Nouveauté sur 64k: des tshirts personnalisés

Grande nouveauté à partir de cette semaine: nous vous proposons de vous rendre sur notre boutique en ligne pour faire vos emplettes d’été depuis votre fauteuil.

Tshirts pour hommes, pour femmes, débardeurs, chemises, manteaux, coupe-vent, strings, casquettes et même sacs, badges, stickers, nounours, tasses… Une gamme de plus de 50 produits déclinés dans vos couleurs préférées, avec les logos les plus mode du moment.

Vous vous demandez sans doute où nous avons déniché tout ça… C’est très simple, sur Spreadshirt. Spreadshirt est spécialisé dans le merchandising en ligne et est l´une des plus brillantes start-ups de ces dernières années. Lancé en 2002 sans capital initial, Spreadshirt emploie actuellement une quarantaine de personnes. L´entreprise se développe à l´international et est très profitable. Spreadshirt a été récompensé en 2002 par le trophée Hewlett Packard Business Innovation (Futuresax 2002 Award) .
Le concept: Spreadshirt fournit toute la technologie et son savoir pour créer des produits et des boutiques personnalisées. Les partenaires n´ont pas besoin de se soucier de la gestion des stocks, de la création des produits et de la livraison. En plus, les visiteurs peuvent facilement et rapidement commander des produits et textiles personnalisés en ligne.

Comment seront faits vos tshirts?

Plusieurs types d’impression sont possibles:

  • l’impression numérique pour les tissus blancs ou clairs: les images imprimées paraissent plus ternes sur des supports foncés)
  • l’impression offset: la plus haute qualité d’impression, imprimer des images multicolores sur des supports multicolores. Un inconvénient: le prix. Un tshirt qui aura pour prix de départ 18 euros en impression numérique, aura un prix de départ d’une bonne quarantaine d’euros en offset!)
  • la broderie: la qualité est optimale mais ici encore, le coût n’est pas compris dans le prix de départ du produit. Demander une nouvelle typo pour faire broder ses insignes ou son logo sur une chemise coûtera par exemple 20 euros de plus que le prix de base de la chemise! Il faudra évidemment que Spreadshirt vérifie si votre typo est libre d’utilisation (ils sont très pointilleux sur le côté légal!).
  • le transfert: Impression sans limite de couleur pour les motifs et les textiles. Le motif est d’abord imprimé sur une feuille de papier vinyl blanc mat. La feuille sera préssée à chaud dans les fibres du textiles. Si le motif n’est pas totalement étendu sur ses bords, un cadre blanc apparaîtra. Petit inconvénient supplémentaire, dès les 1ers lavages, les tons plus sombres peuvent s’éclaircir.
  • Enfin, il existe aussi l’impression “plot”. Pour en avoir une idée bien concrète, c’est le style d’impression utilisé dans les magasins très très commerciaux genre Pimkie, H&M, Etam… Bref, des produits de grande qualité à un prix démocratique. Enfin, l’impression plot est particulièrement recommandée lorsqu’il s’agit d’imprimer des logos ou des motifs simples comme les petits personnages de manga. Il s’agit donc vraiment de LA technique d’impression la plus en vogue actuellement!

C’est donc ce style d’impression, connu et apprécié du plus grand nombre, qui nous a semblé le plus adapté à notre boutique. Il existe deux techniques d’impression plot : le flocage et la flexographie. Le flocage donnera un résultat velouté sur l’image imprimée tandis que la flexographie donnera un effet lisse. Pour l’instant, les articles de notre boutique sont imprimés par la technique du flocage. Par la suite, nous aurons d’autres logos qui se prêteront mieux à la flexographie.

Ce w-e, Ced et moi avons donc tenté d’imaginer ce qui pourrait vous plaire comme logo, nous en avons pour l’instant choisi 3, que nous déclinons sur les articles que Spreadshirt met à notre disposition. D’autres logos sont en préparation mais nous attendons de voir si la boutique fonctionnera avant de les mettre en ligne.

Pour fêter cette nouveauté, nous avons décidé que chaque semaine, 2 tshirts (un pour homme et un pour femme) seront encore meilleur marché que les autres! Cette semaine, pour les femmes, c’est le tshirt citron vert au logo “Rub it” et pour les hommes, le tshirt beige au logo “speed” que vous pourrez acquérir pour seulement 17.90 €

Pour les amateurs de motos, de sports, etc. des logos seront bientôt disponibles. Enfin, pour ceux qui aiment customiser, nous vous laissons toujours la possibilité d’agrémenter les articles que vous commandez des textes de votre choix.

commentaires

7 commentaires


  1. 1. Le 6 juin 2005 à 22:02  par Jub

    Mignon le string "rub it" ;)

  2. 2. Le 7 juin 2005 à 14:46  par herdo

    ah ouais pas mal en effet :)

  3. 3. Le 7 juin 2005 à 15:02  par zehunter

    un string ou ca? :-D

  4. 4. Le 7 juin 2005 à 16:40  par Soph

    :-) cool on est contents que ça vous plaise. Dès qu’on aura vendu 10 tshirts, on pourra mettre en ligne deux nouveaux logos :-D Allez hop, que tout le monde fasse notre promo (lol)

  5. 5. Le 29 juin 2005 à 21:44  par speedy

    Bonjour! pas mal du tout ce blog. Je vous felicite ced et soph. Y a pas trop de blabla, y a des photos et des liens sympas, comme celui de la parodie star wars en legumes organiques.
    Sinon les t-shirts, cest une idee originale!

  6. 6. Le 17 juillet 2005 à 3:07  par Mr. Enjoy

    As tu déjà commandé un de tes t-shirts ? Je pense que tu seras passablement déçu du résultat … Les t-shirts spreadshirt ne résiste pas au lavage et l’impression des motifs est crade… C’est l’avis d’un client mécontent … Alors faites gaffe les amis !

  7. 7. Le 17 juillet 2005 à 8:58  par Soph

    On a un tshirt et un sac, dans chaque commande, il y a des explications concernant le lavage et pour les motifs, les tshirts doivent être lavés à 30°. A part une petite blouse en laine très très fragile (obligée de la laver à la main), je ne vois pas ce qui ne résiste pas à 30°…. Et je ne suis absolument pas déçue de la qualité des produits que j’ai commandé.
    Spreadshirt propose notamment des tshirts "fruits of the loom" dans sa gamme…. Qu’il y ait un motif ou non, "Fruit of the loom" est une marque qui tient bien. J’ai de cette marque de tshirts depuis des années et ils n’ont jamais bougé.
    De plus, la technique de vente de Spreadshirt est totalement transparente. Il suffit de cliquer sur le titre du produit pour voir des gros plans des coutures et du tissus. S’ils ont des tshirts qui semblent trop fragiles, c’est donc possible de le voir de cette façon (un oeil averti, habitué au shopping…) et dans ce cas-là, on ne commande pas….
    Fais plutôt attention à la température de lavage et de repassage de tes tshirts, même un tshirt d’une qualité la plus médiocre possible résisterait à du 30° (et tu peux me croire, j’ai déjà fait assez de machines pour le savoir!)

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