Nous les femmes….

On ne se laisse pas impressionner, je dirais même carrément que les types qui veulent nous impressionner sont direct baqués dans la catégorie “les ptites bites” également nommée “ceux qui ont quelque chose à compenser”….

Alors, à tout ceux qui conduisent à fond une voiture entièrement tunée, un aileron sur le coffre doublé d’un bequet qui prolonge le toit, la voiture surbaissée avec des chassis qui touchent presque le sol (au point de se prendre les réducteurs de vitesse en travers et de rouler à deux à l’heure dans les routes en mauvais état), des jantes brillantes et des pneus tellement larges qu’ils dépassent de la voiture, des flammes, dragons, symboles chinois, tribaux ou celtiques qui décorent les ailes et les portières, les vitres teintées avec adhésif noir ou brillant ou impression miroir, la peinture nacrée, les néons dans le bas de caisse, les “Customize Powaaaa” et autres “Car Design Powaaaaa”, les sièges baquets, amplis et woofers dans le coffre…..

A tout ceux là et à tous les autres qui sentent le besoin de montrer “moi chuis un homme un vrai et tout le monde m’arrive à la cheville et moi j’leur chie dessus”…

Moi je dis “ptites biiiiiiiiites!”

Et je ne suis pas la seule à le dire.

Le psychologue David Farthing, un américain, a tenté de prouver que les femmes aiment les cow-boys. Il a réuni 50 hommes et 50 femmes. Il leur a montré à tous et toutes des images de scénarios à risques et de pavanage masculin et leur a demandé de réagir. Et surprise, il a démontré le contraire (hahahaha).
Non, les femmes n’aiment pas les cow-boys! Dans l’ensemble des réactions récoltées, les femmes préféraient les prudents aux audacieux. A l’inverse, si l’exhibitionnisme testostéroné foire avec les femmes, les hommes quant à eux sont drôlement impressionnés.

Résultat : faire le malin impressionne les copains. Pas les femmes.

Et c’est comme ça depuis toujours. En se basant sur la théorie de Darwin (la sélection naturelle), les excités auraient dû disparaître de l’évolution depuis bien longtemps. On ne devrait plus recenser aujourd’hui que des mâles réfléchis, économes du risque. Et ce n’est pas le cas. Alors pourquoi, mais enfin pourquoi s’obstinnent-ils, pourquoi ces clowns existent-ils toujours ?

L’explication, d’après les spécialistes du comportement, réside dans le désir des femmes de mettre la main sur des «mâles dominants». C’est là que la ruse s’installe dans le comportement des femmes et qu’on verra une femme épouser un aventurier puis essayer de le transformer en caniche…

Conclusion, messieurs, que faire ? Le malin ou le sage ? Les deux fonctionnent mais puisque vous n’avez toujours pas compris la subtilité féminine, je suis obligée de tout vous dire, comme ça, en toutes lettres dans ce blog. Il ne faut pas se tromper de cible. Faire le mariole devant une fille qui mise sur le prudent, et vice-versa, la jouer pépère devant une femme qui préfère les machos, c’est nuuuuul! Alors on réfléchi avant d’agir, messieurs, on prend la peine de connaître la demoiselle qui va subir vos assauts… c’est mieux comme ça.

12 commentaires

12 commentaires


  1. 1. Le 23 mai 2005 à 9:12  par zehunter

    ah non si en plus on prend la peine de connaitre la nana avant, ca a plus d’interet! ;-) lol!

    j’adore ce post, clair precis, qui va droit au but! meme si je pense qu’il est apparent en filigramme dans tout ce discours que le probleme viens aussi des nana qui elle meme ne savent pas trop ce qu’elle veulent! et dans un concept non pas darwinnien mais "conso-c’est-bien", des qu’elles ont trouve chaussure a leur pied … elle pense deja a la prochaine paire!!! bah oui, nous on se la pete et on fait les kakou pour vous me dame, uniquement parce qu’a en faire trop on se dit qu’il va bien y avoir un truc qui va lui plaire!!!

    et de la a ajouter que une femme prudente et sage il faut etre exentrique, et inversement … si c’etait aussi simple!!! la sage peux etre sage, et se dire que meme attire follement par le gueudin du coin, va dire non et se refuser… pour se retrouver un ans apres, et des histoire de plus a ne plus etre reservé, et a sortir avec un geudin… mais pas le meme que le predentant un an auparavent! donc non stop la!

    une biere ca vaut toute les femmes! :-D

  2. 2. Le 23 mai 2005 à 9:42  par Soph

    lollll le macho qui parle.
    effectivement, la séduction c’est plus complexe qu’une étude menée fifty-fifty.

    "en faire trop, y a bien un truc qui va lui plaire" mais si la demoiselle sait réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez, elle n’aura pas oublié tout ce qui ne lui plait pas. C’est mieux de cibler les objectifs. si si je t’assure.

