Pauvre Jacques!

Alors là, excellent! Honte sur moi parce que je me bidonne comme une baleine mais c’est excellent. J’explique: Jacques a 34 balais aujourd’hui et Marie a décidé de téléphoner à une radio (en Belgique) pour qu’on lui souhaite un joyeux anniversaire en direct. Le pauvre Jacques va avoir une bonne surprise…

A écouter absolument!

source: Kopikol

39 commentaires

39 commentaires


  1. 1. Le 21 juin 2005 à 13:56  par zehunter

    @soph: je t’avouerais que je me demandais de quoi tu parlais… un jacques, un anniversaire …. trop fort!!!

    dommage qu’on n’est pas le mot de la fin! :-D lol!

  2. 2. Le 21 juin 2005 à 14:11  par Ced

    lol pauv’ gars

  3. 3. Le 21 juin 2005 à 14:19  par zehunter

    @ced: qui joue avec le feu se brulera forcement … moi au contraire, je vais pas le plaindre!

  4. 4. Le 21 juin 2005 à 14:41  par Soph

    Pauvres professeurs de bio, qui doivent expliquer aux étudiantes sexys en cette canicule, comment on fait les bébés, comment ça marche tout ça… et qui se retrouvent en face à face pour les examens oraux…. lol

  5. 5. Le 21 juin 2005 à 15:01  par Angelino

    aaaahahahahah

    excellent :)

    c’est toujours cocasse ce genre de moments ;)

  6. 6. Le 21 juin 2005 à 15:29  par Ced

    "Examens oraux"… comme j’ai l’esprit mal tourné quand même…

  7. 7. Le 21 juin 2005 à 16:03  par Soph

    héhéhé je pensais comme toi ;-)

  8. 8. Le 22 juin 2005 à 7:50  par marc

    ça sent un peu le fake quand même =) ou alors les types à la radios sont au moins aussi con que bataille et fontaine sur tf1 ;)

  9. 9. Le 22 juin 2005 à 8:11  par Soph

    >> Marc, je pencherais pour la 2eme solution. Nous avons 3 radios principales en Belgique : Pure Fm qui diffuse du rock belge, des jeunes talents, de la musique culturelle, des émissions excellents sur la culture gay (bang bang), sur les activités des célibataires (single); Classic 21 qui diffuse en particulier le Rock Classic (années 60, 70…), ces 2 radios ont le même patron et existaient sous le nom de "Radio 21" il y a un peu plus d’un an. Maintenant, Radio 21 est scindé en plusieurs radio spécialisées dans des domaines différents: pure fm, classic 21, vitalité (anciens succès), musique 3 (musique classique)… et j’en oublie sans doute une ou deux.
    Enfin, dans un autre registre, il y a Radio Contact. C’est LA radio avec l’animateur qui rit de ses feintes au raz des pâquerettes (perso ça me dérange), la radio qui fait des jeux débiles (ni oui ni non), la radio qui téléphone aux gens pour leur souhaiter un bon anniversaire et qui ne s’inquiète pas + que ça si le type aura des ennuis après avec sa femme. Même si le pauvre Jacques n’avait pas été marié, quelle idée de passer le message d’une élève qui couche avec son prof en donnant le prénom du type, quelle matière il enseigne et en disant que le collège se situe à namur (petite ville surtout universitaire, très peu de collèges!!). C’est un truc à faire foirer non seulement son mariage, mais aussi sa vie professionnelle !
    Maintenant, on va me dire "beh il l’a cherché, il avait qu’à pas coucher avec son élève, surtout une nunuche instable comme celle là" Ouais mais bon, si Jacques n’est pas heureux en ménage et qu’il a des enfants et qu’il a décidé de ne pas quitter sa femme pour que les enfants aient la chance de vivre avec leurs deux parents, il s’est sans doute dit que la solution la plus adéquate serait de se prendre une maitresse. Et pour un prof, c’est à l’école qu’on trouve le + de petites minettes pretes à tout pour avoir de bons résultats…

  10. 10. Le 22 juin 2005 à 8:42  par vieilfrance

    Le raisonnement se tient. Bizarrement dans tous les pays il y a une regle qui dit qu’il doit forcément y avoir une radio lourdingue … ca doit avoir un rapport avec l’equilibre de l’univers ou un truc comme ca …

  11. 11. Le 22 juin 2005 à 8:56  par Soph

    lol oui c’est sans doute ça :-D Le pauvre, quand même !

