La pause hivernale des séries US

Mich vient de me le rappeler, on entre de la phase d’hibernation des séries américaines. Après Lost qui s’est arrêté il y un moment déjà (8 novembre), c’est au tour de nos 3 autres séries fétiches. Encore l’autumn final d’Heroes ce lundi, et puis c’est fini. Desperates Housewives reprendra le 7 janvier, Prison Break et Heroes, le 22 janvier, et Lost le 7 mars.

Si vous ne connaissez pas encore Heroes, c’est le moment de découvrir cette série vraiment géniale, avec 11 épisodes d’un coup. L’histoire est proche d’X-Men : des individus plus simples les uns que les autres se découvrent des superpouvoirs. Save the Cheerleader. Save the World. Un petit trailer pour vous mettre l’eau à la bouche ^-^

Pour notre part, je pense qu’on va assouvir notre soif de séries US avec Day Break (merci Mich encore une fois). Une histoire proche du film Un Jour Sans Fin (”Groundhog Day”) où la même journée recommence sans cesse, jusqu’à ce que l’inspecteur Brett Hopper découvre la vérité. La série à l’air de faire un flop aux USA, on vous dira si ça vaut le coup ou pas.

17 commentaires

17 commentaires


  1. 1. Le 3 décembre 2006 à 23:01  par Sven

    Jusqu’au 7 mars pour Lost? Pffff ça fait long… ;-( Enfin y a tjs moyen de pomper les épisodes us avec les sous titrages mais pas génial.

  2. 2. Le 3 décembre 2006 à 23:30  par Games and Geeks

    Argh, non ! Je veux pas de pause pour heroes ;-( Sinon, merci pour le descriptif de daybreak, je sens que ca va me plaire. Et encore sinon, @Sven : C’est la pause aux US, en france je sais pas.

  3. 3. Le 4 décembre 2006 à 0:18  par damston

    je confirme le verdict pour heroes, super série à découvrir de toute urgence. Mais, c’est moi ou les années précédentes le winter break était plus court? (voire pas du tout remarquable?)

  4. 4. Le 4 décembre 2006 à 0:25  par damston

    Sinon, pour passer l’hiver, y’a Torchwood, un spin of de Doctor Who (qui reprend en décembre également) mais faut aimer les séries BBC, c’est un peu particulier.

  5. 5. Le 4 décembre 2006 à 8:24  par Blaise

    Hihi moi je suis bien content, vous ne pourrez plus voir toutes vos belles séries mais moi je vais enfin pourvoir découvrir Prison Break . Bientôt sur R**-TV*. Et toc bien fais pour tous ceux qui ont des bouquets géniaux avec pleins de séries en avances.

  6. 6. Le 4 décembre 2006 à 9:11  par Sven

    Ok pas de date pour la saison 3 de lost sur “R**-TV*”? :-)

  7. 7. Le 4 décembre 2006 à 9:53  par Mich

    Lost et Prison Break ca va faire long. Surtout quand tu vois comment les derniers épisodes ont terminés. Heroes j’en suis qu’a épisode 5. Je vais bientot arriver à la fin de Invasion dont il n’y a malheureusement qu’une saison (faut dire que quand t’attends la moitié de la saison avant que quelque chose se passe c’est normal que plus personne regarde alors…), mais bon pour passer le temps. Sinon heureusement y’a pas de “break” dans les simpsons cet hiver, mais bon, rien à voir la :-)

    Day Break, le pilot est pas mal, je regarderais le reste plus tard, je dois encore aller les chercher à la “vidéothèque” ;)

  8. 8. Le 4 décembre 2006 à 9:58  par Mich

    PS: la métisse dans Heroes, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 8-o

  9. 9. Le 4 décembre 2006 à 20:49  par Dart

    Perso je vous conseille aussi Le concile de Pierre de Grangé ;)

  10. 10. Le 5 décembre 2006 à 8:31  par Blaise

    Sven > aucune idées, je dois dire que Lost j’ai abandonné, comme beaucoup d’autres “séries évènements” sur R**-TV* ont passe plus de temps à voir des pubs et des plantages de leurs serveurs (images qui bloquent, son décalé, etc..) qu’a voir la série elle-même alors bon, on abandonne vite et on se dis “bah j’irais le chopper sur internet chez Cora”

  11. 11. Le 5 décembre 2006 à 19:31  par pihug12

    Moi j’ai vu les 13 premiers épisodes de la saison 2 de Prison Break. Et je ne pense pas pouvoir tenir deux mois sans voir le 14ème épisode. ;-(

  12. 12. Le 6 décembre 2006 à 17:23  par damston

    Dans les nouvelles séries de cette année, il faut aussi signaler Dexter. J’ai juste apperçu quelques minutes, mais on m’en a dit le plus grand bien.

  13. 13. Le 8 décembre 2006 à 16:50  par Calden

    Oui Heroes vraiment génial ! j’ai hate d’avoir la suite ! Dans les nouvelles séries US, la serie “Jericho” est vraiment pas mal aussi ! tchuss

    
     
    				
  14. 14. Le 10 décembre 2006 à 1:31  par Laurent

    C’est vrai que ca va etre dur de patienter jusqu’au 22 janvier, car heroes est vraiment la surprise de 2006 et vu le trailer du 1×12 (Godsend), ca risque de faire encore plus long…

    Le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=AT8NvegmC_Q

    Sinon bah y’a les episodes de Nip Tuck a regarder et Lost en attendant vu que je vient juste de les prendre…

    P.S : Sympa le blog ;-)

  15. 15. Le 11 décembre 2006 à 13:25  par Fripi

    Prison break je ne veux même pas commencer la saison 2 tant que la suite n’est pas la, deja la saison un je devenai dingue et jai tout matté en 5 jours :D Heroes c’est durdur, j’ai préféré m’arreter a l’episode 10 pour la pause, car il se terminai de facon “supportable” plutot que le 11. Sinon je matte “Point Pleasant: entre le bien et le mal” en 3 dvd, serie qui a été un flop aux states mais qui n’est pas desagreable, le casting est un brin enervant, sont tous beaux et belles dans ce truc, en résumé ça parle d’une fille sortie de nulle part est sauvée de la noyade, elle est a la recherche de sa mere et des son arrivée dans la petite ville des evenements etranges surviennent.

  16. 16. Le 12 décembre 2006 à 15:51  par mazu

    Je ne peux que conseiller Dexter diffusé sur Showtime. Une excellente série en format 52 minutes. (12 épisodes pour la saison 1, on en est au 10ème). Irrévérencieuse, cette série aborde le thème des serial killers mais sous un jour très particulier: Dexter, expert médico-légal le jour, serial killer la nuit. Mais il ne sérial kill que les méchants afin d’assouvir son vide intérieur.

    Sinon il y a toujours le très bon Battlestar Galactica… Day Break c’est quand meme pas super super :(

    Par contre je ne comprends pas l’engouement pour la saison 2 de Prison Break. Incohérences à gogo, ça devient surrealiste, cliché, prévisible à souhait et finalement très mauvais…. dommage.

    Pour les amateurs de série English, il y a toujours le très bon Life on Mars (ça date mais la saison 2 devrait commencer en janvier 2007)… Torchwood est quand meme très loin de Doctor Who, c’est un peu ma déception de l’année (en tant que fan de Dr Who).

  17. 17. Le 30 décembre 2006 à 14:15  par Myriam

    ça me fait chier d’attendre jusqu’à février pour continuer de suivre Lost ;-( Sinon je vous conseille de voir Grey’s Anatomy histoire de passer le temps: elle est trop cool comme série ^-^

Ajouter un commentaire