Touch May Festival 2005 (bis)
Samedi dernier, nous avons été Ced et moi au Touch May Festival 5 à Soignies.
Ca commençait à 16h00 mais nous sommes arrivés là vers 21h30. On y allait surtout pour voir Sharko qui passait à 23h50.
On a donc pu voir d’autres groupes: Camping Doom Studio et Hollywood Porn Star.
C’était très cool.
Mais (parce qu’il y a un mais, évidemment), y a un truc que j’ai pas supporté…
…c’est d’avoir un pied dans la figure (Ced non plus n’a pas supporté). Il y a, comme dans chaque concert, une quantité de petits nocifs qui boivent de la bière, qui boivent de la bière, qui boivent de la bière, qui se font porter (un verre de bière à la main) par une partie du public (qui boivent de la bière aussi), et qui tapent leurs pieds dans la gueule des gens qui voudraient voir le concert et qui sont dans les 1ers rangs.
Après, ces petits nocifs lancent leurs verres à moitié pleins sur la scène (où il y a du matériel électrique qui coute une fortune).
Donc, imaginons qu’un petit nocif de 14 ans me balance ses pieds (des semelles compensées, pour se grandir) dans la figure, je suis assomée, je tombe par terre, tous ces gens tellement habitués aux comas éthyliques ne font pas attention à la Xième personne qui tombe par terre et me piétinnent, je suis encore plus assommée.
Dans le meilleur des cas, j’en ressortirai pleine de contusions (grâce à Ced qui n’écoutant que son amour et son courage, plongera dans la foule).
Dans une version plus pessimiste, Ced plongera vaillamment pour me secourir mais sera également piétiné… Dans une version encore plus pessimiste, il ne verra même pas que je suis par terre (parce qu’il regarde la fille des Camping doom studio) et je ramperai vaille que vaille jusqu’à une zone de moindres turbulences où un gros boutonneux me balancera son verre de bière dans la figure en me disant approximativement “hé debout la salope, quand on sait pas boire, on boit pas”
Et quand minuit sonne, c’est qui, qui arrive sur la scène ? Dafit, Jul et Tu’k… héhéhé voila, je suis encore plus fan de Sharko qu’avant, vivement le 8 mai quand Sharko sera sur la Grand’ Place de Bruxelles !
Donc voila, gros coup de coeur à Sharko, chouette concert d’une heure, bravo bravo, bravo pour la nouvelle chanson, bravo parce que j’ai adoré encore et encore la petite version concert de "Excellent " avec la petite guitare (ting ting guiling tinguiling tinguiling), bravo parce qu’après avoir écouté “I went down” en boucle sur le cd, j’ai adoré la revoir en live… bravo bravo bravo !
Et gros coup de boule aux petits nocifs de 14 ans qui jouent aux grands mais qui savent pas boire… ils ne se souviennent pas du festival tellement ils étaient bourrés, ils ont juste une grosse gueule de bois et c’est bien fait pour eux.
Des infos sur Sharko ? Y a leur site web et le site des grands fans avec un super forum bien vivant
Des infos et des photos du Touch May Festival ? Goooo sur leur site !
PS. Ced regarde la chanteuse de Camping Doom Studio en se disant que je suis aussi bien foutue qu’elle (héhéhé)
1 reply on “Bonjour tout le monde !”