  12. 12. Le 22 juin 2005 à 9:11  par Soph

    voilaaaaaa la radio que j’avais oublié dans le groupe rtbf (pure fm, classic 21 etc.) c’est "la première" (avec le jeu des dictionnaires, tout ça).
    Et puis, j’avais oublié aussi de mentionner RTL (avec la valise), Nostalgie, Studio Bruxelles, NRJ, Radio twee… et toutes les radios flamandes que je ne connais pas.

    Non mais c’est vrai quoi, y a des spépieux qui passent sur ce blog ! Et encore, je vais me faire engueuler parce que j’ai sans doute oublié quelques stations de radio!

    Si y avait autant de rlétcheux que de spépieux, y aurait moins de brins din les ruelles.

  13. 13. Le 22 juin 2005 à 10:06  par marc

    ouai, moi je penche quand même pour le gros fake ;) Déjà, un prof qui dit dénigre un peu sa matière, ça me semble louche ("ouai, c’est simple ma matière" dans le sens, c’est cool j’en demande pas trop, je suis cool), et sa réaction m’a vraiment pas sembler naturelle, genre le gars qui essai de jouer un rôle mais qui est pas fait pour faire acteur (un peu comme un acteur de X qui voudrait jouer du shakespear)

  14. 14. Le 22 juin 2005 à 10:29  par Soph

    mouais, non moi je dirais que c’est bien le genre namurois…

  15. 15. Le 22 juin 2005 à 11:47  par marc

    franchement, un type qui se fait prendre dans un tel truc, s’il a une once de cerveau avec au moins 2 neuronnes encore en marche, il fait passer ça pour une blague de la part d’élèves. Et je connais pas un seul type au monde qui réagirait comme il l’a fait (rester au tel, se mettre à begayer, répondre "c’est rien c’est ma femme")… Franchement, c’est trop gros ;)

  16. 16. Le 22 juin 2005 à 11:57  par Soph

    sais pas… il a p-e juste perdu ses moyens

  17. 17. Le 23 juin 2005 à 16:14  par Emma

    Je pense que c’est bidon non?

  18. 18. Le 23 juin 2005 à 16:26  par Soph

    Beh moi j’en n’ai pas l’impression, non. C’est bien le genre de cette radio là d’envoyer ce genre de message en direct. Même en sachant qu’il s’agit d’un prof et d’une élève. Franchement je pense pas que ce soit bidon..

  19. 19. Le 23 juin 2005 à 18:16  par zehunter

    rah la la! une simple blague, et on pense obligatoirement au fake et autre … perso je pense que c’est trop gros pour etre faux …

    par contre ton raisonnement me surprend et me choc un brin soph sur le "pourquoi" il a une maitresse …

    "si Jacques n’est pas heureux en ménage et qu’il a des enfants et qu’il a décidé de ne pas quitter sa femme pour que les enfants aient la chance de vivre avec leurs deux parents, il s’est sans doute dit que la solution la plus adéquate serait de se prendre une maitresse" => mentir a tout le monde, se cacher, et toute la confiance qui est en jeu ne merite pas une decision comme celle ci … pour les enfants et leur vien etre, si les parents ne s’aiment pas, il n’est pas bon pour les enfants qu’ils restent ensemble et fassent semblant …

