Dommel, le FAI ADSL à éviter ?

Il y a deux ans, je vous faisais part de mon enthousiasme pour le FAI Dommel. Rapide et bien moins cher que Belgacom ADSL. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Les messages de personnes mécontentes ont commencé à fleurir sur les forums, notamment au sujet du passage à l’ADSL2+. Au début je pensais qu’il s’agissait de quelques râleurs, comme il y a en a partout dès qu’un provider commence à avoir du succès.

Début septembre, j’ai souscrit à leur offre homeconnect. Il s’agit d’une formule all-in comprenant l’ADSL et le téléphone. J’ai donc commandé le modem spécifique, un Siemens Gigaset à 139€, avec un mois d’abonnement gratuit.

Fin septembre, n’ayant toujours pas de nouvelles de mon activation, je contacte Dommel. Ils me répondent 10 jours plus tard qu’elle allait arriver prochainement. Avec Dommel c’est comme ça, quand tout va bien ça va, mais si on a le moindre problème…

Aujourd’hui on arrive en novembre et après leur avoir envoyé d’autres emails, je n’ai toujours pas eu de nouvelles. Ils m’ont même facturé un mois de connexion homeconnect !

Donc je pense sérieusement à résilier mon contrat et aller voir ailleurs… au pire retourner chez Belgacom ADSL :p

Màj: On a été activé le 24 décembre

16 réponses sur “Dommel, le FAI ADSL à éviter ?”

  1. Hello,

    Je comprends ta déception. Perso, depuis que je suis chez Belcenter je n’ai plus à me plaindre.

    Il est peut-être un peu plus cher mais le support est très réactif.

    Toute ma famille est chez eux et personne ne pense à changer.

    Fred

  2. Nous avons un problème similaire actuellement avec le fournisseur.
    Ça fait plus d’un an qu’on est passé dessus (grâce à l’un de vos billets d’ailleurs), tout a toujours bien été . En août il y a eu un problème de paiement, et on s’est retrouvé à devoir payer deux fois le même mois, après plusieurs tentatives de contact, nous avons décidé de ne pas payer le mois suivant, ce qui a provoqué la coupure de notre connexion alors qu’on avait payé ce qu’il fallait. Depuis, la connexion coupe tous les jours si on n’appelle pas pour qu’ils nous la remette, soit disant, il y a un problème dans leur système interne mais l’explication qui nous a été donnée n’était pas des plus convaincante.

    On pense changer de FAI, peut-être pour base ou Voo.

  3. Je me demande combien de clients on leur a envoyé…. s’ils n’étaient pas saturés il n’y aurait pas tous ces problèmes…

  4. Perso j’ai fait le switch de Scarlet -> Dommel adsl apres l’article initial
    Le tout sans problèmes.

    Quand BGC a augmenté les tarifs de sa Discovery Line, j’en ai profité pour passer à Homeconnect (sur Etterbeek – Gigaset acheté chez Lenovo). L’attente des documents a été un peu long (max 2 semaines) mais depuis que je suis sur Homeconnect, c’est vraiment le paradis.

    L’ADSL2+ est annoncé mais, je suis déja content avec la connection actuelle.

    Vraiment le problème avec Dommel, c’est la communication. Quand tout va bien, pas de problèmes. Par contre quand on a un problème… c’est vraiment la galère.

    Via téléphone il y a pas moyen?

  5. Oui tu as commandé homeconnect au bon moment, avant qu’ils soient complètement débordé. Pour les contacter pour téléphone, j’attends d’être en congé, il parait qu’il faut minimum 1/2h pour qu’ils répondent :p

  6. Ah bah moi aussi je fais partie de ceux qui se sont fiés à ton enthousiasme :-p Sauf que c’est pire, je suis passé de Tele2 à Dommel il y a quelques jours (marre des quota). Depuis j’ai reçu un avis disant que chez Tele2 je passais en illimité gratuitement et je viens de lire ton billet. Bref je suis dans une pure période de chance moi pour le moment :-/

