Marche virtuelle pour le cancer du sein

Entendu sur Pure FM en fin de journée. J’ai trouvé l’info importante à transmettre.

Deux femmes américaines en phase 4 du cancer du sein (la phase la plus avancée?) ont créé ce site afin d’amener un peu d’argent pour la fondation Gal to Gal qui se bat contre les phases terminales du cancer du sein. On entend toujours parler de dépistage, de prise en charge précoce.. malheureusement, trop de femmes n’ont pas la chance d’être dépistées très tôt et leur cancer ne guérit pas.

Sur Design-her-Gals, vous créez votre personnage (féminin) et vous marchez virtuellement dans une ville américaine différente chaque jour.

Design-her-Gals

Pour amener les foules, différentes personnalités américaines ont créé leur Gal. La balade d’aujourd’hui est à New York, hier c’était à Boston, demain ce sera ailleurs et ainsi de suite pendant un mois jusque San Francisco. Pour créer votre personnage, il vous en coutera quelques petits 3 $, payables par carte de crédit. La totalité de la somme va à la fondation Gal to Gal. Il est possible également de faire des dons supplémentaires, mais ce n’est évidemment pas obligatoire. Plus de 2000 personnes participent actuellement à la promenade et la somme gagnée approche en ce moment les 24 000 $. L’idée est de rassembler un milion de personnes dans cette promenade virtuelle.

Faites passer ;-)

commentaire

1 commentaire


  1. 1. Le 2 octobre 2007 à 22:23  par le blogueur masqué

    Salut,
    Ce serait cool si vous pouviez aussi faire un petit relais d’info pour l’opération du Téléthon 2007 dont je parle sur le premier post chez mi ;-)
    merci

Ajouter un commentaire