    m’enfin c’est mon avis…

  20. 20. Le 23 juin 2005 à 19:13  par Soph

    beh j’ai connu un couple, toujours ensemble même si l’amour n’y est plus depuis longtemps. Ensemble simplement parce qu’il y a les enfants et s’il faut faire semblant devant eux pour que leur développement scolaire fonctionne bien, dans un environnement familial lié, et bien alors on fait semblant. Il suffit simplement de ne pas s’engueuler devant eux. Dans le couple dont je parle, madame s’est rendue compte que monsieur avait des maitresses, elle a ralé, elle a gueulé, puis ils ont discuté et elle s’est rendue compte qu’en effet, leur histoire ne se limite plus qu’à de la complicité et qu’ils n’ont plus de désir sexuel. Donc c’est un couple libre, mais lié pour le bien-être des enfants. Et crois-moi, on pourrait dire "les enfants ressentent ça", mais je suis certaine que si leur fille ressentait ça, elle n’aurait pas de bons résultats à l’école. C’est une fille particulièrement instable dès que quelque chose se passe dans la famille.
    Pareil s’il y a toujours des sentiments entre les parents mais que l’un ou l’autre, ou les deux, ont besoin de plaire à gauche et à droite. C’est humain. C’est peut-être immoral à la vue de certaines personnes mais c’est agréable de plaire et certaines personnes ont besoin de coucher pour sentir qu’elles plaisent. C’est comme ça, ça ne se discute pas. (je le verrais sans doute différemment si ça se passait dans mon couple actuellement, mais on n’a pas d’enfants, donc je ne peux pas dire) Malgré ça, leur famille tient et ça permet aux enfants de ne pas etre instables à l’école.

    Toutes ces affirmations me choquaient il y a un moment mais dans les cours que j’ai eu, j’ai fini par me rendre compte que le plus important pour un enfant, c’est l’école. Car c’est ce qui détermine son avenir et sa façon de s’intégrer dans la société, de gérer les rapports humains. L’enfant aura plus de chance d’etre bien à l’école s’il se sent bien dans sa famille. Et puis, il faut accepter une grosse vérité "les enfants n’ont rien à voir dans les histoires de sexe de leurs parents"

    Les hommes et les femmes ont tjs eu autant de mal à vivre ensemble, à accorder leurs violons après quelques mois, quelques années, quelques 10aines d’années de vie commune, mais il n’y a même pas 50 ans, on comptait nettement moins de divorces qu’actuellement. Je suis d’accord de dire qu’il faut divorcer si l’entente et la conversation ne font plus partie du quotidien, car là c’est + nocif pour l’enfant, mais tant qu’il est possible de se parler, là où on va mettre ses fesses, ça ne concerne pas l’enfant. Il y avait moins de divorces à l’époque parce que l’éducation était différente, plus catholique sans doute, plus traditionnelle, plus basée sur la Famille. Ca n’empeche pas que les hommes pensaient qu’ils avaient tous les droits (cfr ton billet sur les commandements des femmes des années 50) et ils allaient baiser à gauche et à droite; Ca n’empeche pas que les enfants de l’époque soient devenus des gens biens (genre mes parents, de 1954 et 1955)

  21. 21. Le 23 juin 2005 à 21:18  par zehunter

    @waouh! respect! j’ai tout lu, … je comprend ton point de vu, et il me semble que les relations humains, et surtout melant sentiment et sexe sont encore plus complexe que tu ne le laisse entendre …

    je dit sentiment et sexe, car si il n’y a que le sexe, ou que des sentiments (difficile a imaginer, mais j’ai vu ca autours de moi) les choses sont legerement different …

    pourtant, meme si l’exemple que tu donne n’est ni a blamer, ni a "admirer" (j’ai pas trouver d’autre mot dsl), ce n’est qu’un exemple, et les enfants sont bourres des ressources, qui en vieillissant s’amenuissent, des ressources a s’adapter, a comprendre, ou tout du moins, parfois, a faire comme si…

