Sauvons les grandes tortues

Me revoila lancée dans une cause bien utile: sauver les tortues. Je n’ai pas d’amour particulier envers les tortues mais ce que j’ai lu me fait réagir. Ces tortues (du côté des Galapagos) existent depuis 100 millions d’années et pourraient disparaître dans les 10 prochaines années. A cause de qui, de quoi? En très résumé: de nous. Je ne suis quand même pas la seule à trouver ça dingue. On est si destructeurs que ça pour pouvoir éliminer en quelques générations une race animale aussi ancienne? Je ne tombe pas des nues, je connais les problèmes de pollution, de déforestation, de “monopole” pris un peu partout, et surtout dans des endroits aussi paradisiaques que les Galapagos. Mais je suis sur le cul quand même.

GreatTurtleRace propose une course: Choisissez une tortue qui ira de la Costa Rica jusqu’aux Galapagos et suivez la course pendant 14 jours (ça commence le 16 avril). Ma tortue est sponsorisée par GITI Tire mais d’autres sponsors plus connus sont présents, dont Yahoo. Ce sont de vraies tortues équipées de balises et suivies par satellite.

Les plus militants sont invités à faire un don pour sauver ces grandes tortues de mer. Nous ce qu’on vous propose, c’est juste de relayer l’information pour sensibiliser un maximum de gens à ce problème. Peut-être qu’il y a des gens qui ne se rendent pas compte que la destruction est importante à ce point là!

Cette fois ça concerne les tortues mais il n’y a pas qu’elles qui sont concernées par notre destruction massive. Un autre jour, ça concernera d’autres races animale, ça concernera des biotopes entiers, des îles, des pays, ça nous concernera, nous et nos enfants, tout simplement et nos arrières-petits-enfants lanceront des pétition pour sauver l’humanité qui sera alors plongée dans la semi-obscurité sous un nuage jaunâtre et qui devra s’expatrier sur la Lune et sur Mars…

Merci à Jub pour l’info

commentaires

0 commentaires