France: 4 enfants "s’amusent" et dégradent 175 voitures

(Belga) La police de Rouen a interpellé quatre enfants et adolescents qui, “pour s’amuser”, ont dégradé 175 voitures neuves dans un entrepôt, au cours de 5 heures d’autos tamponneuses. Les dégâts ont été estimés à un million d’euros.

Les faits ont eu lieu le 14 mai, mais les enfants n’ont été interpellés que mercredi. Les voitures de marques diverses, toutes déjà vendues, étaient garées dans l’entrepôt avec de l’essence et leurs clés de contact. Les enfants ont fait du stock-car au point de se blesser, du sang ayant été retrouvé sur place. Ils ont aussi lancé des pierres dans les vitres. C’était “une vision d’apocalypse”, selon les enquêteurs. Huit jours après, six enfants sont revenus dans l’entrepôt, alors surveillé par des policiers qui les ont interpellés en flagrant délit. Les responsables des dégrations du 14 mai sont âgés de 9 à 16 ans, avec une majorité de 12-13 ans, et vivent dans un immeuble situé à 300 mètres de l’entrepôt, accueillant provisoirement des familles en situation précaire. Ils ont dit aux policiers qu’ils voulaient simplement “s’amuser comme à la fête foraine”. (GFR)

10 commentaires

10 commentaires


  1. 1. Le 2 juin 2005 à 15:38  par Jub

    Ca aurait pu être pire… à la fête foraine on joue aussi avec des carabines… Maintenant ils vont jouer à Oz, c’est moins drôle.

    Ceci dit, pour une fois, on ne reporte pas la faute sur le dos des jeux vidéos !

  2. 2. Le 2 juin 2005 à 15:45  par Soph

    Hé le jub de sowenga ! coucou :-) En parlant de jeux video, il me semble que j’ai vu un article comme quoi un certain jeu video permettrait d’éviter de prendre de la cocaïne. vais essayer de retrouver le lien.
    Cool le gravatar :-D

  3. 3. Le 2 juin 2005 à 17:32  par zehunter

    @jub: yeah, buddy christ! :-)

    bah ca deviens trop simple si une excuse pareil reste sans condanation. vouloir s’amuser? mais bordel les futur generation on quoi dans le poichiche? clair qu’on peux se dire qu’un jour il vont vouloir "jouer" au cowboys et au indien avec de veritable armes!!!

    mais que font les parents?

  4. 4. Le 2 juin 2005 à 17:41  par Soph

    zehunter, quand est ce que tu nous montres ton gravatar ? :-)

  5. 5. Le 3 juin 2005 à 10:43  par zehunter

    @soph: euh quand j’en aurais un, et quand je serais comment le mettre ici! :-P mais promis j’y pense de plus en plus! :-P ca ne serais tardé! :-)

  6. 6. Le 3 juin 2005 à 11:10  par Soph

    apparemment, quand tu choisis un gravatar, il est en liaison avec ton adresse email (d’ailleur, on t’envoie une confirmation sur cet email quand ton gravatar est actif), ensuite, pour le voir sur la page, il faut impérativement mettre ton email dans les informations au dessus du commentaire que tu écris.

  7. 7. Le 3 juin 2005 à 11:17  par zehunter

    @soph: bon bah c’est fait, y a plu squ’a attendre que l’image soit "accepté"… je n’avais pas compris le systeme de gravatr, que c’etait un service externe et tout … donc a pu qu’a atttendre! :-P

  8. 8. Le 3 juin 2005 à 17:57  par Jub

    <dérive honteuse du sujet >
    En parlant de gravatars, il y a un endroit om en trouver pleins pour faire ses emplettes ? Histoire que j’en pioche pour mes catégories en attendant que j’ai le temps d’en faire moi même. (je croyais trouver mon salut dans deviantart.com mais en fait non)
    </dérive honteuse du sujet >

  9. 9. Le 3 juin 2005 à 18:19  par Soph

    Je pense que tu peux utiliser les avatars mis à disposition sur le site francophone de msn messenger : http://www.msn.fr/ilovemessenger... dans la catégorie "image perso", je pense qu’à partir du moment où ton image est carrée, elle se redimensionne à la taille standard du gravatar. Mais suis pas sûre, c’est à tester

  10. 10. Le 4 juin 2005 à 9:24  par zehunter

    @soph and "my pal jesus" : en faite a ce que g vu tu peux proposer toutes taille d’image c’est redimensionné a l’upload …

Ajouter un commentaire