    pour ma part je pense que ca doit aller au dela d’un simple "les enfants doivent etre bien a l’ecole pour leur avenir" … avenir professionnel oui, mais la profession n’est rien face a la construction qui se joue tous les jours, notre existance, la vie qui nous fait et l’ensemble qu’on deviens… reussir a l’ecole ok, mais etre entourer et vivre dans un mensonge, dans un manque de respect, car pour moi cacher la verite, faire semblant, c’est honteux, et encore plus si c’est vis a vis de ces propres enfants … je continue a parler de confiance, de bon sens, de verite, de ne rien cacher et faire avec … les parents ne s’entendent pas? il serait mieux sous un toit different, et les exemples sont nombreux de famille s’eparer, ou les parents deviennent alors des amis l’un pour l’autre … un lien solide, un amour tout autre, mais une entente, et une confiance continue et intacte vis a vis des enfants … le jours ou ca pete, si ca pete, que vont penser les enfants? "ils nous ont mentis, et sur quoi d’autre encore? on est pas assez bien, ils nous aiment pas assez pour partager leur peine et leur probleme avec nous?"

    voila l’idee que je me ferait si mes parents faisaient semblant et que je l’aprennais plus tard… allez voir ailleur, finir une histoire dans les meilleurs conditions, se mettre d’accord et faire le maximum pour expliquer, accompagner, soutenir ses enfants dans cette separation des parents, et leur expliquer que eux meme ne se separent d’aucun des 2 … voila une solution simple et qui pour moi apprend plus la vie qu’un cours de math ou de science physiqued (meme si c’est important de connaitre le theoreme de pythagore! :-) )

    maintenant j’ai un point de vu ouvert et je concois bien et comprend le libertinage, dont du parle brievement … une compliciter sexuel, des sentiments limites ou non a une amitié "autre", voir un veritable amour, ca peux meme se trouver (bien que bcp crois pouvoir, et le couple se brise) … apres si il y a des enfants en jeu … ca complique encore un peu :-) … ah la vie!

