Salon Baby et autres trucs

Ce week-end, ça va être la folie! Au programme, debout tôt le samedi pour aller aux Journées Portes Ouvertes à L’ESA St Luc, puis un petit dîner en amoureux dans le centre de Bruxelles, puis un petit grand tour au Salon Baby et on terminera la journée par l’Expo Star Wars….

Une grasse mat dimanche? Que nenni! Debout à 5h25 pour voir le départ du premier Grand Prix de Formule 1 de la saison … Alonso et Hamilton dans des écuries différentes… Va y avoir du sport! (ou de l’anti-sport?)

5h25.. le temps de voir le départ, quelques tours, puis inrgbnuvpsdihnsdohvb (censuré), puis on regarde l’arrivée (puis dodo encore un peu)

image-1.png image-3.png image-5.png

Donc revenons sur le Salon Baby… Je suis intéressée par plein de trucs. Les couches lavables, d’abord… Je n’ai pas envie d’être une maman bio à l’extrême mais les couches lavables, en plus d’être une sacré économie pour le portefeuille, ça fait moins de déchets. Donc en gros c’est une culotte lavable textile dans laquelle on met une serviette absorbante, puis dans le fond de la culotte, on met un petit voile de protection et quand la couche est remplie, on jette juste la serviette et le voile de protection et hop, la culotte va à la machine (programme économique, si si). Si on compte une tournante de culottes pour la journée, la nuit et le lendemain, une machine tous deux jours, il ne suffit plus que d’acheter le bon nombre de culottes, et une recharge de serviettes et de voiles de protection. Au lieu d’acheter un nombre impossible de couches jetables super chères.

En passant, un petit lien sur les bébés au naturel

Et deux tutos pour changer son bébé avec des couches lavables (trouvés chez Hélène): couche + culotte et couche à poche

Je suis aussi intéressée par les jeux d’éveil et de communication. Normal pour une logopède. Je ne vais pas le pousser ni le faire grandir trop vite mais la clé d’un tas de problèmes qu’on rencontre en maternelle est dans les jeux précoces de communication, d’observation… Le simple fait de nommer les objets qu’on utilise avec lui, les parties du corps pendant la toilettes, faire des bulles de savons… ça apporte bien plus que ce que l’on croit au développement du langage.

Et puis les habits, les doudous, les accessoires, la déco de la chambre…. :D Mmm encore 6 mois et je nous y vois déjà!

Fashion victim, proie facile pour les commerçants mal intentionnés qui disent “il vous faut le meilleur pour votre bébé? Prenez mes produits”…. me voici! Mais bon, on n’aura pas 10 enfants non plus, 2 ce sera un grand maximum pour nous alors on va se lâcher sur ce coup là!

commentaires

0 commentaires


Ajouter un commentaire