100 photos

Depuis que nous avons reçu l’appareil en aout dernier, nous avons eu l’occasion de faire beaucoup de photos. Vraiment beaucoup. Les 3/4 étaient bonnes à jeter (vive le numérique). Parmis celles qui restent, nous en avons mis de côté petit à petit. Aujourd’hui il y en a 100. 100 photos qui nous plaisent, des petites choses qui ont attiré notre regard. C’est fou ce que le regard peut changer quand on se met à faire des photos. C’est vraiment une nouvelle façon de regarder le monde qui nous entoure, capter les belles lumières, trouver une ombre jolie, donner de l’intéret à une courbe. Finalement on est comme des gosses, on s’émerveille de tout, genre “ooooh une flaque avec un reflet dedans!”

100photos.jpg

Fin bref, voici les 100 photos mais pour ceux qui en redemandent, il y en a beaucoup plus sur notre compte flickr. La petite galerie dépend d’un set de flickr, dès que je rajoute une photo dans ce set, elle s’ajoute dans la galerie. Ce n’est pas possible d’y faire des commentaires mais dites nous ici celle(s) que vous préférez, dites nous que c’est de la merde si vous le pensez, des photos vues 36000 fois, des sujets foireux et faciles auxquels touchent tous les amateurs ou alors, dites nous que ça y est, vous etes fan et vous voulez qu’on les imprime et qu’on signe des autographes dessus (hum)

commentaires

9 commentaires


  1. 1. Le 12 avril 2007 à 10:18  par Adri

    Mes préférées sont Coccinelle (63) et Cabine (71) ^-^. Il y a beaucoup de photos de fleurs, c’est pas mon truc … j’aime bien les photos mettant en scène des personnes en fait. Mais la coccinelle je suis quand même fan :$.

  2. 2. Le 12 avril 2007 à 10:26  par Soph

    Merci! La coccinelle, c’est du 14 janvier, j’avais trouvé terrible de voir une coccinelle sur la terrasse à la mi-janvier :p

  3. 3. Le 12 avril 2007 à 10:57  par Gautdo

    Salut

    Depuis le temps que je vous lis sans poster de commentaires… Je trouve cette sélection très très belle. Il y a un vrai souci graphique sur chaque photo. J’aime vraiment beaucoup, et plus particulièrement celles sur la plage.

    Maintenant, si je devais couper le cheveux en 4, je dirai que c’est des sujets “facile” car ils ne sont pas vraiment éphemère. On pourrait retourner à cette endroit et refaire la même photo. Elles ont plus un carractère graphique que narratif. Comme dit Adri, ce serai bien d’avoir maintenant de faire des séries avec du monde sur les photos. Des photos qui racontent des histoires. Bon ok, ca devient plus du reportage mais pourquoi pas?

    Je suis tombé là dessus par exemple, et j’ai trouvé le travail et l’idée très interressante, il se passe qlqch entre le spectateur et le sujet (choisir “uncovered”) : http://www.jordanmatter.com/

    Sinon, je répète, je trouve que c’est superbe.
    bonne continuation

  4. 4. Le 12 avril 2007 à 10:59  par Soph

    J’ose pas prendre des photos de gens. Me faudrait un objectif de paparazzi :$ Merci pour ton commentaire !

  5. 5. Le 12 avril 2007 à 12:28  par Sakana

    Premier commentaire, mais je vous suis depuis un moment. Très sympa cette série, je ne mentirai pas en disant qu’elles me plaisent toutes, mais je trouve que y a vraiment un oeil. Intéressant.

    S.

  6. 6. Le 12 avril 2007 à 14:55  par Soph

    Cool merci! Y en a pour tous les goûts, oui. Il y en a de Ced et d’autres de moi, c’est sans doute pour ça. Très très chouettes les photos sur ton blog… J’adore aussi la présentation de tes archives!

  7. 7. Le 12 avril 2007 à 16:51  par Valmy

    Salut,
    Jolie sélection, bravo. Quand je regarde un nombre important de photos, j’essaye ensuite de me les remémorer. Celles dont je me souviens tout de suite sont sans doute les meilleures… Donc, hormis les toutes premières (les oiseaux), j’ai retenu six ou sept clichés (c’est bien, déjà, non ? ^-^) : un paysage forestier reflétés dans l’eau, un paysage de dunes avec barrières (elles reviennent souvent les barrières…), un chat qui saisit l’objectif (trognon, évidemment), un truc déjanté avec effet de lumières grâce au temps de pause allongé (le premier de la série, sur la route et à l’envers on dirait), bizarrement le cliché des cabines de bains et une vue superbe d’une mine (noir et blanc).
    Bye.

  8. 8. Le 12 avril 2007 à 17:00  par Soph

    C’est chouette de connaitre l’opinion des gens sur nos photos ^-^ Jolie façon de retenir tes préférées, merci !

  9. 9. Le 13 avril 2007 à 7:47  par Blaise

    Je n’ai pas encore tout vu mais il y en beaucoup qui me plaisent.
    Ce qui est chouette quand on habite dans la même région c’est de reconnaitre des endroits.

Ajouter un commentaire