    Maintenant, dire qu’une femme qui a un mec pense déjà au suivant.. ça me semble un peu restrictif. C’est peut-être le cas pour certaines jeunes écervelées genre 16-17 ans, bien foutues, mode Jenifer-Pimkie-Apple, taille 32, pas pour les femmes, les vraies (taille 38 et + lol).
    Par contre, concernant les paires de chaussures, tu as raison, je l’avoue :-D

  3. 3. Le 25 mai 2005 à 14:04  par zehunter

    lol! ah les chaussures! point nevralgique ou toute femme ou presque se retrouve! :-P

    ciblé les objectif quand en face de toi tu as quelqu’un qui frenetiquement est capable d’aimer puis de detester un truc en moins de 2 … pour l’aimé a nouveau tout de suite apres!

    je dis pas forcement au suivant mais il y a vite un sentiment de je l’ai a mes coté, donc plus de challenge, de nouveau… c du tout cuit … si rien ne change on se retrouve en charentaise dans 10 ans a coté du feu … tout ca qui fait que quoi qu’il en soit la nana va jetter un oeil de ci de la histoire de … oh biensur peu arrive a trouvé le courage de changer ou quoi … mais v’la les divorce plus tard quand ca pete! :-P

  4. 4. Le 25 mai 2005 à 14:16  par Soph

    moui ça sent le vécu tout ça… :-/

  5. 5. Le 21 juin 2005 à 14:53  par Angelino

    Perso j’aimerai franchement que ce que tu dise soit vrai.
    Après 3 ans pendant lesquels j’ai discuté avec des centaines (milliers?) de femmes au départ inconnues je dirai comme zehunter, je conclus qu’elles ne savent pas exprimer ce qu’elles veulent.
    Dès lors difficile pour le mec de s’adapter. Il faut comme tu dis "saisir la subtilité féminine", c’est-à-dire deviner ce que parfois elles ne savent pas elles-mêmes. Dur dur…

    Je ne dis pas que c’est impossible de faire basculer le coeur des demoiselles, mais mon avis est qu’il ne faut pas chercher réellement à comprendre ce qu’elle veulent. Il faut venir et faire son show. Les artistes de théâtre ne viennent pas te demander comment ils doivent jouer leur pièce avant la représentation, si? Bon, et bien je pense que là c’est pareil.

    Je reste modeste : ce que je dis ici est sujet à remise en question. Après tout je ne suis pas une femme. Ce que j’ai cru comprendre c’est qu’entre ce qu’une femme aime, ce qu’elle croit aimer et ce qu’elle dit aimer, il y a parfois des gouffres.

    A+, super votre blog – bonne continuation

  6. 6. Le 21 juin 2005 à 15:12  par Soph

    >> Angelinooooo : mouahahahahahaaaaa encore un qui ne comprend pas les femmes ;-)

    Mais adbiquez, les mecs, c’est impossible de comprendre une femme, faut même pas essayer.
    La seule chose à comprendre c’est que les femmes étant intuitives, et donc, elles exigent qu’on soit intuitif avec elles. C’est pas compliqué quand même.
    On apprend à connaitre qqun, à prévoir ses envies, ses réactions, ses petits changements dans le visage, dans l’intonation… être attentif à l’autre, tout part de là. "Oh tu as l’air fatiguée, mon petit chat, ne t’occupe pas du souper, je vais nous faire un bon spaghetti-bolo, repose toi" …"oh mon coeur (avec un air dramatisé), tu sembles contrariée, qu’est ce qu’il se passe? Je t’aime tu sais, tu veux que je te masse le dos?"… "Mon amour, ce soir je rentre un peu plus tot, ne t’occupe de rien, je viderai le lave vaisselle, je vais louer un film et on se fait une soirée DVD en amoureux, ok?"… et autres phrases de ce style sont les bienvenues au moins une fois tous les 15 jours, voire une fois par semaine pour les plus courageux d’entre vous.

    Bon allez, ok, je fais un billet là dessus.

  7. 7. Le 3 octobre 2005 à 19:14  par Guillaume

    les cow-boys, les chaussures , ça sent le Texas tout ça!!! C vrai les femmes sont complexe… elles passent leur temps à nommer leurs incertitudes, subtilité et leurs craintes, intuition féminines (du coup elles te foutent la pression et tu foires tout) ;) Non soyons plus sérieux, entre les hommes qui veulent des poufs et des bonnes mères en même temps et les femmes qui veulent des “Vrais” mecs et des agneaux faudrait savoir. Je pense que si tout le monde seduidsaient(et se faisait séduire) avec ses vrai atouts ça serait vraiment bien. Keep it real guys!!! c’est vraiment pas la peuine de chercher a savoir ce ke l’autre pense, si une meuf t’interesse tu tente ta chance le plus naturellement du monde tout en restant poli, galant ,courtois et surtout BON JOUEUR (eh oui, on peut souvent se prendre un rateau)

  8. 8. Le 4 octobre 2005 à 7:57  par Soph

    bien vu guillaume. En plus c’est quand même plus simple de rester soi-même, non ?

  9. 9. Le 4 octobre 2005 à 11:56  par zehunter

    a chacun ca femme (et les emmerde qui vont avec!) , moi j’ai trouvé la mienne! :-)

  10. 10. Le 4 octobre 2005 à 18:56  par Guillaume

    C’est simple oui, et c’est surtout moins cher :D!!! Au fait comment on fait pour faire apparaitre un avatar là?

  11. 11. Le 4 octobre 2005 à 19:20  par Ced

    Il faut t’inscrire sur Gravatar et mettre ton email à chaque fois que tu postes un commentaire sur un blog qui utilise ce système.

  12. 12. Le 5 octobre 2005 à 11:41  par zehunter

    @ced: pour l’instant gravatar a des soucis de perf et tout, qui fond merdé un poil les chose mais pas tout le temps … enfin pour info … ;-)

Ajouter un commentaire