Windows XP ne fonctionnera pas sur les MacBook

On peut arrêter de rêver, Windows XP ne fonctionnera pas sur les futurs MacBook. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas de BIOS sur ces machines, Apple y a intégré à la place son successeur l’EFI (Extensible Firmware Interface). Pourtant mardi Apple avait annoncé qu’il ne bloquerait pas l’installation de Windows sur ses machines. Mais ils n’ont pas dit qu’ils le faciliterait aussi ;-)

Donc la version actuelle de Windows XP ne fonctionnera pas sur un Mac. Il faudra attendre … Windows Vista.

(via BetaNews)

commentaires

7 commentaires


  1. 1. Le 12 janvier 2006 à 13:06  par Hash2o

    Et oui .. de toutes façons c’est une grosse connerie d’installer windows sur un mac !!! Ils ont déjà fait la connerie de mettre des processeurs intel dans leur becane, le seul truc que j’espère c’est que le prix va diminuer ^^

  2. 2. Le 12 janvier 2006 à 20:01  par Pics.

    Non, les processeurs Intel c’est une bonne chose, les PowerPc étaient de bons processeurs mais malheureusement bloqué par un manque d’évolution.

    Et l’installation de Windows sur un Mac Intel est aussi une très bonne chose. On pourra tirer le meilleur de Mac Os et se rabattre sur Windows “en cas de besoin”. Le serait de pouvoir basculer d’un environnement à l’autre à la volée, mais pour ça il faudra attendre encore un bon moment!

  3. 3. Le 16 janvier 2006 à 17:17  par fripi

    larrivée du processeur intel montre juste que leur powerpc etait en effet bien a la bourre depuis des années en terme de perf, dire que javai un powerpc dans mon amiga 4000… Et l’arrivée de windows fait qu’un possesseur mac poura enfin jouer aux jeux sorti cette année meme :-D Perso je veux pas de macos, mais la config hardware me plais bien, y a tout ce que j’ai dans mon portable dell mais avec 1kg en moins et presque 2cm depaisseur en moins, donc pourquoi pas.

  4. 4. Le 16 janvier 2006 à 17:52  par Ced

    2cm d’épaisseur en moins !! tu as un Dell “La Buche” ? :-D

  5. 5. Le 17 janvier 2006 à 15:16  par Fripi

    ben non mais cest un desktop replacement, p4 3.6 ht, 1 giga de ram, wifi, bluetooth etc et carte radeon 256mb qui chauffe bien lol, y a meme un “subwoofer” integre a la baterie. C pas pcq cest transportable que jpourai pas jouer hein non mais! je joue a fear, hl2 etc dessus niquel. Je cherchai pas un mini a balader facile mais un pc puissant qui prends bcp moins de place :-p

  6. 6. Le 19 juin 2006 à 19:45  par Moi

    C’est rigolo de lire ce poste 6 mois après… ;-)

  7. 7. Le 14 juillet 2008 à 2:43  par Skiller008

    C encore plus rigolo de lire ce poste quelques années apres ;)

Ajouter un commentaire