Finalement, vous saurez tout.

Un des moments que je redoutais le plus est arrivé. Recevoir une invitation à répondre au fameux questionnaire “dites nous 5 choses que nous ne savons pas sur vous”. Merci à Mich pour le cadeau. Donc je me lance, Ced actualisera.

  • Je suis une vraie folle. Vraie de vraie. Je suis remplie de TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Le lit doit par exemple être contre le mur (la tête contre le mur) avec autant de couette à gauche qu’à droite, la couverture doit longer la couette près de nos têtes et le bout de cette couverture doit être replié pour ne pas peser trop lourd sur nos pieds. Je suis capable de réveiller Ced qui dort profondément pour faire ma petite popotte, sinon je ne dors pas. Impossible. De toutes façons, je me retournerais tellement dans tous les sens qu’il finirait par être réveillé. Et de toutes façons, c’est toujours moi qui monte dormir en premier. Ce n’est qu’un exemple, il y en a plein d’autres avec les Spécial K, la cuisson de la viande, la douche bouillante, les dernières gouttes de la boîte de lait, etc. etc. etc.
  • J’ai une peur panique des chiens. Quand je suis en voiture et que je vois un chien le long de la route, j’ai peur qu’il saute sur ma voiture. Il m’est arrivé de suivre une voiture avec une remorque dans laquelle deux énormes bergers allemands m’aboyaient, j’ai failli avoir plusieurs accidents en 15 km. Il m’est déjà arrivé, à pied, de faire un détour monstrueux pour ne pas longer une barrière derrière laquelle un chien aboie. Même longer de l’autre côté de la route, ça n’irait pas. Même les chiens gentils sont méchants avec moi, c’est une question d’ondes. Je dois avoir un karma de chat. J’ai déjà été mordue par un américan staff, j’aurais dû le faire piquer, ce connard.
  • Un de mes rêves, depuis des années, est d’ouvrir une institution pour de très jeunes enfants handicapés mentaux (disons de 0 à 6 ans). Faire de la prévention pour leurs futurs apprentissages et travailler avec une énorme équipe d’infirmières et d’éducateurs passionnés et très compétents.
  • Je suis incapable de passer une journée complète à faire du shopping. C’est au dessus de mes forces. Je déprime quand je dois acheter des vêtements ou des accessoires car rien ne me va. Eventuellement dans un magasin de sport pour des joggings, mais ça ne prendrait pas la journée. Par contre, dans un magasin de bricolages manuels, tant que tu veux, mon vieux.
  • Ma météo préférée c’est la pluie, le grand vent et idéalement, tout ça sur une très large plage genre La Panne. Je rêve de cette météo le jour où j’irai enfin en Bretagne (ou en Normandie, pour moi c’est pareil). Bruine ou bonne pluie, vent, bottes, gros pull et grosses chaussettes, k-way et pêche aux bigorneaux. D’ailleurs, je ne dors jamais aussi bien que quand il pleut très fort sur les velux (et quand le lit est bien fait, évidemment)

Je file le questionnaire à mon frère et sa moitié sur Xide, Ced trouvera bien 4 autres connaissances à lui…

13 commentaires

13 commentaires


  1. 1. Le 12 janvier 2007 à 14:37  par herdo

    Huuummm… finalement cela explique bien des choses :-p

  2. 2. Le 12 janvier 2007 à 15:09  par Soph

    gnagnagna ;-)

  3. 3. Le 12 janvier 2007 à 19:43  par Pierre

    Oula ! Il va peut être falloir penser à consulter ;-)

  4. 4. Le 12 janvier 2007 à 21:37  par Laurent

    Eh bien soph, je crois que nous sommes presque pareil a une chose pres, meme si je n’aime pas forcement les chiens, je n’ai pas peur d’eux et que je ne reve pas a une instituion pour les enfants handicapés, meme si je suis pour la creation d’etablissement pour les recueillir. J’adore le gris et la pluie (j’habite paris c’est normal) et je ne suis pas fan des magasins que ce soit pendant les soldes ou meme en temps normal.

    Par contre pour tes TOC va falloir consulter ^-^

    Et Ced qu’est ce qu’il en pense ?

