8M+11J

Hier j’ai terminé le petit carnet que je tenais pour les repas d’Elliott depuis notre sortie de maternité. Ou plutôt depuis notre entrée en pédiatrie pour 2 semaines de gavage intensif, jusqu’à ce qu’il atteigne ses sacro-saints 3kg. Elliott avait été diagnostiqué “anorexique”. Personne ne me l’a dit, je l’ai vu inscrit sur le rapport du médecin qui lui a fait une échographie des fontanelles. Tout le monde cherchait une origine médicale au fait que notre petit bout ne mangeait pas comme tous les bébés de son âge. J’ai dû leur rappeler plusieurs fois par jour qu’il était né avec un mois d’avance. Mais non, un bébé qui n’est pas encore censé être né, ça doit boire 70 ml à 8 jours de vie. Et 90 ml à 10 jours. Pédiatres, cardiologues, neurologues… on nous a même demandé si nous étions consanguins, Ced et moi! Ca m’a marqué cette question!

3451460131_192dab0aea

Et aujourd’hui, Elliott a 8 mois et 11 jours. Il mange bien, il connaît plein de légumes, les fruits de saison, il a déjà gouté au jambon et au poulet. Il a même déjà gouté la crême au chocolat. Il fait 8 kg. On est vraiment très loin de ses 2kg525!

Le petit bonhomme tient assis convenablement depuis deux semaines. Il babille, il est capable de jouer seul. Il a son petit rituel avant d’aller au lit suite à quoi il s’endort seul en 5 minutes. Il fait des nuits complètes, de 22h à 8h… Quelle évolution en si peu de temps finalement!

3445048554_1c887c92f7

commentaires

2 commentaires


  1. 1. Le 18 avril 2009 à 23:27  par Edouard / Le Doud

    Sympa la question des médecins… Y’en a qui manque de tact !

    Ca fait plaisir de voir que vous vous remettez à bloguer de façon régulière.

    Continuez tous les deux comme çà ! :)

  2. 2. Le 19 avril 2009 à 9:23  par Soph

    On essaie, on essaie ;) Je viens d’avoir une semaine de congé alors c’était plus facile. je vais avoir des changements d’horaires (suis en mi-temps parental), je vais faire quelques grosses journées et donc 2 jours de congé par semaine. Je pourrai un peu + m’occuper du blog…

Ajouter un commentaire