de mademoiselle?

  4. 4. Le 10 avril 2006 à 12:49  par Oz

    Un biki…quoi ? L’été, c’est nul t’façon, il fait trop chaud.

  5. 5. Le 10 avril 2006 à 12:55  par Soph

    ouais vivement l’hiver prochain, qu’on remette nos pulls et qu’on fasse du feu dans la cheminée lol

    Ca dépend d’où on vit. En Ardèche l’année dernière effectivement, j’ai eu trop chaud, prochaine fois que je vais là bas c’est en hiver. En Belgique, c’est rare d’avoir aussi chaud, même en été…

  6. 6. Le 10 avril 2006 à 13:15  par vieilfrance

    Putain moi j’ai 5kg à perdre, le plus motivant c’est les indice REELS, genre un pantalon trop serré pour etre mis sans devoir bloquer la respiration toute la journée ou le chemise tellement limite qu’il y a des ouverture entre les boutons :p Bon allez je me remet à la course à pied cette semaine … enfin si il fait beau :p

  7. 7. Le 10 avril 2006 à 13:34  par Soph

    Ah oui les fringues trop serrées, c’est une bonne motivation aussi, histoire de ne pas devoir refaire toute sa garde-robe (c’est cher!) chaque été…

    Si vous avez d’autres motivations en stock, n’hésitez pas…. :-p

  8. 8. Le 10 avril 2006 à 13:56  par herdo

    Pour les mecs une bonne motivation c’est de revoir à nouveau popol sans devoir se mettre façe à un miroir :-p

  9. 9. Le 10 avril 2006 à 14:06  par vieilfrance

    j’en suis pas encore la et j’en suis loin ! :p c’est ton objectif ? 8-o

  10. 10. Le 10 avril 2006 à 14:11  par herdo

    Non le mien est beauucoup trop grand. Par contre, mes pieds je les vois plus. Non sérieux d’après ma femme j’ai un peu grossi je vais donc faire un poil attention, je n’irai plus que deux fois par semaine au Quick ( même quand j’essaie je ne parviens pas a être sérieux) !

  11. 11. Le 10 avril 2006 à 14:29  par vieilfrance

    N’oublie pas que les pizzas c’est pareil que le quick hein ! :p C’est vra iqu’en blgique il y a plus de Quick que de McDo ?

  12. 12. Le 10 avril 2006 à 16:33  par herdo

    Pas la moindre idée je dirais qu’au moins il y en a autant.

    Cela doit dépendre des régions mais faudrait vérifier, quick est belge à la base Rue Neuve par exemple (un grosse rue commerçante du centre de bruxelles) tu as, si je compte bien, 3 Quick pour 1 Mc Do.

    Et non les pizza c pas pareil que le quick, d’abord ! Je préfère le quick :-p

Ajouter un commentaire