  22. 22. Le 24 juin 2005 à 8:47  par Soph

    Je suis d’accord de dire du divorce qu’il est bien utile lorsque les parents passent leur temps à s’engueuler et à s’injurier devant leurs enfants. Mais si la dynamique du ménage fonctionne bien avec les petits travers de l’un ou de l’autre, tant mieux.
    Tu parles de manque de confiance, de manque de respect et je suis entièrement d’accord avec ton point de vue, c’est en effet un manque de respect de tromper qqun, mais à partir du moment ou cela ne crée pas de dispute entre les parents (parfois même, ça les évite), les enfants ne sont pas au courant, l’autre conjoint n’est parfois même pas au courant. Donc, le manque de confiance, le manque de respect, le manque de bon sens et la culpabilité, tout ça se passe dans la tete du type qui va se chercher une maitresse et tant pis pour lui s’il n’en dort pas la nuit (c’est bien fait!!); quand il ne supportera plus de tromper sa famille, il quittera sa maitresse et il ne s’en prendra plus (au moins quelques mois). Tant qu’il n’y a rien de visible de tout ça, le ménage vit comme s’il ne se passait rien. Quand ça pète, l’art des parents est de ne pas montrer aux enfants pourquoi ça pète. Malheureusement, on entend encore souvent une mère dire "ça va hein, j’en peux rien si votre père est un salaud qui se tape toutes nos voisines!" et là, c’est aussi une erreur de la mère, on ne diminue pas un père aux yeux de ses enfants, même s’il la cherché.
    Le libertinage, je suis entièrement contre. L’homme du couple dont je te parlais est libertin et j’ai eu l’occasion d’en parler plus d’une fois avec lui et rien à faire, ça me dégoute. Disons que ça me dégouterait si ça se passait dans mon couple, mais lui il fait ce qu’il veut. Pour l’instant, il trompe sa femme et il s’adonne au libertinage avec ses maitresses. Elles font office de conjointe quand elles vont à ces soirées avec lui. L’idéal pour lui serait que sa femme soit d’accord de l’accompagner mais elle ne veut pas (et comme je la comprends!!).
    Concernant les enfants, je pense que l’école a + d’importance que celle qu’on veut bien lui donner. Quand j’étais petite, je voulais être dessinatrice, puis en secondaire, j’avais envie d’être vétérinaire et en fin de secondaire, j’ai décidé de faire les études de logopédie (orthophonie). Je médisais ces études et la tournure que j’ai donné à ma vie professionnelle avant de trouver le boulot que j’ai actuellement (depuis début mai, donc j’ai passé presque 3 ans à maudire ce diplome lol). Je ne voulais pas etre coincée dans un local à rééduquer des dyslexiques et des problèmes de prononciation. Je me retrouve à rééduquer les troubles de communication d’adultes autistes (ma passion!) Bref, l’impact de l’école primaire ou secondaire sur l’avenir professionnel, je n’y crois pas trop. Par contre, les enfants passent leur journée à l’école, entourés de profs pour apprendre à gérer l’autorité (l’accepter, la rejeter, la sous-peser, la critiquer…), entourés d’amis et "d’ennemis" pour apprendre à gérer les rapports sociaux. Puis quand on est adolescent, c’est pareil, les rapports sociaux sont différents, celui là sera un tombeur, celle là sera une petite pétasse, celle là sera une pauvre acnéique aux cheveux gras.. chacun se construira une personnalité au sein même d’une micro-société et c’est cette personnalité, acquise pendant les études, qui sera la base de ce que nous sommes et de notre vision du monde. Ensuite, pendant que nous apprendrons à être des professionnels, nous modifierons encore notre personnalité, et cela sera encore changé quand nous aurons des collègues, puis un ou une conjointe….. Mais la base est toujours la même et vient des longues heures passées à gérer les conflits et les amitiés sur les bancs de l’école. Enfin tout ça pour dire que les parents créent une forme d’autorité sur leurs enfants, créent un cocon familial, sont les modèles de leurs enfants, mais l’essentiel de la vie de l’enfant se crée surtout sur le terrain, c’est-à-dire dans sa vie sociale à lui, là où il y a des gens qu’on apprécie mais qu’on peut décevoir (alors que les enfants ne veulent jamais décevoir leurs parents).
    Sorry si ça fait très cours d’auditoire mais j’en ai soupé, des cours sur les rapports humains lol

  23. 23. Le 24 juin 2005 à 8:54  par Soph

    Je trouve ça génial qu’un bete audio marrant d’un type qui se fait prendre en train de tromper sa femme permette ce genre de débat! :-)

  24. 24. Le 27 juin 2005 à 10:08  par franz

    J’ai reçu cet extrait audio par mail il y a quelques temps… au fur et à mesure de la première écoute, les signes aggravants d’un étonnement éhonté (yeux qui se transforment en soucoupes, menton qui tombe dans la cave, etc.) et puis… et puis… on se dit: "non, ce n’est pas possible". j’ai longtemps cru à un fake. quoique, une fois qu’on a un peu écouté radio contact, on se dit qu’ils auraient bien pu passer ça sur la bande fm.

    je ne reviens pas sur le type qui a "fauté" (j’aime bien ce verbe, fauter ;-), je le trouve marrant). bon, il a fait ce qu’il a fait, pour moi, il a déconné sec.

    mais là, où je trouve ce truc plus pénible, c’est la radio qui passe ça. pour moi, il est inacceptable déontologiquement parlant de balancer ça. de quoi ruiner une vie entière. je sais que ce n’est pas le même problème, mais souvenez-vous du prof qui a été "blanchi" par la justice, après avoir été injustement accusé de pédophilie: il n’a plus jamais pu éxercer son métier, il a été proprement brisé. (je répète: je sais que ce n’est pas le même problème, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire!). mais, une fois qu’on "dérape", on peut vraiment briser une personne. Que ce soit une blague de potaches (ceci peut aussi être la cas…) ou que ce soit vrai (ce qui peut tout aussi bien être le cas…) ici, le pauvre jacques, avec un peu de bol, sa femme l’a plaqué, son boulot aussi, il est à la rue (je ne sais pas, moi, on peut tout imaginer, tout peut vraiment se barrer en couille…

    donc, si tout cela est vrai, on peut vraiment critiquer le prof, c’est clair, et ce n’est pas bien d’avoir fait ce qu’il a fait. mais pour ce qui est de radio contact, c’est inacceptable de donner ça en pâture à l’opinion publique.

