Rencontre matinale

Comment faire un billet là dessus sans qu’on me prenne pour une minette. J’ai coutume d’allumer la tv dès le matin, sur Plug, pour avoir de la musique en bruit de fond. J’ai des dizaines de radios et une tracklist du tonnerre dans iTunes mais ma geekitude a des limites, donc tv.

Donc je prends connaissance des nouveautés sur Bloglines, je visites les quelques forums photo, cuisine et logopédie où j’ai l’habitude de laisser des messages et j’entends une mélodie inconnue mais pas étrangère. Et pour cause, je me retourne et qui vois-je? Gary qui chante! Gary Barlow, l’un des Take That. Je ne connaissais pas le titre “Patience”, mais c’est la même mélodie que quand j’avais 13-14 ans; la même mélodie, la même voix de Gary Barlow et les mêmes choeurs des autres membres du groupe. Dommage que leur musique ait si peu changé, il n’aurait pas fallu beaucoup pour que je redevienne fan. Nostalgie quand tu nous tiens. Mais bon, je n’ai quand même plus l’âge d’aimer ce que j’aimais quand j’avais 14 ans. Sinon ils ont vieilli et sont toujours aussi moches, sauf Mark évidemment.

A l’époque, Ced se gavait de Classic 21 pour les beaux yeux d’une demoiselle et moi je tapissais ma chambre avec des posters de Take That en comptant mes boutons. 10 ans plus tard, Ced me faisait connaitre Led Zep et tout le reste et m’apprenait que Comics sans MS n’est pas une police adaptée à tous les types de textes. Il y a des rencontres qui changent la vie.

Bon allez je l’avoue, ça m’a fait plaisir de revoir la jolie bouille de Mark Owen (rhaaaaaa)

commentaires

7 commentaires


  1. 1. Le 15 décembre 2006 à 13:40  par Mich

    Gary Barlow !

    Ma soeur était fan des Take That, horrible période où elle imposait sa “musique” à tous :)

  2. 2. Le 16 décembre 2006 à 18:32  par Teddy

    Classic 21 , thats Rock … Led Zep, rien à rajouter Mais, comment placer le nom “Take That “dans un post sans que le lecteur n’y associe inconsciement le mot minette … LOL

  3. 3. Le 16 décembre 2006 à 18:49  par Soph

    Beh je les aimais bien, voila ça va c’est bon, l’âge con est passé maintenant ;-) J’écoute Classic 21 aussi maintenant voila suis une adulte, une vraie :-)

  4. 4. Le 17 décembre 2006 à 0:26  par Teddy

    Classic21, il parait que c’est un truc de vieux … (dixit certains “jeunes”) mais être adulte n’esce pas quelque part être “un peu” vieux … moi, je suis client depuis plus de 20ans (Radio21)… presque un aprenti-croulant …

  5. 5. Le 17 décembre 2006 à 12:56  par Konoro

    J’ai ~16 ans a un mois près, et c’est la seule radio que je trouve écoutable. Surtout le dimanche, ils passent des groupes pas connus (dans “Doctor Boogies”) mais agénial. en plus les speakers s’y connaissent réellement en musique.

    Sinon, Gary Barlow ca doit pas être ma génération (note que j’écoute quand même plein de vieux trucs) parce que je ne connais pas du tout.

  6. 6. Le 18 décembre 2006 à 15:16  par Gillouze

    Pourquoi associer le rock aux vieux? Y a toute une nouvelle génération de rockeurs assé doué:) Enfin , perso, je suis plutôt full StuBru ainsi que Bang Bang sur pure FM :)

    Et qd je suis en vacance en France, j’adore écouter France Inter et ces nombreux reportages super intéressant (enfin presque tjs) ^-^

    Pour ce qui est des take that, c un peu nul leur come back forcé, on a vraiment l’impression que c’est encore une action commerciale… A moins que leur morceau apporte quelque chose de neuf ds notre univers artistico-musical, ce qui m’etonnerait franchement :-p

  7. 7. Le 18 décembre 2006 à 16:05  par Soph

    Très Bang Bang aussi, en rentrant du boulot le vendredi. Sinon pour les take that, bah…; ça n’a pas encore envahi la radio ni la tv, je n’ai plus revu le clip depuis. Je n’ai pas de doute quant au fait que leur musique peut encore marcher actuellement. Ca fait très “James Blunt puissance 4”, finalement. Ca m’énerve moins que les Ilona, Pinocchio, machin grenouille etc.

Ajouter un commentaire