A lire ab-so-lu-ment !

C’est du pompage, ok. De toutes façons un tel truc, ça ne s’invente pas. Ca parle d’un pirate qui se la joue… et qui finit par formater lui-même son disque dur (en pensant qu’il en formate un autre)

Ce très dangereux pirate sévissait sur un canal de discussion IRC. Le moment décisif se joue lorsque sa connexion au serveur est perdue (Ping timeout). Il revient et agresse une des personnes gérant le canal, l’accusant de l’avoir “kické”. Le modérateur se défend mais le furieux ne veut rien entendre.

Commence alors la phase active : notre hacker menace le modérateur de lui crasher son système. Il lui demande alors son adresse IP, ce à quoi le modérateur répond “127.0.0.1”. Pour information, cette adresse représente toujours l’adresse IP locale de votre machine. Je vous laisse deviner le niveau du méchant hacker : il va s’introduire sur l’adresse qu’on lui a donnée.

Et pour ça, notre ami sait s’y prendre, tellement ses connaissances sont imposantes. Il va se faire un plaisir d’utiliser le magnifique outil qu’il a du trouver quelque part sur eMule. Un outil du genre “Hacking for newbies”. Bizarrement la discussion s’arrête brutalement avec un autre timeout. Et oui, le pirate vient de se pirater tout seul.

Il revient dans le canal, en annonçant au modérateur qu’il a de la chance parce que sa machine vient de planter. Le modérateur, lui, joue le jeu et annonce qu’effectivement il a beaucoup de chance. Entre temps, d’autres demandent au hacker son âge : 26 ans. C’est effrayant tout de même. Le modérateur redonne “son” adresse IP : 127.0.0.1. Le hacker lui dit “buy buy” et…disparaît à nouveau du canal.

Il revient (Les fruits de la passion de la haine 2 : le retour du fruit défendu) et accuse le modérateur d’utiliser un firewall. Le hacker explique que se cacher derrière un firewall est honteux et qu’en plus son attaque lui est revenue dans la figure. Un participant s’étonne innocemment et annonce qu’il ne savait pas que cela existait (tu m’étonnes). Le modérateur annonce qu’il a désactivé son firewall et qu’il attend la juste punition.

Le hacker va donc entrer dans les disques durs du modérateur et lui effacer toutes ses données. Le modérateur prie pour son salut, mais le hacker ne veut rien savoir. Il annonce avoir formaté le disque G et le modérateur se lamente en annonçant qu’il ne peut plus rien faire pour contrer ce redoutable hacker, avec un stoïcisme incroyable. Le disque F passe lui aussi à la trappe, puis le E. Le modérateur se demande s’il aurait sous-estimé le hacker, après tout le E contient tout ses jeux et toutes ses photos. Mais non tout est là.

Un cas de conscience s’impose : doit-il annoncer au hacker qu’il est en train de formater les disques de quelqu’un d’autre ? Mais non, c’est bien trop intéressant comme ça. Le hacker annonce ainsi fièrement qu’il vient de formater le D. Il prouve sa force au modérateur qui n’a d’autre choix que de reconnaître les talents du bonhomme, puisque ce dernier vient de formater le lecteur de CD.

Vient enfin le moment critique où le hacker déclare plein d’excitation que le formatage du disque C en est à 30%. Dans ses derniers instants de gloire sublimée, le hacker se moque du modérateur et lui recommande de ne plus jamais donner son adresse IP sur Internet. Subitement, frappé par la foudre en pleine ascension, le hacker disparaît.

Ainsi disparaît le pirate, victime du formatage de ses propres disques. L’auteur, le modérateur lui-même, explique qu’effectivement le bonhomme aurait très bien pu faire ça pour s’amuser et rien de tout cela ne pourrait être vrai. Mais s’il s’agissait d’un gag, le blagueur ne s’est jamais représenté pour annoncer son coup, ce qui serait un peu dommage pour ne pas profiter des effets de son humour ravageur.

Par Vincent Hermann

commentaires

9 commentaires


  1. 1. Le 19 mai 2005 à 23:11  par diane

    Le gars .. la honte quand même.
    T’es sur que c’est un vrai truc chose ? Parce que c’est asser gros comme histoire.

  2. 2. Le 20 mai 2005 à 8:40  par Soph

    moi ça me semble vrai… mais j’en sais rien. C’est l’age du type qui me parait bizarre. Faire tout ce cirque à 15 – 16 ans ça ne m’étonnerait pas, mais ce genre de gamineries à 26 ans ça me semble étrange.

  3. 3. Le 20 mai 2005 à 9:24  par Prof Nico

    Si cette histoire est avérée, elle est superbe.

    Je me demande cependant s’il est possible de formater un disque sur lequel un système est installé. Il doit bien y avoir un avertissement, une demande de code, un truc ainsi ?

  4. 4. Le 20 mai 2005 à 9:42  par marc

    soph > j’ai connu des gens de cet age au moins aussi con (sur le net biensur). Et souvent, les gamins se rajoute qqs année (tu sais, comme les femmes s’enlèvent qqs kilos et qqs années :))

    Nico > cette histoire tourne depuis longtemps, et si XP interdit ce type de manip, je sais pas si c’est vrai pour 95/98/Me… (linux par exemple, tu pourrais demander ce type d’opération sans que ça le gène (bon après ça marche moins bien))

  5. 5. Le 20 mai 2005 à 9:54  par Soph

    >> marc, effectivement, je n’avais pas pensé une seconde qu’un type pouvait mentir sur son age. C’est vrai que se rajouter une petite 10aine d’années, c’est tout a fait le genre de comportement d’un gars de 15- 16 ans. Mais où est ton gravatar ? ça n’a pas fonctionné ?

    >> prof Nico, je ne sais pas si cette histoire s’est avérée vraie, finalement. Ca me semble possible maintenant que je me dis que le type en question était plus jeune que ce qu’il disait.

  6. 6. Le 20 mai 2005 à 10:43  par marc

    Soph> si tu vois, j’ai un gravatar. Mais comme je voulais faire les choses bien, j’ai cherché le truc le plus kitch possible en gif animé, tu vois, pour faire genre… mais chez gravatar Corp., on aime pas les gif animé, donc on te prend ton image, on te dis ‘voila a quoi ça va ressemble’ (mon karatéka bougeait encore) et au final, t’as que la première image du gif animé… faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour trouver un yoda rigolo ;)

  7. 7. Le 20 mai 2005 à 10:59  par Soph

    ah ok ! dommage que les anims ne fonctionnement pas, c’est clair !

  8. 8. Le 21 mai 2005 à 4:47  par Cerebral

    Hum, comment dire.. internet est-il si petit pour que l’on discute toujours des memes choses ? :) Un sujet qui m’a bien fait rire quand je l’ai lu, à lire d’ailleurs dans sa version originale.

  9. 9. Le 23 mai 2005 à 9:19  par zehunter

    lol!
    bah la connerie humaine est telle que ca peux etre faux que ca pourrais etre vrai! :-P
    en tout cas c’est marrant!!!

Ajouter un commentaire