  25. 25. Le 27 juin 2005 à 13:36  par Soph

    d’accord avec toi, franz. Sans compter qu’étant dans un collège, les étudiants sont (censés être) mineurs, il suffirait que les parents de la fille aient écouté radio contact à ce moment là et paf, un procès! J’espère que c’est un fake mais ça me parait tout a fait probable étant donné le niveau de la radio…

  26. 26. Le 29 juin 2005 à 11:01  par Ploum

    Perso, je trouve que le gars joue très bien si c’est un fake. La manière dont il passe du gars normal et enjoué au gars vraiment emmerdé dès qu’il entend le mot "marie" est vraiment très bonne.

    Je crois que ce n’est pas un fake.

    1. On sent qu’il stresse de passer à la radio, ce qui est tout à fait naturel pour un non-comédien.
    2. Il est perd complètement ses moyens.
    3. C’est typique d’une étudiante délaissée de faire un coup de pute pareil.

    Mais sinon :

    – Le gars ne nie pas : il y a des gens qui ont très très difficile à mentir sciemment, surtout si il a perdu ses moyens. Il aurait très bien pu nier l’histoire dire : "J’ai en effet une élève du nom de Marie, mais là je ne comprend pas ce qu’elle me veut. C’est scandaleux, ça sent le coup monté !" Mais ce n’est pas facile si on est pas préparé.

    – On entend à peine la femme. Elle aurait dû intervenir de suite. Mais si elle est d’un naturel calme, c’est pas impossible qu’elle attende en fulminant que son mari raccroche.

    Enfin, pour terminer, je confirme que la fille et la femme ont bien un accent de Namur très crédible :-)

  27. 27. Le 30 juillet 2005 à 10:52  par picadilly

    Moi, j’ai 39 ans. Un prof, marié avec des gosses…il y a plus de 20 ans, j’ai "connu"…Pas de quoi être fière! Pour lui, il changeait d’élève tous les ans…Un pauv’type, lâche et gentil, Comme Jacques!!! Mais je trouve que Marie est une petite garce sans cervelle. A Jacques et sa femme de réagir en adulte…Quant à la radio, il n’y a vraiment pas de quoi être fier! l’humour à 5 balles pour débilles çà fait sourir mais le respect de la vie privée des gens… c’est hors limite. Pour moi, c’est de la difamation!!!

  28. 28. Le 30 juillet 2005 à 13:53  par nath

    J’ai écouter "pauvre Jacques"… J’avoue, çà m’a fait marrer. Mais…
    Et pourquoi n’existerait-il pas de bons acteurs crédibles à Namur? Ne dit-on pas "plus c’est gros, plus c’est crédible"???
    La radio serait-elle assez méchante pour faire ainsi du mal à l’épouse, ses enfants, et la famille qui écoute? J’espère que NON… Une radio c’est pour distraire, même avec des émissions débiles, mais pas pour atteindre ses auditeurs en plein coeur.
    Sinon je dis "pauvre radio" de devoir tomber aussi bas pour faire de l’audimat !!!

  29. 29. Le 30 juillet 2005 à 14:07  par zehunter

    je pense pas que sur la fiche du presentateur radio il y ai marqué jacques homme marié, 2 enfants, aime se gratter la couille droite … credible ou pas, moi j’ai ris et c’etait pas pour de faux!