  5. 5. Le 12 janvier 2007 à 23:59  par Nico

    Moi je crois qu’elle devrait expliquer plus en détails l’histoire du lait et des Spécial K… lol On mettra 5 détails de nous sur le blog mais bon on ne saurait pas le filer à 5 personnes puisqu’on ne connait personne d’autre qui a un blog…

  6. 6. Le 13 janvier 2007 à 11:06  par Soph

    Bah les toc on vit avec, c’est rigolo. Y a rien de trop grave, de handicapant, d’angoisse sociale ni rien de tout ça, on consulte quand on se sent mal avec ses problèmes, pas quand on les gère bien. Hum pour les Spécial K, c’est “beaucoup de céréales, peu de lait et énormément de sucre”. Dit comme ça, ça semble juste une manie de gourmande mais apparemment, ceux qui me voient faire me prennent pour une folle avec ça (mon frère et Ced, par exemple)

  7. 7. Le 13 janvier 2007 à 12:09  par dimup

    Bretagne et Normandie c’est pareil ?! Mefie toi, ne dit pas sa à n’importe qui là bas :) Et oui, une derniere chose, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne … Sinon y’a le Pays de Galles si tu adore la pluie !

    ++ dimup

  8. 8. Le 13 janvier 2007 à 12:55  par Soph

    Bah oui apparemment de ce côté là, c’est fort important de ne pas confondre. Hum pour moi il y a juste moins de kilomètres jusqu’en Normandie… L’Ecosse me dirait bien aussi.

  9. 9. Le 13 janvier 2007 à 16:45  par Nico

    Merci 64k …

    64k nous a demand? choses que les gens ne connaissent pas sur nous. On va essayer … On est tout les deux jaloux. Nous arrivons ?ous perdre m? avec un GPS. On va souvent au cin? et au restaurant. Notre plus grand r? est de

  10. 10. Le 16 janvier 2007 à 5:43  par MMoi

    Consulter… faut pas dire n’importe quoi les gens. Pourquoi devrait-on corriger les traits qui font de nous des gens uniques ? Bon certes, je crois que je supporterai assez mal meme si j’ai quelques legers tocs aussi (le lit en niveau very easy, les craintes d’oubli de fermer la porte a cle – faut dire c’est presque justifie vu comme j’oublie -, etc…), m’enfin bon c’est finalement pas plus insupportable que quelqu’un d’insupportable (merci MMoi pour ta grande consision).

    Note que ca ne t’empeche pas non plus de travailler sur tout pour corriger modifier les choses dont tu n’as plus envie… un peu de repos, de reflexion, tout en douceur sur le long terme, bref un peu de zen sans avoir a payer les sceance d’un maitre yoga charlatan du 16e ;)

  11. 11. Le 16 janvier 2007 à 18:46  par Soph

    Merci MMoi…. enfin je n’ai rien envie de modifier dans tout ça. Je commence seulement à les assumer vraiment (merci Ced) alors tout va bien ;-)

  12. 12. Le 8 février 2007 à 12:34  par Bénédicte

    je lis beaucoup de détresse dans votre récit de la peur des chiens! C’est vrai que cela peut empoisonner la vie. Alors j’avais juste envie de vous dire que cela se soigne: je m’occupe de personnes qui comme vous ont une peur des chiens réellement empoisonnante. Sachez qu’on peut faire du très bon boulot en un laps de temps très raisonnable, et cela change la vie!!! Bon courage http://www.canimome.be

  13. 13. Le 9 février 2007 à 10:04  par Soph

    Je vis très bien sans approcher les chiens, mais c’est gentil de proposer. Enfin je me dis que ce n’est pas un réel problème puisque ça ne me handicape pas dans ma vie de tous les jours. Si j’étais tenancière d’un foyer pour animaux je tenterais sans doute de faire quelque chose mais là ça va, merci de ne pas me prendre pour une malade (quand même!) Je n’ai jamais apprécié les chiens, même avant d’en avoir peur, je n’ai jamais eu envie d’être proche d’un chien, de m’extasier de tout ce dont il est capable de faire (mhoon qu’il est chou quand il aboie, le petit roquet!), de le trouver mignon quand il ronge son joujou en plastique… Il y a un tas de choses qu’on n’a pas besoin de soigner.

Ajouter un commentaire