La merveilleuse histoire des biscuits aux Country Store
Allez, une recette, ça faisait longtemps.
Je devais avoir 13 - 14 ans quand j’ai fait cette recette pour la première fois (et unique fois, si on ne compte pas aujourd’hui). Je l’avais trouvée au dos d’une boîte de Country Store de Kellogg’s. J’avais trouvé les biscuits faciles à faire (= inratables, parce qu’à cette lointaine époque, je ratais tout ce que j’entreprenais dans une cuisine), et donc j’avais découpé la recette au dos de la boîte pour la ranger amoureusement… quelque part. Elle a disparu, je ne l’ai plus jamais retrouvée et pourtant, je ne suis jamais parvenue à en faire mon deuil, l’envie de ces biscuits merveilleux m’a fréquemment titillée…
C’est hier, en faisant les courses avec mon être adoré, que celui-ci s’arrête devant les céréales et inspecte minutieusement le rayon avant de brandir une boîte de Country Store et la lâcher non sans soupir dans le caddie. Il faut préciser que Cédric a TOUT essayé pour que je ne lui vole pas les 3/4 de ses boîtes de céréales. Il est passé de Kellogg’s aux marques blanches, du chocolat au nature en passant par les All Bran qui donnent l’impression de manger du carton… il a essayé toutes les sortes de céréales et rien n’y fait, je m’adapte toujours. Il a tout essayé, et il a manifestement abandonné puisque les Country Store font partie de mes favoris.
A la vue de cette boîte, je n’ai pas pu éviter de repenser, l’eau à la bouche cela va sans dire, aux biscuits inratables dont la recette est planquée quelque part dans l’innommable bordel de ma chambre de jeune et fraîche demoiselle.
C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé l’improbable recette sur le forum de Supertoinette et que je la mets ici, pour la postérité. La plus mystérieuse recette de mon adolescence, celle qui représente l’éphémère, l’impalpable, le miracle… merci Google.
Pour une petite 20aine de grands biscuits:
Préparation: 10 minutes (en comptant le temps que le beurre ramolisse)
Cuisson: 10 minutes
- 100 gr de Country Store (sur un paquet de 750 gr... bah...)
- 100 gr de sucre en poudre
- un sachet de sucre vanillé
- 150 gr de farine
- une belle pincée de sel
- un oeuf
- 125 gr beurre en pommade
Puis léchez vos doigts, faites une petite vaisselle…
A mi-cuisson (donc après 5 minutes), baissez le four à 160 degrès.
Attendez encore 5 minutes, coupez le four, sortez les biscuits magiques (encore un peu mous mais c’est normal, ils durciront en refroidissant), laissez refroidir…
Et partagez-les, ce sera moins mauvais pour votre cholestérol 😉
1 reply on “Bonjour tout le monde !”