Les RSS, une chouette application du Pocket PC

Chaque jour je prends le train entre Bruxelles et Enghien. Le trajet dure environ 25 minutes. Un temps où il est agréable de s’adonner à ses lectures favorites. Mais c’est parfois embêtant de se balader avec un gros bouquin (enfin quand c’est aussi prenant que Da Vinci Code, passe encore).

Dans les gares belges, on peut trouver le journal gratuit Metro, mais ce n’est pas ce qu’il y de plus intéressant à lire, on dirait un copier/coller de news AFP remplis de pubs, sans aucun esprit rédactionnel. J’ai aussi essayé les magazines informatiques, mais la plupart du temps on ne trouve que des revues très grand public qui expliquent comment utiliser Word. Bref on apprend pas grand chose.

J’utilise depuis peu les fils RSS. Quand on a un blog ça aide à lire le maximum d’informations pour l’alimenter en un minimum de temps.

Et j’ai aussi un Pocket PC, plus tout récent, un hp Jornada 568, qui à part son usage GPS ne me sert pas à grand chose. Une recherche sur Google à “Pocket PC RSS” m’a vite donné une nouvelle idée d’utilisation. En effet, il existe pas mal d’agrégeurs RSS pour Pocket PC. Et un écran de cette taille se prête assez bien à les lectures des news ou des billets de blogs qui sont la plupart du temps des textes courts. J’utilise Newsbreak, qui remplit plutôt bien cette tâche et permet d’importer un fichier OMPL sauvé depuis Sharpreader, mon agrégateur sous Windows, contrairement à PocketFeed.

Le seul truc ennuyant comme il n’y a pas encore de WIFI dans le train, ce sont les sites qui ne donnent pas de fil RSS complet, juste le titre ou quelques phrases. C’est le cas avec la plupart des gros sites comme Yahoo! ou Clubic. Mais heureusement pas avec les blogs sous Dotclear ;-)

Et puis un Pocket PC ça permet aussi de préparer des billets pour 64k dans le train !

commentaires

4 commentaires


  1. 1. Le 16 juin 2005 à 17:16  par zehunter

    terri ble!
    bon alors depuis que je "suis" ce blog je me dit souvant .. faut que je lui presente … bah c decider, faut que je te presente un pote a moi ced! un parisien fou de gadget et autre technologie de pointe! sur notre blog communautaire on utilise dotclear et un plugin qui lui permet de blogguer depuis son PDA! lol! et tout le reste biensur! bon c’est sur, lui il a un acces G3 ou GPRS je c plus, ca aide! (pas besoin d’attendre le wifi en tout cas!)

  2. 2. Le 16 juin 2005 à 23:28  par Jub

    Alors là, tu déchires. J’étais justement en quête d’une telle chose depuis hier… plus besoin de chercher !

    Merci :)

  3. 3. Le 23 juin 2005 à 17:43  par damston

    Tiens, je vais en faire un dossier un de ces jours :-)
    J’ai pas encore trouvé la même chose pour écouter les podcasts depuis le PPC, mais ça viendra vite, je pense.
    Il manque encore une fonction pour moi, la possibilté d’écrire ses commentaires offline et qu’ils soient postés tout seul à la syncrho suivante, peut être en RSS 3.0 :-)

  4. 4. Le 23 juin 2005 à 18:01  par zehunter

    @ced: ced je te presente dams … dams je te presente ced! … tare comme vous 2, vous allez bien vous entendre! :-P

Ajouter un commentaire