Aux urgences!

Gros stress ce matin. J’ai mal dormi, je ne trouvais aucune position qui ne me faisait pas mal au dos ni au ventre. Quand j’ai été aux toilettes ce matin, je saignais. Ton papa m’a conduit aux urgences à Mons parce que j’étais vraiment très inquiète. Ce n’est jamais rassurant de saigner, mais là j’avais assez mal au ventre en plus.

Depuis quelques jours, je suis un peu plus active, il y a eu cette histoire avec la serre jeudi, puis vendredi j’ai été à Bruxelles et j’ai pas mal marché, puis hier on a été à la maison et j’ai balayé, j’ai commencé à faire les fenêtres (il y a plein de plâtre dessus) et j’ai arrêté quand j’ai senti que mon ventre devenait lourd.

Puis ce matin, du sang; Aux urgences, j’ai eu une prise de sang et une analyse d’urine et un gynécologue est venu même pas une heure après que je sois arrivée! Il n’y a aucune comparaison entre les urgences d’Ath et celles de Mons. A Ath, il faudrait appeler ça “les attentes”, j’ai l’impression que ça irait plus vite en allant directement aux consultations. Même quand j’y allais avec les patients de mon boulot, autistes, handicapés et relativement impatients, il fallait parfois attendre plus de 3 heures dans un petit box avant de faire une bête radio. On dit parfois que ça dépend sur qui on tombe mais j’ai été 3 fois pour des patients du boulot et une fois pour moi aux urgences d’Ath, et en tombant à chaque fois sur des personnes différentes, le service était toujours de la même (mauvaise) qualité (à part un infirmier avec des chaussures rouges et des lunettes rectangulaires).

A Mons, l’infirmier aux chaussures argentées était vraiment sympa et rassurant, au point que je ne lui en veux pas d’avoir raté 3 fois une veine du poignet avant de finalement piquer où je lui avais dit dès le début, dans le pli du coude. Le gynécologue est arrivé assez vite et était tout aussi rassurant et sympatique.

Donc je t’ai vu bouger, j’ai même vu ta main. Ton papa était là, c’était la première fois qu’il te voyait en vrai. Finalement tout va bien, c’est toujours cette foutue fragilité du col qui me fait saigner dès que je fais un peu trop d’efforts. Je ne vais quand même pas rester couchée, je suis enceinte, pas invalide ni malade!

On a fait l’échographie sur le ventre, peut-être que mercredi, notre gynéco habituel la fera à l’intérieur et qu’on verra bien tout ce qu’il y a à voir. Il semblait dire que c’était un peu tôt pour voir le sexe. Pourtant j’ai tellement envie de savoir! Donc tout va bien, tu as bien grandi, ta tête mesure 2,7 cm de large. Il y a toujours cette espèce de truc au dessus du placenta mais ce n’est pas ça qui crée les saignements.

Je dois doubler la dose d’Utrogestan. 6 par jour.

commentaires

4 commentaires


  1. 1. Le 11 mars 2008 à 16:24  par zideo

    Salut Soph!
    Je viens de lire tous les articles de ton blog et je reconnais quelques peu la grossesse de ma chérie dans tes récits…
    C’est vraiment impressionnant tout ce qui peut nous passer par la tête pendant une grossesse…
    Ton petit tour aux urgences me fait penser a ce que je t’ai raconté l’autre jour…moment d’angoisse extrême…
    Je n’ai pas encore reçu le doppler pour ma copine, mais j’ai encore un peu de temps, son anniversaire est le 23 mars… J’avoue que je ne sais pas si je vais pouvoir résister pour ne pas lui donner en avance… On n’a entendu son coeur qu’une fois et ça a duré même pas 10 secondes…il me tarde trop de le ré-entendre…
    Comme tu l’auras compris je ne vais pas montrer ton blog avant de lui avoir offert le doppler…surprise surprise…
    @ bientot

  2. 2. Le 11 mars 2008 à 16:41  par soph

    Sympa d’avoir lu tous les billets! J’espère que tu recevras le doppler avant son anniversaire! A mon avis, oui! Vivement que tu le lui offres, c’est vraiment une chouette sensation de chercher par soi-même, d’entendre les autres bruits… Elle va etre contente, j’espère qu’elle viendra me dire ce qu’elle en pense! Quand j’ai un cadeau à offrir à Ced, je ne tiens jamais le coup jusqu’au jour J! La surprise est là quand même… ça permet de se focaliser uniquement sur le gâteau le jour de l’anniversaire!

  3. 3. Le 11 mars 2008 à 23:00  par zideo

    héhé ;) pas mal l’excuse de la focalisation sur le gateau d’anniversaire ;)

  4. 4. Le 12 mars 2008 à 14:32  par soph

    Yesss, suis pleine de bonnes idées (surtout question gâteau!)

Ajouter un commentaire