Le Jaguarr à Bruxelles

Je n’aime pas le rap français. Des Diam’s, des Sinik, ça m’horripile, et puisque c’est eux qui représentent le rap français, alors je n’aime pas le rap français. Les geignards de la téci qui se plaignent de ne pas toujours avoir eu la BM qui déchire sa reum la tepu.. non non non pas pour moi. Il faut assumer son combat et ces geignards qui se disent qu’ils vont tout claquer parce qu’ils ont prononcé le mot “police” ou le mot “sarko” deux fois dans la même phrase, alors là non….

Assumer on a dit. Du fort, du Jaguaaaarr (attention, Soph devient hystérique) et c’est comme ça que l’album solo de Joey Starr (si vous n’aviez pas encore compris de qui je parlais) passe en boucle depuis que nous avons décidé d’aller le voir en concert à Bruxelles ce – 2 – avril – qui – va – venir – bientot – dans – 2 – semaines. Pourquoi il passe en boucle? Pour imprégner les oreilles et le cerveau de Ced de toutes ces belles paroles, bien sûr. Et pour dire de bien s’amuser, on a invité Nico et Méla de Xide à venir avec nous.

Allez, on est sympa, on vous racontera.

joeystarr.jpg

Le site de Joey Starr (attention, site merdique) et Wikipedia pour en savoir plus.

commentaires

8 commentaires


  1. 1. Le 19 mars 2007 à 7:37  par promethee

    “Je n’aime pas le rap français. Des Diam’s, des Sinik, ça m’horripile, et puisque c’est eux qui représentent le rap français, alors je n’aime pas le rap français.”

    Je n’ai rien à ajouter à tes choix très personnels mais de manière plus générale, ce sont bien eux que les radios commerciales veulent nous présenter comme les représentants contemporains du genre, la nuance est assez obèse que pour être précisée/recadrée.

    Le jour où l’on passera un morceau d’anthologie comme “Epistrophy” de DJ Cam, sur les radios des monovolumes sur l’E-40, c’est sûr que l’on discutera sur la même base. Bon, on a rarement vu nos radios s’accorder avec les sélections musicales de Télérama et le Inrocks, audience “Cora” oblige…

  2. 2. Le 19 mars 2007 à 8:30  par Soph

    C’est vrai que Joey Starr et Iam font déjà partie des “classiques” du rap français alors que ce sont des diams, sinik, faf larage, etc. qui représentent ce qu’est “le rap” en ce moment; Chez les américains, rien ne vaut un bon Beastie Boys ^-^

  3. 3. Le 19 mars 2007 à 16:14  par FG

    La derniere fois que j’ai vu Joey en concert a Marseille , il faisait pitie le pauvre.
    A part faire des bruitages sur le mix de ses 3 DJ, il servait a rien et la salle s’est videe en 30 min. (enfin faut dire que la prog du festival etait pas a son avantage)

    Ca fait mal au coeur de voir ca, car il reste un “classique” pour moi .

    Et c’est les radios qui pourrissent le rap en faisant sortir que le rap a 2 francs. Diam’s avait du bon niveau avant d’entrer dans le “rang”. En attendant elle fait de la thune, ce qui etait l’objectif. Pareil pour Sinik. (meme si j’ai kiffer son concert a Montreal, ca vient surement du fait qu’il etait pas en France)

    En tout cas, bon concert ;)

  4. 4. Le 19 mars 2007 à 22:00  par Nico

    Joey Starr est quand même dans le millieu du rap depuis presque 20ans, donc c’est vrai qu’il fait partie des classiques du rap français. Ca n’implique que moi, mais je pense que les médias évitent de trop parler de lui parce qu’il fut un temps où il passait plus de temps en garde à vue que dans les studios. En tout cas pour ce qui concerne Diam’s, je suis complètement ok avec vous c’est une mauvaise image du rap français, mais elle reste quand même politiquement correct donc c’est plus facile à présenter.
    Merci encore pour l’invite au concert, j’ai hâte d’y etre.

  5. 5. Le 20 mars 2007 à 17:24  par Fubiz

    A l’Olympia pour 2 soirs, il a fait un gros gros show. Un classic ce Joey Starr.

  6. 6. Le 21 mars 2007 à 8:04  par notorious bic

    je l’ai vu en concert à marseille comme toi mais nuance c’était B.O.Sound.System : c’est du mix rap-ragga avec joey qui ambiance !!! pas la m^me chose … mais c’est mieux en discothèque ou petite salle c’est sûr quoiqu’a la fin il nous a fait un medley NTM bien bon !!! la nouvelle tournée n’a rien à voir … allez le voir

  7. 7. Le 21 mars 2007 à 8:07  par notorious bic

    au fait le lien pour le site que vous qualifiez de merdique , c’est seulement le site promotionnel de l’album “gare au jaguarr” : le site (dates de concerts , etc…) c’est : http://www.joeystarr.fr/ …. renseignez vous avant !!! lol

  1. 1 Nico Rétrolien du 19 mars 2007 à 22:03

Ajouter un commentaire