  7. Client edpnet depuis 4 ans, je l’ai recommandé autour de moi. La plupart de mes amis (une douzaine de personnes) qui sont passés chez eux me remercient et en sont très satisfaits aussi. Moins cher, fiable (même réseau que Scarlet) et facilement joignable en cas de problème. Système de facture en ligne.

    http://www.edpnet.be

  8. J’ai dommel au bureau chez moi et chez ma mere, chez moi aucun souci, tout est tjs niquel,
    au bureau par contre parfois de gros soucis de déconnection et surtout d’envoi d’emails, sachant qu’on passe par leur smtp.
    J’ai envoyé un courrier au support le 22 et toujours rien comme réponse, j’ai tenté d’appeler et après 25min j’ai abandonné…
    Donc je pense que pour le bureau je vais passer sous edpnet, mais le souci c’est que vas faloir résilier le contrat et donc c’est pas encore gagné :-D

  9. A chaque fois que je lis ces deboires de connection, je me souviens de quelles galeres on peut avoir avec les societes de services europeennes. En Coree, c’est simple : la connexion est effective moins de 3 jours apres avoir contacte le FAI, et la resiliation du contrat prend moins d’une semaine. Un tout autre monde…

    Bon courage en tout cas…

  10. C’est quand même malheureux de voir comme l’internet en Belgique est vraiment verrouillé. Quand je vois les offres en France, quelle différence! 30 euros pour téléphonie/internet/télévision tout compris. Je vous conseille vivement de regarder le reportage de Question à la une sur le monopole de Belgacom en Belgique.
    Pour ma part, je suis toujours chez Belgacom malgré un quota de 25 go fort limité à mon goût. Je compte d’ailleurs passé chez Scarlet dans les semaines à venir pour avoir un quota de 100go et la téléphonie illimitée. L’ironie, c’est que Scarlet a été racheté par Belgacom.

    A ne plus rien y comprendre :D

  11. Je suis passé sous Dommel il y a maintenant 3 semaines et j’en suis très content. La livraison du modem via speed a été rapide et la connexion a fonctionné directement donc pas de soucis de mon coté mais comme le dit Marin, le problème chez Dommel, c’est la communication. Ils ont une ligne téléphonique mais ils sont pas très bavard et moyennement commerical. Pour l’instant en tous cas, je touche du bois :-)

  12. Je suis chez Dommel depuis plus de un an et j’en était assez content jusqu’à peu, pas de déconnexions, parfois un peu lent.

    Mon cousin est lui aussi chez Dommel et c’est un véritable enfer, des mois payés d’avance, très souvent coupé du net, des centaines d’emails et des dizaines de coups de fils, depuis plus de 6mois il se débat espérant que un jour la situation soit rétablie mais que neni…

    De mon côté je n’ai plus le net depuis 3 jours et si ça se rétabli pas vite je me casse direct.

  13. Yop :)

    de passage sur le blog, je viens de voir ton article, et perso après avoir pas mal cherché je suis allé chez EDPNet ou la connexion est plus rapide que celle de chez belgacom ou même de chez Voo, et en plus de cela, offre un téléchargement illimité, le choix de l’abonnement varie si on prend une ip fixe ou dynamique ainsi que si l’on choisit une connexion de 6Mb/s ou 20Mb/s à étudier si tu changes de fai donc ;)

  14. Salut, moi si je peux conseiller question rapport qualité prix, Desttiny (ex E-leven) bon c’est vrai que E-leven a eu beaucoup de problème et a une mauvaise réputation auprès de ça clientèle dons je faisait partie et vraiment très déçus. Petite anecdote : « il y a eu un problème de serveur et sa a causer de la lenteur au niveau de la bande passante, j’ai due aller dans leur QG les menacer pour changer la donne » Mais bon depuis fin aout la société a été reprise par des flamant qui son vraiement corect et pour le prix y pas photo. 29.9 € 20mb/sec et 30 gb/mois et si tu veux l’illimiter c’est 9 € / mois en +.

    Bref chui pas déssus.

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