La série Desperate Housewives arrive en Belgique

J’ai vu une brève bande-annonce hier, c’est désormais officiel, RTL-TVI va diffuser la série Desperate Housewives à partir du dimanche 6 novembre, au rythme de deux épisodes par soirée. Je ne connais pas vraiment l’intrigue, mais ça semble être une très bonne série, un des succès d’ABC avec Lost. Et puis Zehunter m’en a un peu parlé ;-)

Voici ce qu’on en dit sur Wikipédia :

Synopsis

Cette série met en scène les aventures de quatre mères au foyer vivant dans la même rue (Wisteria Lane, dans la ville fictive de Fairview). Le spectateur découvre une multitude d’intrigues dans le voisinage, toutes relatées avec humour et pleines de mystère.

Attention : Ce qui suit dévoile tout ou une partie de l’œuvre !

La série commence avec le suicide de Mary Alice Young, qui nous relate les faits à travers les épisodes. Ce suicide met en évidence un premier mystère dans lequel sont impliqués son mari Paul et son fils Zack.

L’histoire se développe par l’intermédiaire de ses quatre voisines et amies. Chacune – et dans une moindre mesure, chacun – représente une partie de la société américaine.

La série suit aussi en toile de fond le mystère du suicide de Mary Alice et de la véritable identité de Mike Delfino.

Commentaires

La série connaît un grand succès aux États-Unis où elle a même été 15 fois nominée aux Emmy Awards et trois actrices : Teri Hatcher, Felicity Huffman et Marcia Cross ont été retenues pour le titre de meilleure actrice.

L’idée de Desperate Housewives est venue à Marc Cherry lorsqu’il regardait un documentaire sur le procès d’Andrea Yates (qui avait en 2001 noyé ses cinq enfants dans une baignoire) et a dit à sa mère qu’il ne comprenait comment une femme pouvait faire cela. Elle lui a répondu qu’elle comprenait parfaitement et que ça lui était arrivé d’avoir de telles pensées lorsque Marc Cherry et sa sœur étaient enfants et n’arrêtaient pas de pousser à bout leur mère en balançant tout sur les murs. Il s’est dit que si sa mère était capable d’avoir de telles pensées, toutes les femmes pouvaient en avoir également.

Marc Cherry est également un fan de la série Sex and the City et il a voulu créer une sorte de suite pour montrer ce que peuvent devenir ces femmes de 25-30 ans sans relation suivie quand, passés les 35 ans, elles ont enfin trouvé leur soi-disant prince charmant, avec les rejetons et la belle villa qui va avec. Une vie de mère au foyer ? Pas si simple dans Wisteria Lane …

11 commentaires

11 commentaires


  1. 1. Le 19 octobre 2005 à 15:06  par Ben

    La meilleure serie du moment!!!! En France, pour le lancement, Canal avait fait réaliser un site de vente aux enchères pour permettre aux femmes de vendre leurs maris (site vu sur ce site même:) ) Husbandsforsale.com Il faut aller sur “revoir le site” pour acceder au buzz tel qu’il etait a l’epoque

  2. 2. Le 19 octobre 2005 à 15:20  par damston

    Excellente série! Un peu déçu par le début de la deuxième saison, pour l’instant, mais la première est vraiment une réussite!

  3. 3. Le 19 octobre 2005 à 17:14  par zehunter

    j’en suis qu’a l’episode 6 alors que j’ai la 1ere saison complete depuis avant cet été … je traine des pied mais c’est pas la serie qui est nul, c’est moi … pas le temps .. trop de monde a la maison … rah …. :-D

    vraiment bon en tout cas!

  4. 4. Le 20 octobre 2005 à 9:06  par vieilfrance

    Ca déchire sa race cette série ! A voir en VO.

  5. 5. Le 22 octobre 2005 à 21:28  par soph

    Ca a l’air d’être surtout des mecs qui regardent ça…. M’en fous, juste après les deux épisodes, il y a queer as folk :-D

    Et smarty, elle en pense quoi???

  6. 6. Le 10 novembre 2005 à 20:39  par maria

    j’adore la série et je n’en loupe aucun épisode

    Big kiss

  7. 7. Le 11 décembre 2005 à 22:20  par petit lotus

    trop cool cette série j’ai vu le premier episode kan j’etait en vacances au maroc et j’etait decue de pas voir cette serie en belgique mais a mon retour elle passais sur rtl tvi trop contente je rate pas mon rendez vous du dimanche

  8. 8. Le 5 février 2006 à 13:18  par zoe

    c est une serie super qui reflete bien bein la verite c est une mere au foyer qui vous parle ..

  9. 9. Le 16 février 2006 à 11:49  par Morgane et Laure

    Salut quand on a vu la série, on a adoré, alors on a décidé de faire un blog, venez y faire un tour et en même temps participez au concours !!!

  10. 10. Le 7 mai 2006 à 18:06  par clém

    jadore mm ke toute ma famille le regarde on ne rate un seul épisode. je ss tro préssé de voir la saison 2

  11. 11. Le 2 septembre 2006 à 22:17  par maité

    pourriez vous me dire quand reprend la saison deux sur rtl merci

Les commentaires sont actuellement fermés.