  30. 30. Le 30 juillet 2005 à 19:15  par Soph

    Nath je t’assure, connaissant la radio, ça ne m’étonnerait pas d’eux. Comme le dit Picadilly, espérons que jacques et sa femme règleront ça en adulte. C’est très très garce de la part de Marie, qui ne pouvait pas ignorer que son prof serait chez lui avec sa femme à l’heure ou elle passerait à la radio.
    En fait j’espère que c’est un fake.. sinon c’est de très mauvais gout.

  31. 31. Le 10 août 2005 à 13:22  par Phil

    Hello,

    J’ai lu sur un autre site qu’il s’agit d’un fake réalisé par l’animateur de la radio

    Lu sur koreus.com

    C’est un FAKE
    Voilà,

    "Confirmation de la part de la responsable Communication de Radio Contact. Il s’agit d’une séquence canular. L’animateur, Olivier Colle quitte la radio et avait demandé pour sa dernière semaine (émission Holly Morning) de réaliser de fausses séquences "bon anniversaire" et piéger ainsi les auditeurs…

    Elle insiste sur le côté délire de la chose et nullement sur la non-méchanceté. Après tout, c’est vrai, personne n’a souffert de la situation…"

    Sinon bonne diserte ;-)

  32. 32. Le 10 août 2005 à 14:01  par zehunter

    bah alors chapo! je n’arrive pas a faire la difference, tout etant possible mais bon .. ;-)

    j’aime d’autant plus! :-)

  33. 33. Le 10 août 2005 à 14:52  par Soph

    Beh c’est franchement réussi alors!

  34. 34. Le 16 août 2005 à 10:13  par benjponsho

    vers la fin il ya une erreur qui permet de voir que c’est un faux

    "oui la je pense que je vais passez un tres bon anniversaire" ( d’un ton ironique, l’acteur reprend de la lucidité et tente la répartie )

    tte suite apres l’animateur lui dis a bientot

    "euh oui .. merci olivier a bientot" ( de nouveau hesitant, comme s’il pensant qu’il avai été trop loin et qu’il fallai vite reprendre son personnage)

    ca parait insignifiant mais cela serait impossible si ct reel

  35. 35. Le 4 décembre 2005 à 23:45  par themichael

    salut, j’aimerais bine retrouver la bande son de cet extrait, mais n’y arrive pas. qqun aurait il l’amabilité de me donner un lien ? ou me l’envoyer par mail ?.

    merci

  36. 36. Le 5 décembre 2005 à 8:37  par Soph

    Beh à part le lien qui était dans le billet (qui ne fonctionne plus) je ne vois pas d’autre endroit où le trouver. Sans doute dans les enregistrements d’archives de radio contact. Le même genre de truc est en train de faire le tour d’une partie de la blogosphère française… sur une radio française, on appelle les gens pour leur transmettre un message d’anniversaire et c’est madame qui répond alors que le message vient de la maitresse de son mari. Elle passe elle aussi un message à son mari “chéri si tu m’entends, quand tu reviendras, tes valises seront faites”.. Mais ça sent le fake à plein nez. Je sais plus où j’avais vu ça. Sans doute kopikol, puis je l’ai revu sur quelques blogs où je vais habituellement.

  37. 37. Le 5 décembre 2005 à 12:45  par zehunter

    oui il y a un autre gag du genre en france qui circule … mais ca fait pas vrai du tout! :-)

    delphine qu’elle s’appelle la fille … il me semblais que kopikol avait en lien cette extrait sinon…

  38. 38. Le 6 décembre 2005 à 20:23  par Tom

    J’ai déja entendu des autres blagues par ce radio. De quelqun qui achète quelque chose s’il acroche la telephone. Il a juré incroyable. Vraiment, j’ ai rigolé. :-)

    N’aucun qui l’a dans son possesion?

    Merci d’avance.

  39. 39. Le 26 décembre 2007 à 23:43  par cindy

    salut moi je suis dyslexique et je cher des livres audio pour lécole je suis du canada
    jai 16 ans sec 4 jai mon portable jai un logiciel installer pour me lire .
    je vais avoir mon portable avec moi pour janvier 2008 .
    merci de maider . cindy

Ajouter un commentaire